Premium

chez gunnergreg

Par gunnergreg Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 30/04/16 à 10h08

La ligne éditoriale tient en 3 mots : me faire plaisir !

Ajouter aux favoris
Signaler
PAROLE



C'est marrant de voir comment tout le monde réclame la suite d'un jeu auquel personne n'a joué. Mais vous y auriez joué à Mirror's Edge bandes d'autistes, on en serait déjà au quatrième épisode ! Reste que l'idée d'un Mirror's Edge 2 fait son chemin chez EA malgré les ventes faméliques du volet fondateur sorti en 2008. Frank Gibeau l'a confié au magazine Game Informer :A long terme, Mirror's Edge est toujours dans les p'tits papiers de la société »
Bien qu'il n'aie officiellement rien à annoncer, le président d'EA Labels maintient sa confiance en Faith, l'héroïne du FPS free-running : Nous aimons Faith. Nous aimons la licence. Le jeu est sur la liste. Nous attendons juste de savoir quelles équipes seront disponibles pour le faire, qui aura la bonne approche, qui intégrera le mieux le concept. En fait la question est plus de savoir comment et quand nous allons le faire »

En 2014, sur Xbox 720 et PS4, avec le moteur Frostbite 2.0 ?

Via

Voir aussi

Jeux : 
Mirror's Edge
Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Commentaires

Lunic
Signaler
Lunic
Si le 2 sort je ferai l'amour à la jaquette toute la nuit u_u
Bref ... Si les développeurs décident de rajouter deux ou trois fusillades, je suis ouvert. Le seul piège serait de s'éloigner de trop du concept principale.
AmyPnd
Signaler
AmyPnd
@ALu21 "Gageons qu'ils rajouteront un peu de nichons à Faith, et que ce sera davantage orienté action pour les ventes."..
> Mais.. WUT!? Allo, c'est un FPP! Qu'est c'que ça peut bien te foutre que Faith fasse du B ou du C?
Sérieusement, tu achètes le jeu pour ça?

Ce jeu vaut tellement mieux que ce genre de remarques, c'en est triste.
C'est pas la première fois que j'lis ça, le pire.
& le summum du pire, c'est que les développeurs du jeu aient eux-mêmes songé à améliorer cet aspect (& promis de le faire). C'est marrant parce que tout le monde s'en fou de la poitrine de Chell dans Portal, personne n'en parle.. Pourquoi c'est différent pour Faith?
Personnellement, ça m'empêchera pas de courir qu'elle en est des petits..
joss_beaumont
Signaler
joss_beaumont
On ne sait pas quand, comment, qui va le faire, et pourquoi, mais on est dessus les gars :)
Nonobstant cette blaguounette, excellent jeu s'il en est.
Bakemonoooo
Signaler
Bakemonoooo
Je pense être un des rare gars qui a juste littéralement "kifé ma race" l'histoire de mirrors edge!
Mais malgré ça je Like le post de fastfab!

Les sensation que tu décris sont exacte (pour ma part), les 3 étoiles de certain level sont carrément HARD!
Et perso, le jour ou j'ai eu les 1000g de ce jeux, c'etait vraiment une sensation que je n’oublierais jamais!

Alors que pourtant, je n'aime pas réellement le mode parkour, mais c'est bien la ou faith se lache.

Puis le mode histoire, franchement je le trouve très bon, au moins pour une fois un éditeur a des couilles de faire du différent.
Et stop les mito qui te termine le solo en 2h, de plus le plaisir infini de refaire le jeux volontiers, n'est pas accessible sur tout les jeux.

Ma baffe de kangourou de cette gen, de superbe moment.
Merci EA....c'est bien le seul jeux de chez EA que j admire....
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, tout dépend de ce qu'on attend de ce jeu. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ça n'intéresse pas tout le monde de faire un "parkour" dans le seul but de battre le chrono. Perso si il n'y avait pas eu le mode histoire je ne l'aurai pas acheté du tout. J'ai finis le jeu, j'ai fait quelques parties du mode parkour, et puis BASTA. Le plus gros de mon expérience de jeu c'est fait sur le mode histoire, et tu aura beau me dire que j'ai rien compris à l'essence du jeu ou je sais pas quoi, je joue aux jeux de la façon que je veux!

Pour moi ce qui m'a lassé dans ce jeu c'est la frustration parfois de voir faith ne pas s'accrocher à une gouttière parce qu'on est arrivé 2 cm trop à droite. Cela dit, c'est typiquement le genre de défaut qui peut largement se corriger dans une suite. Mais ne pas faire un mode histoire serait une grosse erreur, puisque cela réserverai le jeu uniquement à ceux qui veulent s'y acharner dessus, et je suis sur que c'est loin d'être le cas de la majorité des joueurs qui ont acheté le premier épisode.

En revanche, je n'ai pas été marqué par une durée de vie du mode histoire particulièrement court, peut être parce que j'ai voulu faire le trophée qui demandait de finir le jeu sans utiliser d'armes dès le départ, et ce qui a fait que j'ai butté à certains endroits...
fastfab
Signaler
fastfab
Je comprendrais jamais l'argument de la durée de vie de ce jeu. C'est comme de dire qu'on a fini GT5 quand on à essayé chaque circuit... C'est juste débile.
Mirror's Edge quand on a fini le mode histoire (et çà se fait pas en 2 heures faut arrêter de dire n'importe quoi... la première fois entre 5 et 6 heures de jeu au moins) on a vu a peu près 40% des possibilité de Faith... grand maximum !!

Si j'avais été DICE j'aurais même enlevé le mode histoire : au moins il y aurais pas eu de débat sur la durée de vie et les journalistes aurais pris une bonne dose de prozac et une bonne vingtaine d'heures juste pour débloquer tout les parkours (pas les finir hein, les débloquer !)

Bref le mode histoire c'est juste une mise en bouche au vrai Mirror's Edge : Parkour. C'est n'est pas qu'une question d'aller plus vite, c'est une question qu'il faut carrément s'inventer des nouveau passage pour progresser et pour ce faire, vous aller devoir apprendre tout les mouvement et enchaînements de faith que le jeu ne vous dit pas dans le didacticiel... Et c'est seulement là qu'on se rend compte que DICE administre une véritable leçon de level Design façon grand maître à tout le monde.
Quand vous évoluez la première fois dans un décors, si vous pouviez soupçonner le nombre de chemin réellement praticable
que votre cerveau ne peu juste pas concevoir !
Juste débloquer les Parkours, va demander le double de temps minimum que le mode histoire et est un vrai challenge en lui-même. Après faire les Parkour et y décrocher les étoiles... là on entre dans la dimension mystique de la relation entre un joueur et un jeu vidéo.

Décroché cette foutue troisième étoile sur un niveau de ME, procure la même sensation d'adrénaline et ce curieux mélange d’excitation et d’énervement que l'on pouvait avoir il y a 20 ans quand on arrivais au boss d'un R-type avec une vie... et qu'on le passe !
Mirror's Edge : le seul jeu de cette génération a procurer un tel sentiment d'accomplissement. Des larmes du skill et de la sueur... ME au Jeux Olympique !

Perso day-one sur xbox et acheter 4 fois sur steam (3 cadeaux).

Voilà ce gros pavé, c'est ma déclaration d'amour a ce jeu.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Quand un jeu propose un concept intéressant et une vision originale du jeu vidéo, on fait l'effort d'investir, même si la durée de vie est limitée, ne serait-ce que pour le symbole, et parce que contrairement aux apparences, ça apporte beaucoup plus qu'un énième FPS qui fait tout péter.
mr patate
Signaler
mr patate
Je dois être un joueur super mytho, puisque j'ai fais Mirror's Edge et BGE :3
Je pense juste que ces jeux se sont vendus surtout chez les gamers, donc chez ceux qui se trouvent ici, sur les sites, les forums, les blogs, et donc c'est "logique" que tant de gens, parmis les gamers, demandent des suites, puisque ce sont eux qui y ont joué.
(oui mon raisonnement est tout pourri et mal écrit, mais je suis fatigué et je me comprends lol)
Kelun
Signaler
Kelun
Le problème si ils sortent un 2, c'est qu'on verra inévitablement voir débarquer des armes plus nombreuses et une action (avec ces dernières) plus soutenue.
Strife
Signaler
Strife
Le jeu ayant une durée de vie ridicule je l'ai fini chez un pote en quelques heures, donc pas vraiment besoin de l'acheter moi-même.

Je m'insurge par contre sur ta qualification de FPS pour ce jeu, ce serait plutôt un FPP: First Person Platformer ;)
mimix
Signaler
mimix
non c'est qu'on a pas envie de se coltiner 15 fois le même parcours. 2 ou 3 pour voir les différentes possibilités pourquoi pas... mais certains n'ont pas envie de voir mirror's edge comme un jeu de course, mais plutot comme un jeu de plateforme à la première personne.

c'est si difficile à comprendre ?!

et perso, il peut bien y avoir un multi, j'en ais rien à battre, moi je veux une histoire et des stages solo.
le multi c'est de l'esbrouffe à durée de vie. ce taper les mêmes stages à l'infini avec des nolifes qui l'ont fait et refait des centaines de fois pour être certain de dézinguer le débutant qui débarque, désolé ça m'intéresse pas.
Reppa
Signaler
Reppa
C'est marrant de voir comment tout le monde réclame la suite d'un jeu auquel personne n'a joué. < heu on est 2 millions à y avoir jouer, dont au moins la moitié on compris que ce jeux demande une bonne trentaine d'heure pour le maitriser et le faire à 100%

Mirror's edge était un bon jeu, mais la duré de vie était vraiment ridicule < mais pas du tout t'as rien compris, mirror's edge c'est comme un jeu de foot, de voiture ou de jeux olympique, le but de c de recommencer des 10 aines de fois le même run pour aller tjs plus vite. Si les gens comme toi considère que mirror's edge on le fait une fois juste pour le mode histoire ce que vous n'avez compris à ce qu'était ce jeux ...
Neon_236
Signaler
Neon_236

Mirror's edge était un bon jeu, mais la duré de vie était vraiment ridicule, mais bon je vais pas me plaindre, j'avais acheté le jeu sur steam à 3.79&euro; :P

Si Mirror's edge 2 il y a, j'espére qu'ils feront en sorte que la durée de vie du titre sois bien plus grande, parce que bon, finir un jeu en 4 heure la première fois qu'on le fait...


Durée de vie ridicule ? Pas plus qu'un autre jeu de cette gen. Sans parler du Time attack... Ça ce torche pas en une après midi.

Et pour les fan hardcore on avaient meme droit a des ( si mes souvenirs sont bon ) DLC 100% parkours, avec ces cubes et plateforme qui font penser à un Lvl spécial de Mario. Bref je comprendrais jamais cet argument sur la durée de vie. Miror on y jouent pas pour son histoire.
Knuckles21
Signaler
Knuckles21
Acheté Day One à prix maximum, jamais regretté pour autant. Indéniablement ma meilleure expérience de FPS console de cette gen.
Vite une suite!!!
Link3307
Signaler
Link3307
Mirror's edge était un bon jeu, mais la duré de vie était vraiment ridicule, mais bon je vais pas me plaindre, j'avais acheté le jeu sur steam à 3.79€ :P

Si Mirror's edge 2 il y a, j'espére qu'ils feront en sorte que la durée de vie du titre sois bien plus grande, parce que bon, finir un jeu en 4 heure la première fois qu'on le fait...
Cylon
Signaler
Cylon
Perso je l'ai acheté 2 fois, une sur Xbox, puis sur PS3 vu que je joue plus trop à la box et qu'y me faisait pourtant toujours autant envie. Chaque fois qu'on en parle ça me redonne envie d'y jouer, du coup niveau durée de vie y a pas à se plaindre ^^ Praise the Game Lords there will be a 2 as good as the first one
gunnergreg
Signaler
gunnergreg
lol +1 de ma part aussi mercobenz13 :)
Adun
Signaler
Adun
+1 mercobenz13
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
"C'est marrant de voir comment tout le monde réclame la suite d'un jeu auquel personne n'a joué. Mais vous y auriez joué à Mirror's Edge bandes d'autistes, on en serait déjà au quatrième épisode !"

C'est le nouveau beyond good and evil...
julos31
Signaler
julos31
Ce jeu est trés bien je ne comprends pas pourquoi ce jeu n'est pas marché il y a truc qu'il faut m'expliquer.Ce jeu est 10 fois plus interressant qu'un call of duty.
Les gens sont des moutons qui achent les mêmes jeux.Aprés on se plaint de suite.N'importe quoi.
ALu21
Signaler
ALu21
C'est pas un mal qu'ils n'aient pas eu à enchaîner les suites à un rythme industriel, ça va les obliger à peaufiner leur jeu au maximum. En espérant qu'ils conservent cette patte graphique unique et super classe, ainsi que cette atmosphère "planante".
Gageons qu'ils rajouteront un peu de nichons à Faith, et que ce sera davantage orienté action pour les ventes.
Naeco
Signaler
Naeco
j 'y ai jouer , rejouer , fini , refini, je m en lasse jamais et ca fait 3 ans que ca dure ^o^
Adun
Signaler
Adun
Les éditeurs, et ce, même si le jeu a eu plus de succès sur le long terme, ben je crois qu'ils en ont rien à foutre du long terme d'un jeu qui se vend à 2 millions à 30 qu'un court terme explosif à 2 millions à 70.
Alors effectivement ils gardent en tête, parce que 2 millions, c'est pas rien quand même, mais faut pas s'étonner de ne pas le voir arriver plus rapidement.
Alors effectivement, ils.vont sûrement corriger les erreurs du premier, foutre un multi, comme ça.le fameux reproche du
"répétitif" disparaitra (sinon, comment ferai call pour aussi bien fonctionner) ...mais la crainte du "il est bien ce jeu ... En occaz ou en solde steam" sera toujours présente.
Attention, chacun ses raisons hein, on a pas tous là même bourse, c'est vrai ... Mais alors pourquoi on est tant a achet

er call of ou FIFA en day one dans ce cas ? (Bon, le multi, c'est vrai, mais putain, y a pas que ça fans un jeu ! 5 ans chez Micromania permettent de voir un ptit peu le comportement client général)
Hentai-Sama
Signaler
Hentai-Sama
C'est l'un des rares jeux d'action à la première personnes de cette génération que j'ai eu envie de finir avec bioshock et les portals.
nsync06
Signaler
nsync06
Et bin moi je l'ai choppé day 1 à 60€ et j'ai trop kiffé ma mémé!!! Et je ferais de même si suite il y a ;)

Édito

Greg est passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années. Il chasse les veilles consoles dans les brocantes comme les Succès sur Xbox 360. Longtemps chroniqueur pour l'édition web du grand quotidien belge Le Soir, un temps pour le célèbre et ô combien regretté magazine français Joypad, il partage aujourd'hui sa vie entre un boulot alimentaire et une pile de jeux à terminer qui frise les 1m50 de haut. Parfois, il parle aussi de lui à la troisième personne pour faire comme Alain Delon.
Plus d'infos ici.

 
 

Archives

Favoris