Selon une étude de l'institut NPD portant sur les habitudes de consommation des gamers aux Etats-Unis, 35% des joueurs américains, soit 1 américain sur 3, préfèreraient acheter leurs jeux en ligne. Ce qui nous fait encore 65% de bons vieux yankees prêts à sortir la 2CV pour aller chercher le prochain Call Of au Walmart du coin. Ce n'est pas si mal. Notez qu'ils n'étaient "que" 25% à la même époque l'année dernière à se déclarer favorables au digital, soit une progression de 10% en un an. A ce rythme, dans 5 ans, il ne devrait plus y avoir d'EB Games aux Etats-Unis... Selon l'analyste Liam Callahan, ces chiffres s'expliquent par la prolifération de jeux gratuits sur mobile qui a aboli toutes les barrières à l'entrée et créé une demande croissante » Réalisée auprès de 8.500 joueurs made in USA, l'étude indique également que 40% d'entre-eux ont acheté au moins une fois le même jeu à la fois dans sa version boite et dans sa version dématérialisée. Sont cons ces ricains.

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