Avec seulement 2.5 millions d'exemplaires vendus*, c'est peu de dire que la PS Vita connait des débuts difficiles. Une situation qui n'inquiète pourtant pas Jack Tretton comme il l'a confié au site GamesIndustry : Je suis bien plus optimiste maintenant à propos de la Vita que je ne l'étais il y a encore quatre mois [...] Dans cette industrie, vous ne pouvez pas viser trop haut ou trop bas, car les choses changent très vite. Et en ce qui concerne le nombre de PS Vita vendues, je pense que c'est acceptable. Si cela avait été le triple, j'aurais été heureux. Si cela avait été le tiers, j'aurais été déçu »

Rappelons qu'à la pré-conférence E3 en juin dernier, Sony tablait sur 10 millions de ventes à la fin de l'année fiscale (le 31 mars 2013). Et comme pour mieux se rassurer, Tretton prend l'exemple de la PS3 et affirme qu'une console ne doit pas forcément battre des records le jour de sa sortie pour se révéler un succès sur le long terme.

Sinon, en plus de défendre sa console en particulier, le boss de Sony Computer Entertainment of America en a aussi profité pour défendre l'industrie console dans sa globalité : Je pense qu'il fait bon être dans le bizness console en ce moment plus que jamais. Il y a de la place sur le marché pour les jeux sociaux et le freemium, mais ce ne sont que des outils de compléments, ce n'est pas vers ça que va l'industrie du jeu, ça ne va pas remplacer les business models existants »
Sinon y'a Sounds Shapes qui a l'air très bien.

Chiffre VGChartz

Via