Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est RohLeLourd qui a balancé l'idée dans les statuts, je la reprends pour quelques instants afin de la présenter à tout le monde et de commencer à y penser le plus rapidement possible.

C'est une idée assez simple au final, mais totalement folle : avec le grand nombre de talents qu'on a dans la communauté (je vais pas vous refaire le CV de Kaminos, ni compter les programmeurs comme RohLeLourd justement, ni même les illustrateurs comme ... bref, vous avez compris), il a eu l'idée de faire un jeu vidéo Made in Gameblog.

 

Oui, j'ai mis une image pour qu'il n'y ait pas mon avatar tronqué qui massacre la home ...

Gardons nos esprits, hein : avec les moyens que l'on a, on ne peut pas rêver à grand-chose. Qu'est-ce qu'il en sortira exactement, je n'en sais encore absolument rien, mais ce que je propose, c'est de cataloguer toutes les personnes qui pourraient être intéressées et d'en rediscuter aussi vite que possible. Autant également se placer directement dans les catégories qui nous intéresse. Je pense donc qu'il nous faudrait :

- Un organisateur général : TRES disponible, ce sera à lui de prendre les décisions, de répartir les tâches au sein de l'équipe et de la manager en général. Il nous faut donc quelqu'un qui s'y connaisse un tant soit peu techniquement (qu'on vienne pas lui apprendre ce que c'est que la SDL ou OpenGL), mais aussi qui ait de la volonté et qui sache motiver les troupes.

- Des programmeurs : On ne sait même pas encore si l'on part sur de la 2D ou de la 3D, ni sur quelle bibliothèque partir (au pire, on fait de l'API Windows ... non ?), donc je ne peux pas préciser les connaissances requises. Bref, sachez programmer, maîtrisez quelques bibliothèques et rejoignez-nous !

- Des graphistes : C'est ici que je pense que l'on trouvera le plus gros obstacle à la 3D. Donc tous les illustrateurs / animateurs classiques sont parfaitement les bienvenus !

- Des designers : c'est là que ce sera le plus difficile de bien recruter. Je pense qu'il est quand même nécessaire d'avoir des gens qui produiront tous les concepts du jeu, feront le level design, iront faire les petits réglages qui feraient trop chier les programmeurs, etc. Il faut donc qu'eux aussi sachent un peu mettre les mains dans le plat (pas non plus autant que les progammeurs).

- Quelques tarés qui s'occuperont plus particulièrement de l'histoire, des vannes et de la morale philosophique qui est très importante (et non, je ne vise personne)

- Et évidemment, tout autre type de talent (je pense notamment aux sound designers) seront les bienvenus.

Voilà, laissez votre avis en commentaires, je pense que Skype serait le meilleur moyen de se contacter, donc envoyez-moi vos identifiants par MP si vous êtes décidément intéressés, et réunion de crise dès que possible !

Enfin, selon les tailles des équipes, il faudra probablement un leader pour chacune, parfaitement au point sur tout ce qui se passe chez lui et qui, en plus, devra bosser, mais on verra ça de toute façon dans un second temps.

 

L'équipe pour l'instant :

- CactusLeader, chef de projet

- Subby-kun, assistant chef de projet,

- Zaliax, Stanley, DocLeter, graphistes

- RohLeLourd, Hairaz, programmation

- Tcho Bilout, Olah, Papayou, designers.

- Oz_fromsl, sound designer.

Je préfère mettre des restrictions pour décourager les gens peu motivés qui lâcheront en plein cours, mais n'hésitez pas à nous rejoindre : le plus important, c'est la bonne volonté !

A tous les participants : envoyez-moi votre pseudo Skype et les horaires auxquelles vous seriez disponibles demain pour un premier brainstorming, le tout par MP de préférence (pas besoin de micro ^^). J'uppe le post parce que je pense que ça peut en intéresser !

Ajouter à mes favoris Commenter (103)

Commentaires

Heeko
Signaler
Heeko
Je n'aurais probablement pas le temps de vous aider. Mais au niveau des technologies de développement, si vous n'avez pas beaucoup de temps, pensez à regarder du coté du Framework .NET et pariculièrerement de la technologie XNA qui permet de réaliser des jeux assez rapidement.
XNA est utilisé pour les jeux XBLA, PC, et windows phone 7. Puis l'apport du Framework .NET est juste énorme. M'enfin ce n'est que mon avis :)
Oxydam
Signaler
Oxydam
Je répond un peu en retard mais L.A. Noire m'avait appé. Je suis donc dispo en game design. Tu m'as déjà sur skype.
madstreet
Signaler
madstreet
Prépare une méga Histoire pour Gameblog the Game, aidez moi sur le forum http://gameblogthega...com/f5-ecriture
cgvinny
Signaler
cgvinny
Belle initiative ;-)

Bon courage à vous.
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
aahhh petit problème j'avais oublié que je partais en stage 4mois hors de ma ville niveau matériel je ne peux rien emporter. Hélas ce sera sans moi, je vous envoie tout mon fluide!.
Dehell
Signaler
Dehell
Faudra mettre RaHaN avec son attaque Rire
Zyp
Signaler
Zyp
Déjà en perso caché,mais très caché qui devient seulement jouable sous certaines conditions quasi-impossibles faut mettre Angel....
CactusLeader
Signaler
CactusLeader
Je sens que l'on s'engage dans un projet très long xD
narco
Signaler
narco
Très bonne idée !
Guikingone - G949 Prod.
Signaler
Guikingone - G949 Prod.
C'est pas que je veux pas mais à part de la 3D via Blender, j'ai pas des connaissances folles dans la création de jeu vidéo -malgré le fait que j'ai déjà développer seul sur un jeu pour XBLA-, m'enfin bref, je vais suivre le projet de près :)
Enimal
Signaler
Enimal
Hairaz, tu est fou, et ton projet est encore plus fou que toi.
En tout cas, je vous souhaite bon courage à tous.
Je ne me propose pas, car je ne pense pas avoir quelque chose à vous apporter avec mes maigres connaissances, et vous avez déjà l'air d être un sacré paquet, d'ailleurs faites attention à ça, plus il y a de monde sur un projet et plus il est difficile à gérer, et c'est encore plus vrai quand on ne travail pas physiquement ensemble.
kirahorde
Signaler
kirahorde
Hairaz,peut tu me crédité en game design s'il te plait
et comme oz_fromsl,je peux composer quelques musique a la guitare électrique et acoustique mais je ne pourais pas les encoder

je pensez faire des solos guitar électriques poour des combats de boss,si l'occasion se présente,je suis sur le forum au même nom que sur gamblog : kirahord
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Moi j'ai le matériel pour créer des musiques, contactez moi si vous avez besoins d'un autre sound designer ... :). Je verrais plus un jeu, avec musique d'ambiance légère et poser! avec un scénario qui pose certaine question existentielle. J'ai déja des thèmes plein la tête.
Monsieur Jojo
Signaler
Monsieur Jojo
Je ne me propose pas j'ai déjà un paquet de projets perso qui m'attendent. Par contre je peux vous donner des avis non-constructif, "C'est de la merde." ou "c'est cool." (mais faut pas trop y compter sur celui là). En plus je ne coûte pas trop cher... Quoi !!!... Comment ça ce n'est pas rémunéré ?!!...:P
Allez , bon courage ! :D
Zakai
Signaler
Zakai
J'aimerais signaler que si le jeu est en 3D, il faudra donc des graphistes 3D. C'est à dire des gars ayant un niveau assez bon avec des outils comme Blender, 3D studios, maya ^^. Moi je ne sais que programmer :P et bon en math.
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
pour les idées d'histoire, on attend peut-être demain ? ou on commence à poster direct sur le forum ?
kirahorde
Signaler
kirahorde
double post dsl mais je peux aussi faire 2 tois esquisse que j'envairais par mail si besoin !
kirahorde
Signaler
kirahorde
si vous avez besoin d'un scénariste,dites moi votre genre de jeux et j'essayerais de vous pondre un truc :D

je suis a 200 % avec vous !
Dehell
Signaler
Dehell
Parodius commence déjà à foutre la merde xD
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
je viens de voir que Hairaz m'avait crédité comme sound designer. Je n'ai malheureusement aucune compétence technique. Je m'y connais un peu en guitare et piano et m'amuse à composer de temps en temps, mais pour la prog c'est une autre paire de manche.
En clair, je peux apporter des mélodies mais il faudra quelqu'un pour les encoder !
Par contre niveau histoire et écriture, je pourrais me montrer utile !
FeRiN!
Signaler
FeRiN!
Ça pourrais être vraiment sympas comme jeu ! J'ai mp Hairaz ( perso je peux participer à la musique et pourquoi pas au graphisme si besoin )
Falandar
Signaler
Falandar
Je participe avec plaisir, je ne sais pas encore comment ( musique ou gamedesign ? ). J'aime vraiment ce genre d'initiative, et au pire meme si cela n'abouti jamais a un jeu on aura au moins eu l'occasion de se prendre pour des créateurs de jeux vidéo pendant un petit moment.
Je pense qu'il faudra vite choisir au moins un théme général , car il y a beaucoup de monde qui a envie de participer et on risque d'avoir juste des tonnes d'idées différentes et pas forcément compatibles
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Ah ya pas de droits? :D j'm'en occupe :D
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Merci pour ton message d'encouragement :D
Dehell
Signaler
Dehell
@Tcho: Faut aussi nous donner les droits pour répondre :P

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris