Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux flash intelligents

 « La scène flash indé en ce moment, c'est trop sur-ouf » ! Mais personne ne sait vraiment ce que c'est (NdR : et toi en premier), et c'est bien dommage. C'est pourquoi on y continue nos incursions hebdomadaires cette semaine avec l'onirique Aether, et au sens propre (s'il vous plaît !)

Aether

 

Le nom d'Edmund Mc Millen parlera peut-être à certains. En effet, celui-ci est l'un des deux créateurs du déjanté Super Meat Boy, sorti en fin d'année dernière. Seulement, ce que l'on sait moins sur ce game designer, c'est qu'il est également à l'origine d'une foulée de jeux bien plus sérieux, dont Aether fait partie.

Un jeune enfant, qui s'était éloigné de sa maison, rencontre un monstre, mais préfère ne pas s'en effrayer. Ils décident alors d'aller chercher d'autres formes de vie dans les étoiles, et partent, sans peut ni regret.

On entreprend donc un voyage nous seulement dans les rêves du jeune héros, mais surtout dans toute son enfance. On se déplace de planète en planète en s'accrochant aux nuages avec la langue du montre et en se balançant. Mais si le jeu se construit classiquement (les planètes sont indiquées par des flèches, chacune d'elles présentant une nouvelle énigme), c'est sur le fond qu'il impressionne : Edmund McMillen aborde en effet en filigrane des thèmes très sérieux, assez rarement abordés dans le jeu vidéo, comme ceux de la paternité et de l'indépendance ..

Cependant, Aether est un jeu qui ne se commente pas, mais qui se joue : on comprend mieux en ne comprenant rien (NdR : et en évitant de lire tes phrases de publicitaires). Un voyage comme un rêve qui ne finit pas ...

Over There !

P-S : Ah, enfin un article sérieux sur le blog, ouf ! Mais ce n'est que le début :)

Voir aussi

Jeux : 
Super Meat Boy
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

hairaz
Signaler
hairaz
Press Space To Continue, le blog qui fait aussi pense-bête, réveil-matin et même machine à café pour les premiums ! :P
Sinon, moi aussi je me suis intéressé à ces jeux grâce à IG Mag. Mais j'en ai encore quelques-uns en réserve (je ne pensais pas alimenter la catégorie si souvent au départ, mais je me rends compte au fur et à mesure qu'il y a vraiment de quoi !)
Oxydam
Signaler
Oxydam
Je voulais jouer à ce jeu qui était évoqué dans le dernier IG mag, mais cela m'était sorti de la tête merci de me le rappeler.

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris