Le Blog de Gunotak

Par Gunotak Blog créé le 22/10/14 Mis à jour le 09/09/15 à 21h22

Mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom :

-Legend of Heroes
-YS


De temps en temps, je parlerais d'autres jeux de niche qui auront une sortie en Europe notamment des JRPG.

Aussi, je relayerai certaines infos comme le blog de Waji. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.

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Bandai Namco vient de mettre en ligne une bande-annonce de 3 minutes sur Sword Art Online Lost Song. Nous pouvons y voir en détails le gameplay et la présentation des protagonistes. Tout ce que nous pouvons dire sur cette vidéo est que le jeu nous promet une grande exploration de Svart ALfheim, un continent légendaire composée de plusieurs continents flottants, avec phases de combat dans les airs.

Sword Art Online: Lost Song est attendu sur PS3 et PS Vita au Japon le 26 Mars 2015. Une version Asia est également prévue pour 2015 avec les textes en chinois et anglais

 
gamestalk.net - http://gamestalk.net/sao-ls-2/
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Excusez mon retard inacceptable d'un jour ! But don't worry, tout cela fait parti d'un vaste plan qui rendra tout le monde heureux, n'est-il pas ? Tout cela ne fait aucun sens ? Tant mieux, puisque le but est de comprendre les tweet de notre estimé Tetsuya Takahashi plutôt. Découvrons ce qu'il souhaite cette fois-ci nous présenter.



[Takahashi] Retournons à notre histoire, aujourd'hui, c'est aujourd'hui le tour de la présentation de Mr Suzuki Yasushi. Puisqu'il s'agit d'une personne capable de s'occuper de personnages, méchas ou de paysage tous de haut niveau, je voulais le présenter depuis la dernière fois. Aujourd'hui je réalise mon souhait. www016.upp.so-net.ne.jp/elegant/ .




[Takahashi] Sur notre projet actuel, il s'occupe principalement des Méchas, côté ennemis. Dans l'une de nos précédentes vidéos, apparaissait justement un mécha gigantesque fait par sa main.




[Takahashi] Je poursuis avec Mr Kazama Raita. Pour Xenoblade, il nous avait fourni de magnifiques visuels. Je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui le connaissent. http://apocrypha.cside.com/ .




[Takahashi] Cette fois-ci, nous lui devons principalement un dessin axé autour de personnages non jouables extra-terrestres ainsi que des êtres vivants sur la planète. Malgré son touché délicat dans le dessin en tant qu'illustrateur, il s'agit d'un culturiste de type macho (rires).



Nous continuons à découvrir de nouveaux participants formant ce qui semble être une longue liste d'artistes talentueux. Je me permets de vous présenter un travail pour chacun de ces 2 hommes afin de titiller votre intellect.


Suzuki Kazushi




Kazama Raita


wajinokiseki.blogspot.be - http://wajinokiseki.blogspot.be/2014/12/xenoblade-x-toujours-plus-dartistes.html
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Voici une traduction FR que j'ai faite.


Bonjour / Bonne après-midi / Bonsoir tout le monde!

Ce post peut être un peu long, donc si vous ne voulez pas lire tout cela, aller directement à la "tl; dr" ( Tapez CTRL+F en même temps ) à la fin pour comprendre ce qu'il faut faire.

Comme vous le savez déjà, il ya quelques heures Sony a tenu l'événement PlayStation Experience pour célébrer leurs 20 ans d'histoire du jeu vidéo.

Pendant l'événement, le directeur des Productions "Third-Party" du SCE, Gio Corsi, a fait quelques annonce très cool à propos de jeux tiers à venir à l'Ouest (sur PSVita et pas seulement), le plus surprenant étant Yazuka 5! Il a dit que ça a été suite aux suggestions des joueurs grâce à sa campagne de #BuildingTheList sur Twitter, de décider quels jeux à sortir, en fonction du nombre de demandes.


Malheureusement, Digimon Story : Cyber Sleuth n'a pas été annoncé, mais c'est normal, car le jeu n'est toujours pas sorti au Japon et la franchise est stagnante en Occident. Cependant, à la fin de sa présentation, Corsi a explicitement invité les fans de " continuer avec la #BuildingTheList ", et je suppose que ce est une chose que nous devrions essayer de faire!.


Donc, si vous avez un compte Twitter et aimeriez avoir Cyber Sleuth localisé sur votre précieuse PSVita, s' il vous plaît envoyez lui un tweet pour demander poliment à ce que Cyber Sleuth soit localisé, AVEC :

• le hashtag #BuildingTheList;

• la référence @giocorsi (évident, c'est le compte de Gio Corsi);

• une référence à Bandai Namco Games (@BandaiNamcoUS si vous êtes de l'Amérique, @BandaiNamcoUK si vous êtes de l'Europe, (@BandaiNamcoSEA si vous êtes de l'Asie du Sud, @BandaiNamcoAU si vous êtes d'Australie);

• une référence à notre compte Twitter @OperationDecode;

• si vous voulez, une capture d'écran / image du jeu (vous pouvez trouver sur notre page, dans le "Screenshots" et "Caractères" albums);


Par exemple: Please localize Digimon Story Cyber Sleuth! @giocorsi @BandaiNamcoUS #BuildingTheList @OperationDecode


Vous pouvez évidemment utiliser les mots que vous préférez.


tl;dr: 

Si vous souhaitez avoir Digimon Story : Cyber Sleuth pour PS Vita localisée, s'il vous plaît envoyer un tweet à Gio Corsi, en suivant les instructions dans le paragraphe juste au-dessus, et en demandant poliment pour ça.

S'il vous plaît partager cette information avec vos amis et sur les forums et leur dire de faire la même chose.


Merci pour votre attention!

~ Haseo-san







facebook -https://www.facebook.com/OperationDecode/photos/a.506259276112306.1073741828.505816222823278/767225856682312/?type=1&permPage=1
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Petite news pour vous dire que Legend of Heroes: Trails in the Sky voit son prix soldé à 7,99 ¤ contre 15,89 ¤..

Story-RPG au tour par tour, vous suivez l'aventure de 2 apprentis "Bracers" qui vont voyager dans le royaume de Liberl.

Rappelons-nous que Legend of Heroes : Trails in the Sky Second Chapter est prévu courant 2015 sur PSN et PC. Merci à @RPGSite pour l'info.

twitter - https://twitter.com/RPGSite/status/540561235151171585?lang=fr
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C'est via la page twitter d'@Hatsuu que nous apprenons comment la procédure de localisation européenne s'est faite. Ici, nous allons traduire quelques tweets en Français.

Rappelons-nous que le studio développeur Neverland Co avait été déclaré en faillite. D'après les tweets, XSEED Games a dû travailler avec d'autres programmeurs.



Enfin, je peux parler de la chose que nous n'avons jamais annoncé avant AUJOURD'HUI Rune Factory 4 arrive enfin venir en Europe / TERRITOIRES PAL le 11 Décembre




J'espère vraiment que nos efforts valaient la peine d'attendre, Rune Factory 4 est un jeu spécial pour moi et il a fallu presque une année pour y arriver.




Ce fut une expérience d'apprentissage massif. J'ai beaucoup appris sur la communication et la coordination et la prise en charge avec Rune Factory 4 EURO.




Et pour ceux qui pensaient que cela a pris beaucoup trop de temps, gardez à l'esprit que le développeur d'origine n'était plus là et, normalement, ça aurait dû être la fin pour celui-ci.




Comme, si les personnes qui ont travaillé sur le code source sont partis, vous avez 99% du temps les chances de ne le jamais voir sortir nulle part ailleurs.




C'est pourquoi il a fallu plus de temps. Beaucoup de pour-parler, en essayant d'obtenir le code source nous-mêmes, c'était une tâche énorme et de longue haleine.
twitter - https://twitter.com/Hatsuu
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La petite histoire de Takahashi tetsuya se permet un petit crochet pour parler aujourd'hui de ces fameux robots/méchas appelés "Doll". Mais à vrai dire, ce n'est certainement pas pour nous déplaire, en effet, s'il y est un sujet sur lequel manque encore de nombreuses précisions, c'est bien celui-ci (bon, il n'est bien sûr pas le seul). Accrochez-vous, nous partons !



[Takahashi] Je suis désolé, Aujourd'hui, il s'agit d'une petite déviation par rapport à la présentation de nos chers designers. Je souhaite absolument laisser un petit message concernant les Doll.




[Takahashi] La corps des Doll mesure approximativement 5 fois la taille d'une personne, à savoir 9, 10m. Nous avons calculé de manière optimale la réalisation de l'exploration des lieux et des combats en mariant Robot et personnage.




[Takahashi] Les Robot atteignant une telle taille, les zones devenant plus vastes encore, le budget n'est plus le seul problème, la longue durée d'exploration en temps que personnage a aussi été remise en question dès les prémices.




[Takahashi] Cela fait maintenant 15 ans que Monolith s'est établit et je pense que ce projet réalise enfin réellement ce challenge que je gardais au fond de moi, à savoir de vraiment pouvoir combiner personnages et robots correctement.


Aujourd'hui les Doll sont à l'honneur, bien qu'introduite indirectement dans les précédents tweets. Ici, Tetsuya Takahashi nous montre à quel point le projet lui tient à c½ur et ce depuis de nombreuses années. En effet, il a enfin le sentiment que leur équipe a pu créer un monde cohérent où personnalités à "taille humaine" et Méchas se mélangeraient parfaitement.

Et connaissant le Monsieur, ça ne peut qu'être bon pour nous. N'étant pas du genre à "vanter" ou simplement laisser passer une chose dont il doute vraiment, il est aisé d'imaginer que Xenoblade Cross a de fortes chance de devenir le projet le plus abouti du studio.
wajinokiseki.blogspot.be - http://wajinokiseki.blogspot.be/2014/12/xenoblade-x-la-doll-et-lhumain-vivent.html
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Introduction du guide de Ao no Kiseki, suite directe de Zero no Kiseki, pour moi les 2 meilleurs épisode de la série à ce jour

Je joue sur la version Evolution sortie sur PSVita sur laquelle on trouve quelques ajouts et améliorations, notamment de nouvelles scènes ou requêtes. Tout comme pour les autres guides, il s'agit de résumés de scènes sous la forme d'un récit avec de temps en temps des phrases traduites telles quelles,si besoin. En plus de tout cela, les tutoriels, explications diverses rencontrées au fil du jeu sont expliquées ici.

Les quartz, objets et compagnie seront traduis à part.


Comme d'habitude, n'hésitez pas à me contacter si besoin, les moyens de manquent pas.

Après mure réflexion je me permets de proposer le guide petit à petit.
Mais ! Voyant que la version PDF était pratique pour beaucoup, je ferai également un PDF des chapitres.


Bonne lecture mais surtout, bon jeu !

( merci de cliquer sur l'image ci-dessous )

wajinokiseki.blogspot.be - http://wajinokiseki.blogspot.be/2014/11/guide-de-ao-no-kiseki-chapitre.html#more
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C'est une pluie de tweets qui nous tombent dessus aujourd'hui, le lendemain même des premiers de la semaine. On peut dire que Sir Takahashi sauve la communication un peu retardée du site mis en ligne il y a quelques semaines.


[Takahashi] Ce sont des tweets 2 jours de suite mais puis-je tout de même ajouter quelques nouveaux éléments concernant les 2 personnes qui ont été présentées hier ? (suite)



[Takahashi] (suite) Mr Yanase est un designer clairement connu, notamment pour 「Gundam OO」. Concernant le concept des Dolls de ce projet, elles se transforment en nombreux véhicules utilisant des structures variables, je peux dire qu'il nous a prêté main forte pour rendre cela possible.



[Takahashi] (suite) Lorsque nous lui avons fait part de notre requête, je me souviens qu'à la même période, sortaient les Modèles plastiques de Kotobukiya de la「série Flame Arms」. (suite)



[Takahashi] (suite) Quant à Mr Mugitani... il a exercé sur ce projet 「Une certaine influence」(?) en terme de design et malgré l'immensité du Japon, il possède un style qui lui est propre et pour cela, nous avons clairement pris soin de lui demander de l'aide.



[Takahashi] (suite) Lors du démarrage du projet, je me souviens que nous nous avons passé nos premières entrevues dans un salon de thé de Tachikawa. Chaque fois, nous présentant des images de design élaborés, il nous a particulièrement aidé. Bien sûr, si on imagine des Battle Suits sexy des membres importants... (rire). Nous attendons cela aussi !



Bonjour, je suis Mugitani, le designer des Battle Suits sexy.



J'ai bien sûr également fait le design de Suits pour les hommes (`皿´)/ .



Pas de jaloux, hommes et femmes auront leurs tenues sexy. Et pour ceux qui connaissent Kos-mos, il est facile d'imaginer le résultat. Et comme rien n'est laissé au hasard, la transformation des Dolls semble être particulièrement élaborée grâce au soutien d'un illustre designer qui nous promet des Méchas de toute beauté. Nous avons hâte de les découvrir plus précisément.
wajinokiseki.blogspot.be - http://wajinokiseki.blogspot.be/2014/12/xenoblade-x-tweets-en-rafale.html?showComment=1417627006991#c33390228435671918
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Pour les fans de Digimon + un rappel. 

OperationDecode (affilié à OperationRainFall qui a permis la localisation de XenobladePandora Tower et The Last Story en Amérique si je ne me trompe pas) est un mouvement crée pour réclamer la localisation de :

-Digimon Story : Cyber Sleuth ( PS VITA )
-Digimon World Re: Digitize Decode ( 3DS )



Actuellement il y a plus de 55 000 signatures sur ce site : 

https://www.change.org/p/bandai-namco-games-europe-america-localize-digimon-games-again-e-g-digimon-world-re-digitize-decode-for-3ds-digimon-story-cyber-sleuth-for-psvita?lang=en-US


Il y a même un topic qui a été crée il y a un certain temps MAIS toujours actif dans les forums du site de Bandai Namco Europe :




OperationDecode a sa page facebook et twitter :

https://twitter.com/operationdecode

https://www.facebook.com/OperationDecode



Merci @Exeforce87 pour le scan de DS: Cyber Sleuth.
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Édito

Bonjour, étant nouveau sur le site, cela va prendre du temps pour m'habituer avec les fonctions du site.

Comme indiqué dans la description mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom : 

 

-Legend of Heroes 

-YS

 

Le 1er est un Story-RPG au background assez riche et c'est un RPG au tour par tour. Actuellement il y a 7 épisodes qui se suivent chronologiquement.

 

Le 2ème est un action-RPG mais il possède aussi une chronologie.

 

Comme cette série est peu connue, j'essayes d'en parler un peu partout. Le meilleur moyen de la faire  connaitre, c'est la bouche à oreille.

 

Ma page gamekyo :  http://www.gamekyo.com/member60792.html

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