C'est Kotaku qui déclarait un peu plus tôt dans la matinée que le développeur à l'origine de Marathon, et bien évidemment de la série des Halo, serait en train de travailler sur un MMOFPS de science-fiction nommé "Destiny", et dont le nom de code serait pour l'instant "Tiger".

La source à l'origine de cette rumeur déclare également faire partie d'un groupe de 30 salariés licenciés suite à des "préocuppations budgétaires", qui auraient ainsi subi un "traitement injuste". Il sous-entend également que Bungie aurait accepté une directive d'Activision leur demandant de licencier tout le personnel qui n'était pas employé à plein temps. Bungie a très vite clairement démenti ces propos :

Cette annonce est fausse. Notre éditeur, Activision Blizzard, ne nous a jamais demandé de remercier aucun employé  pour quelque raison que ce soit.

Le développeur américain ne commente en revanche aucunement la rumeur sur son nouveau jeu. Il faut dire qu'ils avaient déjà déclaré "Ce ne serait pas génial si nous faisions un monde qui serait toujours là pour vous ?", puis plus récemment qu'un MMO dans l'univers de Halo serait "un challenge".

Enfin, rappelons qu'Activision et Bungie ont signé un contrat de dix ans. Durée idéale pour l'établissement à long terme d'un MMO ...

Poignardé par derrière !

"Poignardé dans le dos par un employé licencié ! VDM" (Image de Halo : Reach)