La petite histoire de Takahashi tetsuya se permet un petit crochet pour parler aujourd'hui de ces fameux robots/méchas appelés "Doll". Mais à vrai dire, ce n'est certainement pas pour nous déplaire, en effet, s'il y est un sujet sur lequel manque encore de nombreuses précisions, c'est bien celui-ci (bon, il n'est bien sûr pas le seul). Accrochez-vous, nous partons !

[Takahashi] Je suis désolé, Aujourd'hui, il s'agit d'une petite déviation par rapport à la présentation de nos chers designers. Je souhaite absolument laisser un petit message concernant les Doll.
[Takahashi] La corps des Doll mesure approximativement 5 fois la taille d'une personne, à savoir 9, 10m. Nous avons calculé de manière optimale la réalisation de l'exploration des lieux et des combats en mariant Robot et personnage.
[Takahashi] Les Robot atteignant une telle taille, les zones devenant plus vastes encore, le budget n'est plus le seul problème, la longue durée d'exploration en temps que personnage a aussi été remise en question dès les prémices.
[Takahashi] Cela fait maintenant 15 ans que Monolith s'est établit et je pense que ce projet réalise enfin réellement ce challenge que je gardais au fond de moi, à savoir de vraiment pouvoir combiner personnages et robots correctement.

Aujourd'hui les Doll sont à l'honneur, bien qu'introduite indirectement dans les précédents tweets. Ici, Tetsuya Takahashi nous montre à quel point le projet lui tient à cœur et ce depuis de nombreuses années. En effet, il a enfin le sentiment que leur équipe a pu créer un monde cohérent où personnalités à "taille humaine" et Méchas se mélangeraient parfaitement.

Et connaissant le Monsieur, ça ne peut qu'être bon pour nous. N'étant pas du genre à "vanter" ou simplement laisser passer une chose dont il doute vraiment, il est aisé d'imaginer que Xenoblade Cross a de fortes chance de devenir le projet le plus abouti du studio.

wajinokiseki.blogspot.be - https://wajinokiseki.blogspot.be/2014/12/xenoblade-x-la-doll-et-lhumain-vivent.html