On l'attendait d'avantage sur consoles, mais c'est bien en arcade que vient de débouler Diablo III ! Bon calmez-vous, il ne s'agit pas d'un portage en bonne et due forme signé Blizzou, mais d'une création artisanale d'un fan du jeu. Dave Niewinski - c'est son nom - a mis ses talents de bricoleur à l'épreuve pour réaliser une borne aux couleurs du célèbre hack'n slash. Et le résultat est pour le moins hallucinant, jugez-en par vous même.

Comme quoi avec deux planches de contre-plaqué et une décalcomanie on peut faire quelque chose de bien, n'est-ce pas Valérie Damidot ?

Mais la borne Diablo III, ce n'est pas qu'un physique ravageur, c'est aussi une technique au poil. Dave a mis au point un petit logiciel en VB.NET permettant de faire l'interface entre les boutons et le jeu, sans pour autant toucher au code source de celui-ci ! Je n'ai modifié aucun fichier ! » tient à préciser Dave. Et ça marche. La majorité des boutons ont une double utilisation. Appuyer sur un bouton peut être équivalent à un clic gauche en jeu, ou à la technique 1 s'il est utilisé en conjonction avec un autre bouton. Le joystick fonctionne de la même façon. Bouger le joystick bouge la souris à l'écran afin que vous puissiez prendre pour cible des monstres individuellement ou des objets. Maintenir enfoncé le bouton au-dessus du joystick fait bouger le personnage sans avoir à changer la position que vous visiez. Cela vous permet de faire du run & gun, tout en visant toujours dans la même direction. Mais vous pouvez aussi courir dans une direction différente »
Ma foi si ça tourne bien en arcade, pourquoi pas sur consoles...

Pour plus d'infos, rendez-vous sur son blog ou en vidéo ci-dessous.