Le Blog de Gunotak

Par Gunotak Blog créé le 22/10/14 Mis à jour le 09/09/15 à 21h22

Mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom :

-Legend of Heroes
-YS


De temps en temps, je parlerais d'autres jeux de niche qui auront une sortie en Europe notamment des JRPG.

Aussi, je relayerai certaines infos comme le blog de Waji. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)



D'après gematsu.com, voici quelques informations.

Sinon et Yui (version humaine) apparaîtront dans Sword Art Online: Lost Song d’après le dernier numéro du Dengeki PlayStation.

Le magazine indique également une nouvelle zone de la ville de base appelée "Sky Capital Line", où les joueurs pourront utiliser des infrastructures telles que le magasin d'armes et atelier, auberge, bar.

L’épisode Lost Song se situe dans le monde ALfheim Online sur Svart ALfheim, un continent légendaire composée de plusieurs continents flottants. Les joueurs seront en mesure de se déplacer entre les continents via des portails, selon le magazine.

Le jeu prendra également en charge le jeu en ligne jusqu'à quatre joueurs sans plus de détails. A noter aussi : les compétences à l’épée ("Sword Skills") seront disponibles dès le début du jeu. Et les donjons se composent d'ennemis et de trésors.


Prévu pour le 26 Mars 2015 au Japon et pour 2015 en Asie ( en version anglaise ) sur PS3 et PS Vita, vous avez la possibilité d'incarner des personnages autres que Kirito ( Leafa, Asuna, ... ).

Pour terminer cet article, voici quelques images du jeu ainsi que les jaquettes et l'édition limitée pour la PS Vita. Plus qu'à espérer une localisation de ce jeu en Occident.


 

 

 

 

 





 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

 



Jeudi 13 Novembre 2014 verra la démo d'introduction de Phantasy Star Nova sortir sur le PSN ( PSN qui sort sur le PSN, c'est cocasse). En attendant les traductions que je rédigerai concernant cette démo que vous pourrez apprécier en attendant la sortie, je vous propose quelques images axées principalement sur l'évolution des magasins que vous construisez ainsi que sur 2 personnages.
Pour rappel, la démo sera composé de l'intégralité du début du jeu et votre sauvegarde sera utilisable sur la version finale du jeu, dès le 27 Novembre, date de sortie définitive.



Voici Orks et Sharon.



 

 

 



--------------------------------------------------------------



 



Le stand d'unités défensives

 

--------------------------------------------------------------



 



Le magasin d'objets

 

--------------------------------------------------------------



 



Le comptoir de classes

 

--------------------------------------------------------------



 



La friperie (Pour rester élégant)

 

--------------------------------------------------------------



 



La Forge (du futur)

 

--------------------------------------------------------------





Et votre travail acharné de construction...

 

--------------------------------------------------------------





Devrait finir par porter ses fruits.





Chacun son style bien sûr.







Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
(Jeu vidéo)





Bonsoir à tous ! Rapide billet pour signaler la création de la page Facebook du site Waji no Kiseki.
J'invite toutes celles et ceux qui souhaitent suivre l'actualité du site ou échanger de quelque manière que ce soit, à venir rejoindre la page. Et j'en profite pour remercier les quelques personnes venues discuter à la Japan Touch en espérant les voir prochainement dans les environs.


Je vous souhaite à tous et toutes un bon début de semaine et vous dit à très bientôt !

La page Facebook de Waji no Kiseki c'est ici


La page Twitter de Waji c'est ici



またね~!
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Musique)



Le week-end, la période calme... pour certains diront nous. Quoi de mieux pour se relaxer qu'un peu de musique... un massage ? Bon, j'arrête de me contredire constamment et je vous invite à écouter quelques pistes issues de la série mal/mé/peu connue des Kiseki dont seul le premier épisode a été localisé en occident pour l'instant, sous le nom "Trails in the Sky". Ouvrez grand vos esgourdes et voyagez en paix. Une musique par épisode.

それだけです
















Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

 





Difficile de se faire à l'idée que nous approchons irrémédiablement de la sortie de ce monstre dont nous ne caressons encore que la surface. Ce nouvel épisode de Xenoblade dont le nom ne serait pas sans rappeler Chrono "Cross", un jeu sur lequel une partie de l'équipe de Monolith Soft avait travaillé également. Mais ici on estime plutôt sa valeur à un croisement entre Xenoblade et les autres titres de nos chers développeurs et particulièrement Xenosaga.

S'il est évident que le système de combat ou encore du contenu annexe insensé à côté du scénario principal nous revient du récent Xenoblade sorti sur Wii, il l'est moins, concernant le second. Pourtant la character designer, Kunihiko Tanaka porte déjà en soi, un début de réponse.

Présente sur Xenogears et Xenosaga, elle revient ici avec une Elma, très classe et d'apparence mature nous donnant l'impression de rencontrer une cousine éloignée de Chaos et le personnage de "Rin" qui semble à première vu plus fragile (mais nous aurions tort de juger trop vite, croyez-moi).




Quoi qu'il en soit, je vous propose de revivre l'intégralité des présentations du jeu depuis sa première apparition dans un Nintendo Direct, le tout en version Japonaise, histoire de se dépayser un peu. Et puis qui serait contre un condensé de 12 minutes avec tout ce que le jeu a pu offrir au public japonais ? Nous pouvons également nous estimer heureux que Monolith Soft ait eu la possibilité de créer un compte twitter pour le jeu ainsi qu'une page perso. On peut dire que depuis le temps, ils sont certainement très impatient de nous présenter enfin de vrais détails.

La vidéo ci-dessous comprend également la toute première "présentation" de la part de Satoru Iwata, qui mentionne le développement d'un projet Wii U par Monolith Soft.

C'est le direct suivant qui leva le voile sur ce mystérieux et ambitieux titre.
Revivez depuis le début, l'annonce de ce Rpg qui restera dans l'histoire.



Rafraîchissant, n'est-ce pas ?






J'imagine que vous n'êtes pas contre un petit bonus en fin d'article ? Dans ce cas, je vous l'accorde bien volontiers au travers d'une image tirée du dernier Nintendo Direct.
Sur celle-ci, le personnage contrôlé accepté une mission de type "Kizuna quest", autrement dit, "quête de relation" appelée " Blade Shirei no Ichinichi, Le premier jour de commandement de BLADE/ du commandeur de BLADE. Le niveau pour que votre équipe puisse s'en charger est 16, au minimum et vous ne pouvez composer un groupe de plus de 4 personnes.
En dessous, 2 colonnes, celles des personnes qui doivent nécessairement vous accompagner et à droite, celles qui sont exclues (ici aucunes)
Un message enfin vous prévient qu'il est impossible de changer d'équipe ou de continue l'histoire si vous acceptez cette mission.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)



C'est via esterior.net qu'on apprend la sortie de la démo de Sen no Kiseki II ( 閃の軌跡 / 섬의 궤적 / 閃之軌跡 ) sur le PS Store japonais, chinois et coréen ( pas le PS + ). 

Pour pouvoir profiter de cette démo sur PS3 et PS Vita, il faut posséder un compte japonais qu'il est possible d'en créer un facilement en regardant les tutoriels sur youtube.

7ème épisode de la saga " Kiseki ", il est disponible depuis le 26 Septembre au Japon. Pendant ce temps, nous attendons le 2ème épisode à savoir Trails in the Sky Second Chapter dont la sortie en Occident sera prévue plus probablement pour 2015 sur PC et PSN vu le planning chargé d'XSEED Games (Brandish : The Dark Revenant, SK Bon Appetit, ...).


 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)



Selon les dires de Wyrdwad ( Tom L. ), il y aurait peu de chance d'avoir Legend of Heroes : Trails in the Sky Second Chapter avant fin 2014. Car en effet, le planning pour les prochains mois sera fortement chargé.

Trails in the Sky SC est prévu sur PSN ( jeu PSP ) et Steam.


Pour rappel :

Senran Kagura Bon Appetit - 12 Novembre 2014 en Europe.
Brandish : The Dark Revenant( Décembre 2014 ? ) si on suit la logique selon leur page twitter.


Et il reste encore une date à définir ( 2014 ? ) concernant:

Akiba's Trip - PS4
Corpse Party - Steam

 




Il va falloir patienter encore un peu avant de toucher au second chapitre de ce Story-RPG au tour par tour développé par Nihon Falcom.


Trails in the Sky SC - TRAILER

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
... Brandish : The Dark Revenant.   Plus qu'à attendre une date de sortie européenne de la part d'Xseed.



Trailer anglais

 
 
 
Pour ceux qui ont raté l'article précédent sur la présentation de la série JRPG "Legend of Heroes", voici le lien :
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

La série de Rpg, Kiseki, est composé actuellement de 7 épisodes :

Sortis sur Pc, Psp puis Ps3 :

- Sora no Kiseki First Chapter (Trails in the sky - sorti en 2011 en Europe et en 2014 sur Steam)
- Sora no Kiseki Second Chapter (sortie prévue pour fin 2014 / début 2015 )
- Sora no Kiseki the 3rd


Sortis sur PSP, Vita et PC (Sauf Ao) :

- Zero no Kiseki (Zero no Kiseki Evolution pour la version Vita )
- Ao no Kiseki (Ao no Kiseki Evolution pour la version Vita )


Sortis sur Vita et PS3 :

- Sen no Kiseki 
- Sen no Kiseki II


Ces jeux ont la particularité de partager un seul et même monde.
Les histoires se dessinent dans un espace temps très proche.



Voici les principales zones concernées par les 7 épisodes actuels de la série.

Au sud Ouest : les 3 Sora no Kiseki et le royaume de Liberl.
Côté Est : Zero et Ao no Kiseki dans l'état autonome de Crossbell.
Au nord : Sen no Kiseki et l'empire d'Erebonia.

Il est très probable qu'Erebonia proposent plusieurs épisodes.
La république de Calvard, située au sud est pourrait également être concernée dans le futur...
Mais elle n'est pas la seule région dont on entend beaucoup parler.




Les 3 premiers titres nommés Sora no Kiseki présentent le royaume de Liberl, ainsi que ses environs, sur le continent de Zemlya.

Si le scénario a principalement lieu à Liberl, on apprend tout de même à connaître les alentours.
L'empire d'Erebonia, la république Calvard, les états autonomes de Crossbell, Leman, Remiferia, Alteria...
On rencontre pour la première fois les Bracers, dont on incarne le futur. Notre but, découvrir le royaume et protéger sa population. Mais le continent semble être en proie à des conflits dont les origines demeurent obscures.







Les histoires de Zero et Ao no Kiseki se déroulent dans l'état autonome de Crossbell. Divisé, voire déchiré entre l'empire d'Erebonia à l'ouest et la république de Calvard à l'est, la région bon nombre de problèmes.

Politique, commerce, sécurité... le crime s'étend énormément et les conflits d'intérêt sont nombreux.
C'est dans ce contexte qu'au sein de la police, la 特務支援課/Tokumushienka/Special Support Section ou encore SSS voit le jour.

Quatre personnes d'univers très différents rassemblées sous les ordres d'un enquêteur farfelu, découvrent le vrai visage de Crossbell, un état en plein essor.
Section annexe de la police, qui est particulièrement mal vue par le peuple, la SSS devra lutter pour prouver sa compétence et apporter un peu de justice.





Sen no Kiseki, le dernier épisode, nous permettra de découvrir l'empire d'Erebonia de l'intérieur.

Pour cela, nous suivrons les activités d'élèves un peu particuliers, dans une académie militaire. Le contexte historique n'est pas encore tout à fait connu, principalement parce que le jeu n'est pas encore sorti.

Mais nous savons que le terrorisme, la politique ou les relations entre le peuple et l'aristocratie seront présentes.
L'académie militaire dans laquelle les héros évolueront parle de classes divisant les jeunes en fonction de l'origine sociale.

La classe VII, créée dans un but inconnue, est la seule à mélanger des élèves de toutes origines. C'est dans celle-ci que les protagonistes travailleront.





(Jeux dans l'ordre de Jaune à rouge : Sora FC, Sora SC, Sora the 3rd, Zero, Ao, Sen)


Voici pour finir, une chronologie simple, elle permet de situer chaque jeu grâce à quelques événements clefs.

Si rien ne permet de l'affirmer, on imagine que la série a encore beaucoup à proposer.





Article écrit par @waji et édité par @wald ( moi, Gunotak ) : http://www.gamekyo.com/group_article27899.html
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Bonjour, étant nouveau sur le site, cela va prendre du temps pour m'habituer avec les fonctions du site.

Comme indiqué dans la description mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom : 

 

-Legend of Heroes 

-YS

 

Le 1er est un Story-RPG au background assez riche et c'est un RPG au tour par tour. Actuellement il y a 7 épisodes qui se suivent chronologiquement.

 

Le 2ème est un action-RPG mais il possède aussi une chronologie.

 

Comme cette série est peu connue, j'essayes d'en parler un peu partout. Le meilleur moyen de la faire  connaitre, c'est la bouche à oreille.

 

Ma page gamekyo :  http://www.gamekyo.com/member60792.html

Archives