Premium

chez gunnergreg

Par gunnergreg Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 30/04/16 à 10h08

La ligne éditoriale tient en 3 mots : me faire plaisir !

Ajouter aux favoris
Signaler
CULTURE



Parce qu'après tout les développeurs ont bien le droit de se détendre aussi, le site Eurogamer est allé leurs demander à quoi ils avaient le plus joué en 2011. Morceaux choisis. Dark Souls est une merde complète, mais uniquement pendant les deux premières des cent heures de jeu, car il se transforme ensuite pour devenir le jeu le plus étonnant, le plus prenant, le plus intense et le plus véritablement effrayant auquel j'ai jamais joué. Il ne vous plaira peut-être pas au début, mais on tombe ensuite victime du syndrome de Stockholm [...] et il vous hante chaque heure du jour »

s'enthousiasme Dylan Cuthbert, le développeur de PixelJunk. Il est rejoint en cela par Brad Muir, directeur du développement sur Iron Brigade chez Double Fine : Pour moi, Dark Souls est indiscutablement le meilleur jeu de cette année [...] Je l'ai adoré [...] On dirait la première édition de Donjons et Dragons vue par le prisme d'un regard japonais [...] Je suis scié par [...] le multijoueurs, comme la façon dont les autres joueurs peuvent envahir votre monde - un peu comme du PvP forcé. J'ai l'impression que si quelqu'un amenait une idée comme celle-ci dans une réunion de conception d'un jeu occidental, il serait abattu à vue. Les mecs de From Software sont vraiment sévèrement burnés [...] J'espère qu'ils en seront récompensés »

Pour Greg Kasavin, directeur de création sur Bastion (Supergiant Games) c'est un autre titre japonais qui a marqué son année 2011 : Tactics Ogre : Let Us Cling Together, la version PSP [...] Même quand il m'arrivait de travailler jusqu'aux premières heures du jour pour essayer de terminer Bastion [...] je consacrais toujours un peu de temps à y jouer avant d'aller me coucher [...] J'y ai joué pendant des mois. Les jeux n'ont pas si souvent une histoire ou un gameplay aussi riche, et encore moins souvent les deux à la fois. C'est un jeu [...] qui exige beaucoup du joueur, mais qui me l'a rendu au centuple »

Lee Perry est plus RPG occidental que nippon lui : Skyrim ! Je sais que cela donne l'impression de se ranger du côté de la majorité, mais il arrive parfois que la majorité ait raison [...] Plusieurs de mes collègues ont vraiment des escarres aux fesses pour avoir passé des journées entières assis à y jouer et à farfouiller dans l'épais guide de stratégie [...] Il est impossible de discuter 20 minutes avec un autre joueur sans que Skyrim vienne sur le tapis »

révèle le designer en chef de Gears of War.

Pour connaître l'avis de Ken Levine, David Jaffe et autres Peter Molyneux, rendez-vous sur Eurogamer.

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
Purée mais ça c'est une question qu'on a jamais du lui poser à Monsieur Cage.
gunnergreg
Signaler
gunnergreg
LOL elle est bonne la question Liehd. bah le Cage est assez prolixe en fait, il a donné beaucoup d'ITW ces deux dernières années, y'a bien moyen de trouver quelles sont ses influences. tiens ça me donne une idée de papier ça :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
J'allais donner exactement la même réponse que Yaden... :)
Yaden
Signaler
Yaden
David Cage ne joue pas aux jeux video, car il est le seul qui propose des jeux pour un public adulte.

A la place, il regarde des films.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Et les gars de Square Enix ils jouent à quoi ? ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Moi, ce que je veux savoir, c'est à quoi joue David Cage. ça pourrait expliquer des trucs ! :lol:

("moi ? Je joue à FFXIII pardi !") :D

(bon, OK, les runnings gags, c'est lourd. Demain j'arrête. ;) ).

Édito

Greg est passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années. Il chasse les veilles consoles dans les brocantes comme les Succès sur Xbox 360. Longtemps chroniqueur pour l'édition web du grand quotidien belge Le Soir, un temps pour le célèbre et ô combien regretté magazine français Joypad, il partage aujourd'hui sa vie entre un boulot alimentaire et une pile de jeux à terminer qui frise les 1m50 de haut. Parfois, il parle aussi de lui à la troisième personne pour faire comme Alain Delon.
Plus d'infos ici.

 
 

Archives

Favoris