(Re) Bonjour à tous !

Bon, vous ayant déjà souhaité tout ce que j'avais à vous
souhaiter, j'enchaîne sans plus entendre sur l'état actuel de la progression de
mon projet : Space.

Game Design / Level Design

C'est de ce côté-là dont je suis le plus fier. C'est presque
fini ! Les différents gameplays mis en place s'organiseront (en gros) sur
3 axes :

- Contrôle
du personnage : ça m'étonne que ça ne vous étonne pas.

- Contrôle
du décor : faire évoluer les plates-formes, les obstacles, etc.

- Contrôle de l'environnement : contrôler (dans une
certaine mesure, forcément), l'espace et le temps.

J'ai bouclé le level design de la première partie (et j'ai
quelques références plus ou moins faciles à trouver, de MGS à Maupassant)(sisi),
et j'ai déjà bien avancé sur la deuxième partie. En fait, je ne pourrais pas
dire quand je l'aurais réellement finie : je me contente de réfléchir et d'attendre
qu'une idée un peu original me vienne (vive les toilettes !, pour ceux qui
voient de quoi je veux parler), donc j'en ajouterais peut-être même au dernier
moment. Tout étant dessiné sur les milliers de feuilles blanches que j'ai sur
mes étagères, et comme je n'ai pas de scanner, je ne peux rien vous montrer

Par contre, forcément, ce n'est que du papier. J'aurais
encore beaucoup de travail à ce niveau quand on passera au code, donc ne vous
inquiétez pas, on en reparlera !

Programmation

Ben ... J'ai pas encore commencé. Je suis en train de revoir
tous mes acquis, j'approfondis un peu (là, je suis en train de me perdre dans les
relations tableaux-pointeurs ... mais je vais m'y retrouver très vite, 2-3 tests
et ça ira ^^ .

Rubrique qui prendra donc très vite beaucoup plus de place !

Oh, mais pourquoi Visual C++ me dit qu'il trouve des erreurs
dans la lib cmath ? Je l'inclus même pas !

 

Graphismes

Ben ... A deux semaines de la fin du round 1 (créativité), je
ne me suis pas décidé. Je n'ai donc pas grand-chose à dire de ce côté-là, sinon
que je suis assez indécis. J'ai déjà fait plusieurs croquis des personnages,
mais j'ai toujours des impressions de déjà-vu, je ne sais jamais où mais je
suis sur que je les ai copié de quelque part.

Le blog

Je vous promets des billets plus récents à partir de maintenant :
les premières images arriveront très vite, je vous promets aussi quelques
croquis de Level design, et la programmation ne tardera pas à poindre le bout
de son nez.

Enfin, je pensais à consacrer une petite rubrique à des
interviews d'autres développeurs participant à Innov'game. Je tenterais de voir
ça pendant le round de programmation : ça leur fera évidemment de la
publicité, mais ça m'en fera aussi, et ça viendra alimenter le blog
régulièrement.

Bon, voilà un peu où j'en suis. Ce que je peux vous
souhaiter pour le nouvel An ?

Ah si, surtout (très important) : abandonnez vos bonnes
résolutions le plus vite possible, c'est toujours des idées à la con.

P-S : Ca y est, j'ai retiré l'article sur l'histoire, donc si vous ne l'avez pas lu ... Il va falloir suivre le blog et attendre la sortie du jeu !