Premium

chez gunnergreg

Par gunnergreg Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 30/04/16 à 10h08

La ligne éditoriale tient en 3 mots : me faire plaisir !

Ajouter aux favoris
Signaler
ACTU



Selon une étude de l'institut NPD portant sur les habitudes de consommation des gamers aux Etats-Unis, 35% des joueurs américains, soit 1 américain sur 3, préfèreraient acheter leurs jeux en ligne. Ce qui nous fait encore 65% de bons vieux yankees prêts à sortir la 2CV pour aller chercher le prochain Call Of au Walmart du coin. Ce n'est pas si mal. Notez qu'ils n'étaient "que" 25% à la même époque l'année dernière à se déclarer favorables au digital, soit une progression de 10% en un an. A ce rythme, dans 5 ans, il ne devrait plus y avoir d'EB Games aux Etats-Unis... Selon l'analyste Liam Callahan, ces chiffres s'expliquent par la prolifération de jeux gratuits sur mobile qui a aboli toutes les barrières à l'entrée et créé une demande croissante » Réalisée auprès de 8.500 joueurs made in USA, l'étude indique également que 40% d'entre-eux ont acheté au moins une fois le même jeu à la fois dans sa version boite et dans sa version dématérialisée. Sont cons ces ricains.

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kurokami
Signaler
Kurokami
Et tous les Américains mangent McDo ... pendant qu'ils jouent ! C'est connu, voyez l'épisode de South Park dans lequel ils jouent à WOW, c'est tout à fait cela ^^
Dopamine
Signaler
Dopamine
En même temps 3 américains sur trois sont... américains. :)
gunnergreg
Signaler
gunnergreg
LOL Liehd :)
BlaBlaBla
Signaler
BlaBlaBla
:lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
ça vaut surtout pour les jeux de pèche.
Les jeux de pèche.
En ligne.

OK, je sors.
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Les américains :lol: !

Édito

Greg est passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années. Il chasse les veilles consoles dans les brocantes comme les Succès sur Xbox 360. Longtemps chroniqueur pour l'édition web du grand quotidien belge Le Soir, un temps pour le célèbre et ô combien regretté magazine français Joypad, il partage aujourd'hui sa vie entre un boulot alimentaire et une pile de jeux à terminer qui frise les 1m50 de haut. Parfois, il parle aussi de lui à la troisième personne pour faire comme Alain Delon.
Plus d'infos ici.

 
 

Archives

Favoris