Premium

chez gunnergreg

Par gunnergreg Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 30/04/16 à 10h08

La ligne éditoriale tient en 3 mots : me faire plaisir !

Ajouter aux favoris
Signaler
PAROLE



Avec seulement 2.5 millions d'exemplaires vendus*, c'est peu de dire que la PS Vita connait des débuts difficiles. Une situation qui n'inquiète pourtant pas Jack Tretton comme il l'a confié au site GamesIndustry : Je suis bien plus optimiste maintenant à propos de la Vita que je ne l'étais il y a encore quatre mois [...] Dans cette industrie, vous ne pouvez pas viser trop haut ou trop bas, car les choses changent très vite. Et en ce qui concerne le nombre de PS Vita vendues, je pense que c'est acceptable. Si cela avait été le triple, j'aurais été heureux. Si cela avait été le tiers, j'aurais été déçu »

Rappelons qu'à la pré-conférence E3 en juin dernier, Sony tablait sur 10 millions de ventes à la fin de l'année fiscale (le 31 mars 2013). Et comme pour mieux se rassurer, Tretton prend l'exemple de la PS3 et affirme qu'une console ne doit pas forcément battre des records le jour de sa sortie pour se révéler un succès sur le long terme.

Sinon, en plus de défendre sa console en particulier, le boss de Sony Computer Entertainment of America en a aussi profité pour défendre l'industrie console dans sa globalité : Je pense qu'il fait bon être dans le bizness console en ce moment plus que jamais. Il y a de la place sur le marché pour les jeux sociaux et le freemium, mais ce ne sont que des outils de compléments, ce n'est pas vers ça que va l'industrie du jeu, ça ne va pas remplacer les business models existants »
Sinon y'a Sounds Shapes qui a l'air très bien.

Chiffre VGChartz

Via

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

gunnergreg
Signaler
gunnergreg
y'aura toujours des charognards pour se gausser de la mort d'une console. moi qui ne suis pas spécialement un fanboy Sony, ni même un joueur portable, je suis triste pour la Vita, et pour l'industrie des consoles portables en général. ça me foutrait trop la rage de les voir disparaître "au profit de" l'iPhone.
Rekha
Signaler
Rekha
Oui y'a un peu trop d'alarmisme. Rien que quand je vois les gens la qualifier de "Bida" ça me hérisse le poil.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Le truc drôle c'est que la Vita a un F2P et 2 en préparation.

Édito

Greg est passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années. Il chasse les veilles consoles dans les brocantes comme les Succès sur Xbox 360. Longtemps chroniqueur pour l'édition web du grand quotidien belge Le Soir, un temps pour le célèbre et ô combien regretté magazine français Joypad, il partage aujourd'hui sa vie entre un boulot alimentaire et une pile de jeux à terminer qui frise les 1m50 de haut. Parfois, il parle aussi de lui à la troisième personne pour faire comme Alain Delon.
Plus d'infos ici.

 
 

Archives

Favoris