Premium

chez gunnergreg

Par gunnergreg Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 30/04/16 à 10h08

La ligne éditoriale tient en 3 mots : me faire plaisir !

Ajouter aux favoris

Catégorie : ACTU

Signaler
ACTU

 

C'était dans l'air comme le dirait Yves Calvi, c'est désormais officiel : la Killzone Trilogy est dans la place ! Ou sera dans la place plus exactement le 24 octobre prochain. Outre un magnifique coffret, cette compilation reprenant les trois épisodes du célèbre FPS de Sony se distinguera par la présence de Trophées et des packs de cartes multi issus des volets 2 et 3. Le premier Killzone quant à lui fera l'objet d'un lifting en 720p, histoire de faire oublier ses origines PS2. Comptez 49.90 € chez tous les bons concessionnaires. Une excellente affaire en attendant le 4ème opus sur la prochaine PlayStation. Au fait à quand un coffret Gears of War Trilogy ? 

Via

Voir aussi

Jeux : 
Killzone
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
ACTU



Après Scott Pilgrim contre le Monde et le sympathique Wizorb, les Canadiens de Tribute Games continuent dans la veine pixel art avec Mercenary Kings, un Metal Slug-like multijoueur où chacun est amené à se confectionner ses propres armes au gré des matériaux ramassés sur les dépouilles ennemies. Un concept assez accrocheur si l'on en croit la page Kickstarter du futur (?) jeu : Vous pouvez créer l'arme de votre choix [...] que ce soit pour coller le plus possible à votre style de jeu ou pour vous sortir d'une mission particulière [...] Toutes les armes sont personnalisables, pièce par pièce, lesquelles modifient l'effet de votre attaque »
Prévu sur PC avec un mode multi en local à quatre faisant la part belle à la coopération entre joueurs, Mercenary Kings pourrait voir le jour à condition de récolter au moins 75.000 dollars. Et c'est plutôt bien parti puisqu'il a déjà fait la moitié du chemin en à peine trois jours. Il faut dire qu'en y mettant le prix, Paul Robertson vous fait apparaître dans le jeu en deux coups de crayon. Si ça c'est pas la classe !

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
ACTU

Tearaway, Killzone Mercenary, bundle Call of Duty, Cross Buy, Cross Play, PSone Classics, PlayStation +... il n'y en a que pour la PS Vita à la Gamescom 2012 ! J'en connais certains qui regrettent déjà de l'avoir revendu. Mais faire de bons jeux et prendre de bonnes initiatives ne suffit pas, encore faut-il le faire savoir. A cet effet, Sony entend mettre le paquet en terme de communication : Nous mettons en ce moment même la touche finale à notre campagne et nous allons dépenser plus durant ce quatrième trimestre 2012 que lors du lancement de la console ! »
indique Ian Vinten à MCV. Le senior manager de Sony Computer Entertainment UK précise également que le premier spot mettra en scène FIFA 13 et se félicite par là même du soutien des éditeurs tiers. Une manière de tacler poliment un Shuhei Yoshida qui confessait récemment avoir du mal à s'accorder les faveurs de ces derniers.

Et pour ceux qui douteraient encore, Fergal Gara, le manager director de SCE UK, met les choses au clair dans la même interview : L'histoire a montré que c'est en proposant des jeux de qualités que l'on vend des consoles [...] et j'espère que ce que nous avons présenté ici à la Gamescom démontre notre engagement envers la machine. Avec un catalogue fort et profond, associé à une campagne marketing poids lourd et des offres bundle en magasins, la PS Vita sera dans une très bonne position pour Noël et même plus loin »
Via

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
ACTU



Tout vient à point à qui sait attendre : quatre ans après sa sortie sur le Xbox Live, Castle Crashers se prépare enfin à faire son entrée sur PC ! Ce sera via Steam évidemment, avec, pour l'occasion : du multi en local et en ligne, du chat vocal, des succès et une compatibilité Steam Cloud. La date de sortie officielle n'a pas encore été annoncée, mais le célèbre beat'em all de The Behemot sera jouable à la PAX le 31 août prochain. Une bonne nouvelle pour tous les joueurs PC qui étaient sur le point de revendre leur machine de guerre pour acheter une Xbox 360 (si si doit bien y en avoir...)

Via

Voir aussi

Jeux : 
Castle Crashers
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
ACTU



Selon une étude de l'institut NPD portant sur les habitudes de consommation des gamers aux Etats-Unis, 35% des joueurs américains, soit 1 américain sur 3, préfèreraient acheter leurs jeux en ligne. Ce qui nous fait encore 65% de bons vieux yankees prêts à sortir la 2CV pour aller chercher le prochain Call Of au Walmart du coin. Ce n'est pas si mal. Notez qu'ils n'étaient "que" 25% à la même époque l'année dernière à se déclarer favorables au digital, soit une progression de 10% en un an. A ce rythme, dans 5 ans, il ne devrait plus y avoir d'EB Games aux Etats-Unis... Selon l'analyste Liam Callahan, ces chiffres s'expliquent par la prolifération de jeux gratuits sur mobile qui a aboli toutes les barrières à l'entrée et créé une demande croissante » Réalisée auprès de 8.500 joueurs made in USA, l'étude indique également que 40% d'entre-eux ont acheté au moins une fois le même jeu à la fois dans sa version boite et dans sa version dématérialisée. Sont cons ces ricains.

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
ACTU

 

On s'est tous pris un jour à rêver de voir la gueule qu'aurait notre vieux jeu préféré avec la technologie d'aujourd'hui. Imaginez FF VII avec le fameux moteur Luminous Engine ou Tetris avec le V6 de la Clio II. Scott Homer lui c'était plutôt Bioshock son truc. Alors plutôt que de continuer à se poser des questions, il a décidé de passer à l'action et de recréer tout seul comme un grand des visuels du jeu sous CryEngine 3. Bon le mec est graphiste 3D chez Crytek UK en même temps, ça aide. Résultat ? On en viendrait presque à regretter que le FPS culte d'Irrational Game soit sorti il y a déjà 5 ans et pas maintenant. Rappelons qu'à l'époque il tournait sous Unreal Engine 2.5. Certes, il manque encore les effets de lumière et de particules qui rendent la patine si spécifique de la ville de Rapture, mais l'auteur précise qu'il s'agit de work in progress. Tiens et si Double Hawk était sorti sous Frostbyte 2.0 ?

 


PS :  pour ceux qui auraient remarqué les deux smileys sur les genoux du Big Daddy, il s'agit du logo du site Polycount, un lieu d'échange privilégié pour les artistes numériques.

Via

Voir aussi

Jeux : 
BioShock
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
ACTU



Parce qu'il a des goûts de chiottes en terme de "controller design" (voyez la photo ci-dessus), Sony s'est décidé à faire appel directement aux joueurs pour la création de leur prochaine ligne de DualSchock 3. Du 1er au 15 août, chacun est en effet invité à donner ses idées ici pour personnaliser le pad de ses rêves : de votre couleur préférée à un rendu chromé en passant par une skin de votre jeu favori (prenez Halo 3 pour les faire marrer), tout est possible ! Le tout-puissant lobby Hello Kitty devrait rapidement se mettre en marche.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
ACTU



Racheté par Epic suite aux déboires de 38 Studios, Big Huge Games (Les Royaumes d'Amalur / Rise of Nations) change de nom et devient Impossible Studios. La nouvelle entité travaillera désormais sur Infinity Blade : Dungeons, une spin-off de la juteuse licence iOS. Bref, à priori rien d'Impossible pour le Studio (ah ah ah jeu de mots) comme le confirme Mike Capps, le président d'Epic :Nous sommes heureux d'avoir gardé cette équipe ensemble, et nous sommes chanceux de les avoir. J'avais dit qu'il était "impossible" de trouver une équipe de super vedettes, et c'est de là que vient le nom du studio. En combinant leur imagination et leur expérience avec la technologie, les franchises et les ressources d'Epic, le résultat sera fabuleux »
Basé à Baltimore dans le Maryland, ce studio Epic s'ajoute à ceux déjà présents en Caroline du Nord, Salt Lake City, Varsovie, Séoul et Yokohama.

Via

Voir aussi

Sociétés : 
Epic Games
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
ACTU



On est tous passé par là : une nouvelle défaite au tie-break à Scribblenauts, un frigo désespérément vide parce que Madame essaie un nouveau régime et hop, on se console en lisant le dernier rapport financier d'Ubi. Classique. Reste que parfois ça a du bon. J'ai ainsi découvert que les consoles portables actuelles ne comptaient que pour 4% dans le chiffre d'affaire d'Ubisoft. 4% seulement au cours du dernier trimestre écoulé, soit 2% pour la Nintendo 3DS, 2% pour la PlayStation Vita. Avec des titres comme Asphalt, Les Lapins Crétins, Rayman Origins, Tintin, Lumines ou Michael Jackson The Experience - bref des bouses et des bombes - l'éditeur français est pourtant l'un des plus prolifiques sur portables. Ca fait peur pour les autres. A titre de comparaison, Ubi réalise 42% de ses ventes rien que sur Xbox 360. On comprend mieux la désaffection des éditeurs pour ces plateformes nomades. Gageons que l'arrivée du bundle Assassin's Creed III Liberation devrait faire timidement décoller les ventes de Vita, et par extension, celles d'Ubisoft.

Via

Voir aussi

Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
ACTU



Ca buzz autour de l'Oculus Rift. Après Cliff Bleszinski, Gabe Newell ou encore John Carmack, c'est Markus Persson qui s'enthousiasme pour les lunettes de réalité virtuelle. Je suis très excité. J'ai hâte d'y jouer »Et pourquoi pas avec ses propres jeux tant qu'on y est ? Je ne peux rien promettre pour Minecraft jusqu'à ce que mon lead designer l'aie essayé. S'il aime bien alors oui je pourrais lui suggérer l'idée »
 
déclare-t-il sur son compte Twitter. Le support d'Oculus Rift est également soumis à condition pour son prochain titre 0x10c : si ça tourne sous Java, 0x10c sera compatible Oculus Rift »

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Greg est passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années. Il chasse les veilles consoles dans les brocantes comme les Succès sur Xbox 360. Longtemps chroniqueur pour l'édition web du grand quotidien belge Le Soir, un temps pour le célèbre et ô combien regretté magazine français Joypad, il partage aujourd'hui sa vie entre un boulot alimentaire et une pile de jeux à terminer qui frise les 1m50 de haut. Parfois, il parle aussi de lui à la troisième personne pour faire comme Alain Delon.
Plus d'infos ici.

 
 

Archives

Favoris