Le Blind Test revient ! Pourquoi il s'est arrêté ? Au départ, vous auriez du le comprendre dans un autre de mes articles, sauf que voilà, je n'ai pas eu le temps parce que je suis très, très occupé en ce moment ... bref.

Petite précision pour le dernier : Onink a répondu en premier mais a fait deux propositions, j'avais bien précisé que c'était une par jour. Je lui accorde donc quand même son point, mais le double revient au premier à m'avoir donné la bonne réponse : RohLeLourd ! Classement :

1er : RohLeLourd, 4 points

2emes ex aequo : Oxydam, Onink et jambon1erprix, 3 points

3ème : SSS,  2 points

4ème : pophip, 1 point

Ca commence à avancer mais rien n'est joué, tout peut arriver en un épisode, surtout qu'aujourd'hui, c'est pas forcément évident. Réponse entre balises spoiler, une seule par jour, 2 points pour le premier et 1 pour les autres : le Blind-Test 1D c'est reparti !

 

(Soyez heureux, vous allez pouvoir vous reposer de mes délires verbaux. En effet, c'est calme, c'est doux, c'est très lent c'est contemplatif, et ça fait vraiment toute le sel du jeu).

 

 

Et la réponse de la dernière fois, c'était (et je pense que le billet est passé un peu inaperçu, j'essaye de poster aux alentours de 19h mais je n'avais pas vraiment pu) : Portal !

 

Bon, autant l'avouer, je prépare un plus gros article sur la saga dont je suis vraiment fan, mais il faut vraiment célébrer à sa juste valeur la B.O. qui, combinée à l'écriture "portalienne" (qui reste à mon sens l'une des meilleures du jeu vidéo à ce jour), faisait tout le sel de ce petit bout de fan service inclu dans l'Orange Box et qui est très vite devenu un jeu culte.

Vous avez peut-être remarqué que j'ai gardé "indé" dans le titre, parce que je considère que Portal est un véritable jeu indé.

Swing Swing Submarine, je vous ai compris !