Cela fait à peine trois jours que l'idée à commencer à se concrétiser, peu de choses se sont décidées entre-temps. Pourtant, je préfère faire tout de même un petit point sur ce qui s'est passé pour l'instant.

 

 

L'avancement du projet

Pour l'instant, c'est simple, on laisse le forum et toutes les idées fuser autant qu'elles veulent, tout en notant soigneusement tout ce qui se dit de constructif, et on fignolera l'organisation, tout en closant les inscriptions au cours d'une réunion qui se tiendra Vendredi prochain, le 3 juin donc. On organisera enfin très rapidement une dernière réunion pour que tout le monde se mette d'accord sur le projet par la suite. Pour l'instant, une idée sur différents mondes mêlant des gameplays différents est assez populaire mais soumise à la critique.

Une petite pré-réunion s'est tenue hier, peu de choses se sont dites mais beaucoup se sont clarifiées : CactusLeader est donc bel et bien notre leader (ou plutôt notre chef de projet, ce serait pas mal qu'il prenne la grosse tête mais pas trop quand même), Subby-kun est son - très utile - assistant chef de projet, Tehk est notre bien-aimé Lead Programmeur, et moi, je suis le petit directeur marketing. Vous pouvez retrouver l'intégralité du staff' sur le forum.

 

Comment participer ?

Vous avez donc jusqu'au vendredi 3 juin pour vous présenter. On ne refuse quasiment personne (faites quand même attention à l'orthographe), c'est à vous de juger si vous avez les qualités pour participer aux différents postes que voici :

- Programmeurs : Partant sur un jeu 2D, on recherche des programmeurs qui aient déjà une petite expérience, pas forcément dans le jeu vidéo, mais qui puissent tout de même se débrouiller pour apprendre une bibliothèque sur le tas.

- Graphistes : Encore une fois, graphistes 2D, la patte du jeu n'est pas encore déterminée, mais n'hésitez pas à vous lancer ! (et essayez de joindre quelques preuves de votre génie)

- Scénaristes : Humour et qualités rédactionnelles demandées. Ici, c'est très subjectif, on ne demande pas grand-chose, mais il nous faut des gens motivés, sérieux et inventifs.

- Game designers : ce sont eux qui définiront toutes les mécaniques de jeu, s'occuperont du level design, etc. C'est un post bien plus technique et complexe qu'il n'y paraît : même si aucune expérience n'est demandée, mais il faut avoir un esprit analytique fin : vous devrez trouver pourquoi le joueur s'amusera, comment lui faire comprendre les mécanismes de jeu, et voir où et pourquoi il pourrait coincer.

- Vous pouvez également vous proposer pour d'autres posts selon vos talents, je pense notamment au sounds designers. Cependant, pour cette dernière catégorie, on a déjà pas mal de monde, donc on ne prend que ceux qui auront quelques petits éléments et de l'expérience à nous présenter !

Voilà pour les différents postes à pouvroir. Pour participer, envoyez un MP à CactusLeader, et mettez-moi, hairaz, en CCI (bah oui, je l'ai pas encore prévenu que je lui refilerais tous les petits nouveaux donc j'assume un peu), avec votre pseudo Skype (inscrivez-vous si ce n'est pas fait, c'est le moyen de communication principal). Inscrivez-vous ensuite sur le forum que nous a gentiment créé Tcho Bilout.

 

Ce post sera uppé une fois par jour maximum, voire moins, afin de permettre à tous les intéressés de participer. Et encore merci à tous les participants, à JulienC qui nous a retweeté et à toute la rédaction de Gameblog qui a su fédérer pas mal de talents !