Le Blog de Gunotak

Par Gunotak Blog créé le 22/10/14 Mis à jour le 09/09/15 à 21h22

Mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom :

-Legend of Heroes
-YS


De temps en temps, je parlerais d'autres jeux de niche qui auront une sortie en Europe notamment des JRPG.

Aussi, je relayerai certaines infos comme le blog de Waji. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 



Mr Tetsuya Takahashi est très en forme, au point de dominer la communication autour du jeu en étant finalement, le seul à communiquer à son sujet. Bien sûr, il s'agit certainement là d'une mise en bouche, qui par logique, explique dans un premier temps, les prémices du projet. Il s'agit ici de la description de personnalités clefs dans le développement, ou autour de celui-ci. Qu'est ce qui ressort de tout cela...


[Takahashi] Dès aujourd'hui, je vais vous transmettre quelques informations concernant les membres du personnel de production. Pour le script tout d'abord, J'ai désigné Mr Takeda Yûichirô, qui avait déjà travaillé sur Xenoblade, en tant que "Main Writer". Il a écrit une histoire davantage grave et tournée vers la science-fiction, qui s'éloigne de la fantaisie classique du précédent projet.



[Takahashi] (suite) Ensuite, concernant la bande son, j'ai sollicité le travail de Mr Sawano Hiroyuki. Bien qu'il soitun compositeur extrêmement occupé, il a accepté d'écrire pour la première fois pour un jeu et j'en suis très heureux (suite).



[Takahashi] (suite) Le character designer est une connaissance, Mr Tanaka Kunihiko. Cela fait particulièrement longtemps que nous nous fréquentons et avons collaboré afin de créer un univers rappelant celui des Xeno.


Nous apprenons ici qui agit en tant que rédacteur principal du script mais aussi que l'univers résolument axé sur la science-fiction, possédera une atmosphère plus grave, ce qui est loin d'être déplaisant. Nous pourrons juger des compétences du monsieur au Printemps 2014, à la sortie Japonaise. Il sera également intéressant d'analyser la bande son du titre à travers le travail d'un talentueux compositeur qui s'attaque au jeu-vidéo pour la première fois.
Enfin, Takahashi finit son discours en mentionnant sa volonté de rapprocher Xenoblade Cross de l'univers des Xeno (Gears et Saga), en faisant appel à son vieil ami, Mr Tanaka. On en salive d'avance.
wajinokiseki.blogspot.be - http://wajinokiseki.blogspot.be/2014/11/xenoblade-x-takahashi-presente-ses.html
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunotak
Signaler
Gunotak
@Plume2Gamer Merci beaucoup :). J'essaye de relayer les infos sur un maximum de sites francophones
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
Liké, commenté, retweeté :P

Édito

Bonjour, étant nouveau sur le site, cela va prendre du temps pour m'habituer avec les fonctions du site.

Comme indiqué dans la description mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom : 

 

-Legend of Heroes 

-YS

 

Le 1er est un Story-RPG au background assez riche et c'est un RPG au tour par tour. Actuellement il y a 7 épisodes qui se suivent chronologiquement.

 

Le 2ème est un action-RPG mais il possède aussi une chronologie.

 

Comme cette série est peu connue, j'essayes d'en parler un peu partout. Le meilleur moyen de la faire  connaitre, c'est la bouche à oreille.

 

Ma page gamekyo :  http://www.gamekyo.com/member60792.html

Archives