Le Blog de Gunotak

Par Gunotak Blog créé le 22/10/14 Mis à jour le 09/09/15 à 21h22

Mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom :

-Legend of Heroes
-YS


De temps en temps, je parlerais d'autres jeux de niche qui auront une sortie en Europe notamment des JRPG.

Aussi, je relayerai certaines infos comme le blog de Waji. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)



Cette semaine, 4 nouvelles pages du magazine Famitsu sur le jeu Exist Archive, développé par Tri-Ace x Spike Chunsoft. Nous faisons la connaissance du reste du groupe et nous avons d'autres informations sur le gameplay. Plus qu'à attendre de nouvelles informations et vidéos au Tokyo Game Show. N'oublions pas l'annonce du report au 16 Décembre du jeu.Pour le moment place aux traductions FR de Waji.

Pour les infos précédents, voici le lien : http://wajinokiseki.blogspot.be/search/label/Exist%20Archive



Le page de gauche présente brièvement l'ensemble des 4 pages. Nous allons observer les détails.

Xenobia doublée par 和佳奈 山崎 Wakana Yamazaki (Veronic dans End of Eternity, Meltina dans Valkyrie Profile - renommée Mystina en occident)

Cette créature est une descendante direct des "Chasseurs/Shassar" (nom incertain) qui éraient dans l'espace cherchant et dévorant des âmes. En plus de vouloir mettre la main sur Proto Lexer qui gère la circulation des âmes elle se prend d'intérêt pour les héros, possédant la volonté de Yamatoga au sein d'eux.


朱雀 姫榁 Suzaku Himuro doublée par 静 伊藤 Shizuka Itô (Mizuki dans Rhapsodia ou Avril de Wild Arms 5)

Elle vient d'une école différente des héros précédents. Elle a du style et poursuit un petit boulot en tant que mannequin. Ses parents sont des criminels mais ils l'ont envoyée vivre avec un beau-père, sans lien avec leur milieu. Sa relation avec lui est mauvaise, aussi, elle fuit souvent la maison.


Le transfert d'âme :

Celui-ci devient possible lorsque vous réparez les fonctions de Proto Lexer. Il permet de renvoyer les personnages sur terre. Il est cependant impossible de repartir avec le morceau d'âme de Yamatoga. Le héros doit alors collecter celle-ci. Il ne peut pas revenir sur terre mais renforce ses compétences à chaque fois. Ceux qui repartent sur terre ne peuvent plus être récupérés à nouveau et vos choix sont déterminés par le niveau du héros.

Sur la droite, tous les noms de parties du corps de l'âme de Yamatoga, possédés par les 12, sont dévoilés. Je me permets de garder cela secret afin de laisser de la découverte, surtout qu'il ne s'agit pas là d'un élément de compréhension et qui sait, peut être porteur de spoil sur le scénario, allez savoir...






Celle de droite est plus fournie mais rappelle quelques notions de base également.

なめろう 轟 Namerô Todoroki doublé par 智昭 前野 Tomoaki Maeno ( a travaillé sur Radiata Stories et plus récemment sur Shin Megami Tensei 4).

Il travaille pour une entreprise suspecte, en tant que garde du corps de Suzaku, sous les ordres de la mère de celle-ci. Sa volonté de fer le poussant à suivre les ordres quelle que soit la situation ne change pas, même arrivé sur Proto Lexer. Il excelle en techniques de combat et de survie.


冥寺僂人 Kagato Myôji doublé par 悠一 中村 Yuuichi Nakamura (Rufus dans Valkyrie Profile Silmeria et Guin dans Xenoblade X )

Il est le frère Jumeau d'Ema. Son attachement pour des émotions qu'il ne possède pas le conduit à provoquer différents incidents. Il retrouve ces émotions en venant sur Proto Lexer. Dans son passé, il a attiré la colère de Tokihisa Kiriya en tuant ses camarades.


ユイ蒼鷺 Yui Mitosagi doublée par 瑠美 大久保 Rumi Ookubo (Pas de personnage particulier de RPG)

Elle est telle une grande s½ur très gentille qui aime beaucoup les enfants. Elle soutient un orphelinat dans lequel elle a grandit et aspire à une carrière d'actrice dans le domaine des effets spéciaux. Elle veut être telle une héroïne qui apporte l'espoir et le rêve aux enfants. Même si on ne peut pas encore compter sur elle comme héroïne, elle est douée dans absolument toute sorte de tâche ménagère.


冥寺閻美 Ema Myôji doublée par Ami Koshimizu (Voix "Sexy" d'avatar dans XenobladeX ou Mioda Ibuki dans Dangan Ronpa, pour rester Spike Chunsoft)

Elle est la s½ur jumelle à l'humeur étrange, de Kagato Myôji. Elle s'inquiète pour son frère sans montrer ses sentiments. Elle parle peu mais avec pertinence. Elle est aveugle de l’½il droit depuis sa naissance mais venir sur Proto Lexer l'a guérit.


Le Chain Encount :

Au début de chaque combat, il existe un taux d'activation de combats enchaînés, allant de 2 à 4. Cela procure de nombreux bonus concernant les objets et l'expérience par exemple. Le Greed Mode augmente ce taux de rencontres (il augmente aussi la portée des attaques dans les donjons, lorsque vous souhaitez initier un combat).


Les titres d'armes :

Il existe plus d'une centaine de titres pour les armes. Ceux-ci ajoutent des propriétés diverses.
Certains sont même des combinaisons. Une arme peut être "enflammée" ou "pointue" mais aussi les 2...


tri-Ace nous met l'eau à la bouche avec un projet qui promet énormément. On a hâte de voir ce que le scénariste nous a concocté.



http://wajinokiseki.blogspot.fr/2015/09/exist-archive-les-derniers-heros.html

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour, étant nouveau sur le site, cela va prendre du temps pour m'habituer avec les fonctions du site.

Comme indiqué dans la description mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom : 

 

-Legend of Heroes 

-YS

 

Le 1er est un Story-RPG au background assez riche et c'est un RPG au tour par tour. Actuellement il y a 7 épisodes qui se suivent chronologiquement.

 

Le 2ème est un action-RPG mais il possède aussi une chronologie.

 

Comme cette série est peu connue, j'essayes d'en parler un peu partout. Le meilleur moyen de la faire  connaitre, c'est la bouche à oreille.

 

Ma page gamekyo :  http://www.gamekyo.com/member60792.html

Archives