Just a guy

Par Guy503 Blog créé le 12/04/13 Mis à jour le 26/04/13 à 17h20

Salut à tous, je suis juste un gars voulant partager ma passion du jeux-vidéos avec vous !

Ajouter aux favoris

Édito

Jeux en cours :

Bioshock Infinite

Persona 4 golden

 

Jeux fraîchement terminés :

Tales of the abyss

DMC

Futurs jeux :

Tales of Xillia

Tales of Xillia II

Fire emblem 3DS

Archives

Signaler
En vrac

Comment pourrais-je, pour mon premier article, ne pas parler d'une série qui me tient à coeur... Cette série avec des graphismes en 2D/3D sublimement colorés, des personnages charismatiques travaillés de fond en comble accompagné d'un scénario pourvu de beaucoup de rebondissements, ainsi qu'un gameplay à la fois stratégique et plein d'énergie... Je parle bien sûr de la série des TALES OF !

Picture Time !
                                       Tales of

Beaucoup d'entre vous chers lecteurs connaissez déjà cette série, notamment pour la première release sortie en Europe, Tales of Symphonia.
Pourtant, comme vous pouvez le constater plus haut grâce à l'image, des Tales of sont déjà sortis auparavant, des Tales of malheureusement zappés pour les gamers fan de rpg (ou non) que nous sommes.
Mais enfin, Namco Bandai décide de donner sa chance à cette saga à nous européens, officiellement, avec l'annonce de Tales of Xillia qui arrive normalement cette année. Je vous laisse lire cette petite interview riche en contenu :

Y a-t-il des doublages japonais dans Tales of Xillia ?
Tales of Xillia comprend des doublages anglais, mais non japonais. Nous présentons nos excuses aux fans qui attendaient cette fonctionnalité, mais nous avons été contraints de faire ce choix douloureux pour consacrer nos ressources à des problématiques cruciales, qui ont un impact sur le développement de toute la série Tales of dans les territoires EMEA.
Soucieux de nous expliquer sur certains de nos choix, nous avons répertorié ci-dessous les points principaux sur lesquels nous travaillons pour populariser les Tales of, triés du plus immédiat au plus lointain


- 1er sujet : extension de la prise en charge linguistique des jeux Tales of.
Pour populariser les Tales of dans les territoires EMEA, nous devons les rendre accessibles au plus grand nombre. De ce fait, l'une de nos priorités est de garantir la disponibilité de tous les prochains titres en anglais, espagnol, français, allemand et italien.

- 2e sujet : développement de ressources spécifiques pour les clients EMEA.
Nous voulons modifier la perception qu'a le public EMEA des Tales of. Pour ce faire, nous avons débloqué des ressources afin de créer pour ces titres des versions spécifiques dotées de contenus exclusifs. En témoigne la sortie récente de Tales of Graces f, dans une édition spéciale à petit prix.

- 3e sujet : augmentation du nombre de sorties de titres Tales of.
Là encore, notre objectif est de permettre au plus grand nombre d'accéder aux Tales of, ce qui passe par une offre plus riche dans les territoires EMEA. Nos équipes ont investi beaucoup de temps et d'énergie pour pouvoir vous proposer plus de jeux dans un proche futur.

- 4e sujet : révision du processus de production des jeux Tales of.
Les fans des Tales of ne le savent que trop, les sorties des jeux EMEA accusent d'importants retards par rapport aux sorties japonaises, dus principalement à des problèmes de localisation et de production internationale. En effet, ces titres étaient conçus à l'origine pour le Japon exclusivement. Nous entendons y remédier pour proposer à l'avenir des sorties mondiales simultanées. Devant l'ampleur de cette mutation et afin de ne pas perturber la production des Tales of en cours, nous comptons atteindre cet objectif pour le lancement du prochain titre de la série Tales of.

Ces changements fondamentaux, qui visent à développer la popularité des jeux Tales of, sont une nécessité. Nous espérons que nos fans comprendront cette stratégie et continueront à nous soutenir.

Les prochains jeux Tales of proposeront-ils des doublages japonais ?
Nous comptons effectivement proposer à l'avenir des doublages dans les deux langues (japonais et anglais). Toutefois, les modifications que nous devons apporter à la production des Tales of demeurent notre priorité. Nous ferons tout notre possible pour proposer cette fonctionnalité dans le prochain titre de la série Tales of.

L'équipe Namco Bandai Games.

Tous les prochains Tales of vont sortir en Europe, seront entièrement en français et en plus proposeront les doublages japonais (Sauf Xillia et Xillia 2 je pense). Que demande le peuple !?

Si tu es fan de la série Tales of, ou au contraire n'arrive pas à adhérer au concept, n'hésites pas à commenter, à partager ton jeu Tales préféré ou même à critiquer la mise en forme de cette article (car oui j'ai envie d'en faire d'autres et de diffuser ma passion pour le j-rpg) tu es le bienvenu !

A bientôt et prenez du bon temps ! ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Keita68
Signaler
Keita68
Si seulement Rebirth pouvait se pointer sur le PSN OMG, mais pour le coup on n'en demande trop
Guy503
Signaler
Guy503
Ichikyo > Tales of Rebirth, que c'est bon ce jeu ! :P
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Moi tout ce que je demande sont Tales of Rebirth et Tales of The World Radiant Mythology 2 sur le PS Store EU (ou US) comme ca je peux les reprendre et y rejouer sur la vita via PSP :).

Oui je sais je reve trop et les 2 datent deja de trop longtemps pour esperer quoique ce soit. Mais bon les 2 meilleurs Tales sur portable Sony.
Keita68
Signaler
Keita68
Hé ben, pour le coup on va être deux à les soûler avec nos Tales of tiens ^^
Pour ma part, c'est bien Vesperia, même si je suis un peu en froid avec Xillia 1er du nom, je suis quand même content qu'il arrive chez nous.
Bon article btw ;)
Guy503
Signaler
Guy503
lamkisuke > Tales of xillia je m'aprettais à la faire et finalement j'ai décidé d'attendre la sortie française (comme ça ayant les deux versions je me fais un petit modding en foutant les voix jap avec la version euro comme j'ai fais avec Graces !)

ryuzaki57 > Tout est une question de business malheureusement, ils ne savent pas encore si leurs jeux marcheront bien occidentallement et ils ne veulent donc pas prendre de risque, la série en europe est encore trop jeune et ne touche pas assez, après je me dis que faire les jeux en jap n'est pas désagréable pour autant lorsqu'on est fan de la série :)
ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57
Le peuple demande une chose fort simple : Tales of Vesperia sur PS3, qui reste une tâche indélébile du CV de Namco sur cette gen. C'est aussi pour cela que je n'accorde pas beaucoup de crédit à ce genre d'interview (dont tu as fait un très bon résumé au demeurant) car il y a beaucoup trop d’hypocrisie de leur part. Pourquoi n'a-t-on pas les voix jap'? NIS America, dont les jeux sont bien moins vendus, les propose systématiquement. Il n'y a là que la volonté de faire des économies en sucrant du contenu. Quid des épisodes Vita dont Baba-san a détruit les espoirs de localisation il y a pas longtemps? Pas assez de rentabilité? C'est scandaleux.

Comprenez-moi bien, je suis très heureux de revoir les Tales of en force en occident, mais je ne supporte pas cette duplicité dans le discours.

Très jolie image, je la prends :)
Iamkisuke
Signaler
Iamkisuke
Tu l'as fait ToX ? Graces était sympa dans l'ensemble mais certains donjons franchement lourdingues (l'usine notamment)...