Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo

Crysis 2 leake sur TPB

"Monde de merde ..."

 

Alors que l'on attendait avec impatience Crysis 2, le nouveau jeu de Crytek, qui s'annonce simplement dantesque (et dont EsKa nous fait fréquemment parvenir de nouvelles vidéos tout en beauté), on vient d'apprendre qu'un exemplaire de Crysis 2, comprenant le solo, le multi et la clé d'activation, a été volée et mise en ligne sur des sites de téléchargement illégaux. Enfin, c'est ce que nous annonce Crytek, puiqu'il semblerait que ce leak soit dû à une fuite interne à EA ou à Crytek (EsKa, repens-toi, on sait que c'est toi qui as fait le coup).

Bref, la réaction officielle ne s'est pas faite attendre : "Crytek et EA sont profondément déçus par la nouvelle (Non, sans blague ?). Nous encourageons les fans à soutenir le jeu et l'équipe de développement en attendant et en achetant le jeu final et fignolé le 22 mars.

La version piratée précise effectivement que le jeu n'est pas encore terminé. Comme quoi, les pirates peuvent être élégants. Tout comme Crytek qui, vous l'avez peut-être remarqué, nous glisse subtilement la date de sortie du jeu, et nous remet subtilement une couche de pub :

Crysis 2 est toujours en développement et promet d'être le blockbuster d'action ultime de la série ayant pour marque de fabrique la Nanosuit qui vous permet d'être l'arme en tant que défenseur de New York face à l'invasion alien

.Pour conclure, je vous invite à ne pas télécharger le jeu : ignorer les pirates reste la meilleure façon de les combattre.

Quoi, une semaine et 8 jours de téléchargement ? Euh, je veux dire, pour ma distrib Linux, évidemment. Pas de malentendu, hein ?

C'était par conscience professionnelle !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

hairaz
Signaler
hairaz
Ben, rien que le fait qu'il a fait leaker Crysis 2 fait du coupable un pirate. Effectivement, ma phrase sur l'élégance des pirates n'était peut-être pas très juste.
D'un autre côté, ils ont beau prendre toutes les précautions qu'ils peuvent, il suffit d'un employé un peu motivé et qui s'y connaît en informatique pour que ... et justement, chez EA et Crytek, la plupart des gens s'y connaissent en informatique, et connaissent à peu près les systèmes de sécurité de leur entreprise (et du jeu au passage).
Tu sembles parler des pirates comme un groupe ... Si on peut former un groupe précis des groupes de piratages célébres (genre Razor911 ou Skidrow), je pense que n'importe qui les rejoins en mettant World of goo en ligne (je prends WOG en exemple parce qu'il n'avait aucune protection). N'importe qui pourrait le faire !
Alderade
Signaler
Alderade
Les pirates n'ont rien à voir avec le leak de ce week end.
Je n'y vois que l'incompétence de Crytek ou d'EA. Je n'ai pas le souvenir d'un leak de Starcraft 2...

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris