L'information pourrait prêter à sourire si elle n'émanait pas directement de Tim Sweeney. Dans un entretien à Gamasutra, le CEO du studio Epic explique que la licence mobile Infinity Blade est bien plus rentable que Gears Of War » Téléchargeable en ce moment sur l'appStore entre 0,79 € pour le premier épisode et 5,49 € le second, le hack'n' slash iOS se révèle même le produit le plus rentable que nous aillons fait chez Epic, si l'on regarde les revenus engrangés par rapport aux investissements consentis en temps et en hommes »

Des coups de développement moindres, point de distribution physique et pas de surenchère dans le budget com', voilà comment Marcus Fenix et ses 18 millions d'exemplaires vendus à tarif plein peuvent aller se rhabiller ! C'est pourquoi Sweeney pense que l'avenir sera au free-to-play :Regardez Activision, ils investissent environ 100 millions de dollars chaque année pour Call of Duty. Mais à part eux, qui peut vraiment se permettre ça ? [...] Tous ces développeurs occidentaux avec leurs jeux à 30 millions de dollars qui vont envahir les marchés asiatiques dans les 5 prochaines années devront le faire avec des jeux free-to-play [...] Je pense que la plupart des jeux seront vendus à l'échelle du monde entier sur base de ce modèle Freemium »

Et Sweeney de se faire un peu philosophe : Dans un futur à plus long terme ? Nous sommes arrivés dans l'histoire du monde à un point où nous commençons à manquer de ressources alors que l'environnement virtuel est illimité lui. Ca me fait donc parfois penser que l'économie virtuelle pourrait être plus grande que l'économie réelle »

Reste que tous ces changements ne semblent pas effrayer notre homme :On a assisté à des changements sans précédent là juste en une vie. C'est du jamais vu, et c'est aussi une opportunité. L'industrie du jeu vidéo est l'une des plus excitante sur la planète ! »
On est d'accord.

Via