Premium

chez gunnergreg

Par gunnergreg Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 30/04/16 à 10h08

La ligne éditoriale tient en 3 mots : me faire plaisir !

Ajouter aux favoris
Signaler
PAROLE



C'est marrant de voir comment tout le monde réclame la suite d'un jeu auquel personne n'a joué. Mais vous y auriez joué à Mirror's Edge bandes d'autistes, on en serait déjà au quatrième épisode ! Reste que l'idée d'un Mirror's Edge 2 fait son chemin chez EA malgré les ventes faméliques du volet fondateur sorti en 2008. Frank Gibeau l'a confié au magazine Game Informer :A long terme, Mirror's Edge est toujours dans les p'tits papiers de la société »
Bien qu'il n'aie officiellement rien à annoncer, le président d'EA Labels maintient sa confiance en Faith, l'héroïne du FPS free-running : Nous aimons Faith. Nous aimons la licence. Le jeu est sur la liste. Nous attendons juste de savoir quelles équipes seront disponibles pour le faire, qui aura la bonne approche, qui intégrera le mieux le concept. En fait la question est plus de savoir comment et quand nous allons le faire »

En 2014, sur Xbox 720 et PS4, avec le moteur Frostbite 2.0 ?

Via

Voir aussi

Jeux : 
Mirror's Edge
Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Signaler
LOL



1985. Ca partait mal mec. Imagine pour mon quatrième anniversaire sur cette foutue terre mes parents m'ont offert une SEB Telescore. Ouaih la marque d'électroménager ! SEB c'est bien, tu parles ! Le truc ressemblait à s'y méprendre à mon grille-pain en plus, les deux leviers sur la console étaient identiques à celui qui servait à éjecter mes tartines cramées du toaster. D'ailleurs quand le pain sautait il m'arrivait parfois d'éteindre ma console... La loose, à part une Texas Instrument, je ne vois pas ce qu'il y avait de pire pour démarrer dans la vie de gamer.

La NES venait justement de sortir et elle me faisait déjà fantasmer comme un fou. C'est que même à 4 piges, à l'époque on calculait vite la puissance d'un Mario ou d'un Zelda - on n'était pas comme ces hordes de Kevin à se fighter sur le thème "ouaih Black Ops II est meilleur que Modern Warfare 3". Putain mais c'est de la merde tous les deux bande d'autistes !!! Bon j'en étais où ? Oui la NES. Euh en fait j'ai eu une Master System à la place. Ouaih mes vieux étaient déjà largués avec la techno à l'époque - tu vas me dire cette fois j'ai échappé à la console que Moulinex n'a jamais fait mais que mes parents auraient quand même réussi à me dénicher.

Résultat ? J'ai fait toute ma carrière de joueur chez SEGA. Comme quoi parfois la vie ça tient à rien. Reste que j'ai bien kiffé, sans regret mec ! Alex Kidd, Action Fighter, Outrun, Psycho Fox, Shinobi, The Ninja, Wonderboy, Fantasy Zone, Quackshot, Mickey Castle of Illusion, Kid Chameleon, Golden Axe, Phantasy Star, Thunder Force, Streets of Rage, Landstalker, Shining in the Darkness, La Légende de Thor, Soleil, Sonic 1, 2 et 3, Ecco le Dauphin, Ristar, Virtua Racing... Y'a pas à dire SEGA c'était vraiment plus fort que toi !

Plus fort que toi sans doute oui, mais pas plus que la concurrence. Alors bon, comme tout homme à un moment ou l'autre de sa vie, j'ai été palper un du pad ailleurs, chez Nintendo dans un premier temps avec la SNES et puis chez SONY avec sa PlayStation. J'ai même nié la Saturn à l'époque. Un vrai lâche. "Un vrai mec" corrige ma gonzesse (ma mère). Mais finalement je suis revenu à mes premiers amours et j'ai accompagné la mythique SEGA Dreamcast jusque dans ses derniers instants. A quand Shenmue 3 au fait ?

Aujourd'hui j'ai la petite trentaine, 60 autres consoles et une furieuse envie de vous parler de guacamole.

Voir aussi

Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Greg est passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années. Il chasse les veilles consoles dans les brocantes comme les Succès sur Xbox 360. Longtemps chroniqueur pour l'édition web du grand quotidien belge Le Soir, un temps pour le célèbre et ô combien regretté magazine français Joypad, il partage aujourd'hui sa vie entre un boulot alimentaire et une pile de jeux à terminer qui frise les 1m50 de haut. Parfois, il parle aussi de lui à la troisième personne pour faire comme Alain Delon.
Plus d'infos ici.

 
 

Archives

Favoris