Malgré les quelques ratages que j'ai pu avoir (désolé RohLeLourd), le blind test repart et les points de la dernière édition ne compteront pas ! On fait donc un petit rappel :

1er : Oxydam, 3 points

2èmes ex aequo : RohLeLourd et Swing Swing Submarine avec 2 points chacun

3èmess ex aequo : Onink et Pophip avec 1 points.

Petit rappel rapide des règles : 2 points pour le premier qui trouve, 1 pour les suivants, réponses entre balises spoiler que j'efface au fur et à mesure. Petite nouveauté : si personne ne trouve aujourd'hui, indice et / ou seconde musique demain à 19 h tapantes. Sauf que là, c'est le premier à trouver qui gagnera 3 points directement !

Voilà donc la musique d'aujourd'hui, un peu sadique je l'avoue, mais j'ai foi en vous. Et puis il y a d'autres musiques bien plus emblématiques du jeu, mais j'aime bien celle-là, elle me met de bonne humeur ... bref.

 

 

En attendant, la bonne réponse au dernier quiz était Penumbra : Overture.

 

Premier jeu de l'équipe de psychopathes qui nous a livré il y a peu Amnesia : The Dark Descent, la petite bande d'étudiant à l'origine de Frictional Games ont commencé par pondre un prototype comme démonstration technique de leur moteur graphique, qu'ils décideront ensuite de faire évoluer pour qu'il devienne un jeu vraiment effrayant, sans doute un peu en-dessous d'Amnesia au niveau de l'ambiance, mais qui, avec l'ampleur que prend le scénario dans le second épisode, saura être aussi soulageante pour notre vessie (mais pas pour nos nerfs) qu'un Amnesia. Que demander de plus ?

Et que dire de cette ouverture, avec le piano qui surgit soudainement de l'ombre ... inoubliable ?

 

Jour 2 : Une deuxième musique (plus évocatrice), trois points en jeu, un seul gagnant, c'est parti !

Et là, c'est l'un de mes passages de jeu vidéo préférés. D'un autre côté, qu'est-ce qui aurait pu me faire plus plaisir qu'une telle idée ? Bref, éteignez les lumières, mettez le son à fond, et chut, ça commence !

Et c'est finalement Jambon1erprix qui rafle la mise (ah, j'avais bien dit 19h pétantes !) (donc c'était 19h03). Et je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la vidéo en entier, parce qu'une si belle référence à Kubrick, ça ne se refuse pas ...

(Désolé, ça ne commence qu'à un peu plus d'une minute, mais c'est la seule vidéo de qualité acceptable que j'aie trouvé ...)

@Jambon : c'est ça, comme si t'avais passé 5 minutes à actualiser la page ... et ne dis pas le contraire, j'ai des outils de torture