Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler
En attendant le strip

Bonjour à tous, il est minuit moins le quart !

Si vous aussi, vous gâchez deux soirées par semaines pour l'amour des jeux de mots fumeux, des délires scatophiles et des LAUL de Kendy (ah, si, avouez-le), voilà de quoi égayer les dernières minutes de votre interminable attente !

Aujourd'hui, je ne peux faire autrement que m'excuser. M'excuser parce que j'avais plein d'idées pour cette section du blog, mais que tout a été chamboulé. Cela fait maintenant trois jours que je n'arrive pas à me sortir cette chanson de la tête (merci Kaminos), malgré tous mes efforts pour m'en débarrasser, et je me sens obligé de vous la remettre.

Comment décrire ça ? C'est un délire kawaï à la limite du film d'horreur, faisant penser aux oeuvres les plus ésotériques de David Lynch, où l'on découvre les rêves et les fantasmes d'Hatsune Miku, la fameuse chanteuse de Volcaloid. On découvrira dans ce clip des légumes (un goût particulier de la chanteuse virtuelle pour les paraplégiques ?), des jeunes gens en combinaison moulante avec des têtes de fruit qui font des gestes franchement incommentables, un fermier franchement flippant et enfin des bouteilles. Oui, des bouteilles.

Je vous laisse la vidéo. C'est court, mais vous allez voir que vous vous la repasserez encore en lisant le strip. Je mets tout de même un avertissement : Regarder cette vidéo est très dangereux. Forts risques de crise d'épilepsie (ah, si, je vous jure) et d'addiction. Et je ne plaisante pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

hairaz
Signaler
hairaz
Oui, c'est vrai que ça m'intéresserait d'en savoir plus sur les lives de Vocaloid.
Oh là là, ils vont sur mon blog, et il faut qu'ils tombent sur ça ... :blush3:
Mayto
Signaler
Mayto
Wow... Mon cerveau a pris feu.
Par contre, c'est assez énorme l'effet sur le lien live de Kaminos... J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une personne déguisée, avant de voir son visage bouger.
C'est énorme la technologie !
Kaminos
Signaler
Kaminos
Bah apres c'est juste qu'il sait utiliser le soft ... Ce qui n'est pas donne a tout le monde. Facile a prenre en main mais dur a maitriser !
hairaz
Signaler
hairaz
Effectivement, dans Supercell ça se voit quasiment pas, j'en suis étonné.
Ca change de Alice Human Sacrifice :lol:
jinks
Signaler
jinks
ouaip il a des musique magnifique et la voix passe niquel sans qu'on est l'impression que sa fasse robot
Kaminos
Signaler
Kaminos
J'ai un énorme dossier en préparation là-dessus, mais quand bien utilisé, sur des musiques plus sérieuses, un Vocaloid passe super. Je te laisse écouter un peu de Supercell par exemple.
hairaz
Signaler
hairaz
N'empêche, chez Volcaloid, je préfère les délires kawaï aux trucs plus sérieux (la voix artificielle me gêne vachement)
Kaminos
Signaler
Kaminos
On verra, y'a le temps d'ici là ;)

Mais je vois pas de raison contre ;)
jinks
Signaler
jinks
serieux!!!!! ste méga chance si il vende des trucs la bas se serai possible de me ramener un truc??
Kaminos
Signaler
Kaminos
En principe je serai à celui du mois de juillet. Ça va être dantesque :D
jinks
Signaler
jinks
ce live énorme quand même ^^
hairaz
Signaler
hairaz
J'avais vu pour les 200 yens (le passage que tu citais d'ailleurs)
Sinon, elle reprend les gestes étranges dans la version live ...
Kaminos
Signaler
Kaminos
Anecdote : c'est une parodie de propagande publicitaire jap, leur équivalent de "mangez 5 fruits à et légumes par jour".

Dans la musique, Miku dit en gros "achetez mon jus de légumes, il coûte que 200 yens".

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris