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[Press Space to continue]

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Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

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Jeu vidéo

Vous le savez peut-être déjà, mais à chaque fois qu'un jeu est terminé, finalisé, léché et distribué, l'équipe de développement se réunit plus ou moins au grand complet pour faire un post mortem du jeu : les attentes au départ, les évolutions, les points qu'ils ont du laisser de côté, etc.

C'est donc un document ultra-intéressant pour n'importe qui s'intéressant à la création de jeu vidéo en général et au game design en particulier. C'est également le document que viennent de mettre gratuitement en ligne Edmund McMillen et Tommy Refenes sur Gamasutra (excellent site au demeurant, dont ce n'est ni la première publication intéressante, ni la dernière) : le post-mortem de Super Meat Boy!


Bon, anglophobes s'abstenir, et je vous avoue que je n'en suis pas encore venu à bout, mais avec le génie et l'humour de ces deux-là, la lecture est garantie intéressante, instructive mais pas rébarabative.

Et c'est par ici

Voir aussi

Jeux : 
Super Meat Boy
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Commentaires

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

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