On s'est tous pris un jour à rêver de voir la gueule qu'aurait notre vieux jeu préféré avec la technologie d'aujourd'hui. Imaginez FF VII avec le fameux moteur Luminous Engine ou Tetris avec le V6 de la Clio II. Scott Homer lui c'était plutôt Bioshock son truc. Alors plutôt que de continuer à se poser des questions, il a décidé de passer à l'action et de recréer tout seul comme un grand des visuels du jeu sous CryEngine 3. Bon le mec est graphiste 3D chez Crytek UK en même temps, ça aide. Résultat ? On en viendrait presque à regretter que le FPS culte d'Irrational Game soit sorti il y a déjà 5 ans et pas maintenant. Rappelons qu'à l'époque il tournait sous Unreal Engine 2.5. Certes, il manque encore les effets de lumière et de particules qui rendent la patine si spécifique de la ville de Rapture, mais l'auteur précise qu'il s'agit de work in progress. Tiens et si Double Hawk était sorti sous Frostbyte 2.0 ?

 

PS :  pour ceux qui auraient remarqué les deux smileys sur les genoux du Big Daddy, il s'agit du logo du site Polycount, un lieu d'échange privilégié pour les artistes numériques.

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