Je laissais à Skywilly le soin de vous en parler à loisir sur Game Side Story, mais bon, je dois avouer que j'ai eu un petitgros coup de coeur pour Yokai, un jeu indé actuellement en développement dans un petit studio situé au Portugal, 2 Bad Company.

 

Le principe du jeu ? Vous incarnez Yokai (esprit de la forêt en japonais), un petit personnage vraiment mignon, dans un jeu de plate-forme assez traditionnel, où Yokai devra cependant utiliser des capacités assez spéciales (comme se transformer en un ballon qui s'hérissera de piques à volonté) pour pouvoir venir à bout de son aventure.

Pourquoi vous en parler ? Déjà, parce que c'est beau, le mélange de l'estampe japonaise avec la dominante rouge peu souvent utilisée dans l'ukiyo-e, ensuite, parce que ça a l'air inventif, et surtout parce que vous pouvez actuellement les soutenir sur Indiegogo ... et qu'ils en ont besoin : sur les 8000 $ esperés, ils n'en sont qu'à 15. Donc, si vous aussi ça vous plaît, si vous pouvez dénouer le porte-monnaie (rappelons que les plus généreux auront le droit à des cadeaux) ou même si vous pouvez faire du bruit pour le jeu, allez-y !

 

Yokai teaser trailer from 2 Bad Company on Vimeo.

Et un petit aperçu du gameplay :

Yokai Bubble Spikes from Pedro Piteu on Vimeo.