Premium

chez gunnergreg

Par gunnergreg Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 30/04/16 à 10h08

La ligne éditoriale tient en 3 mots : me faire plaisir !

Ajouter aux favoris
Signaler
PAROLE



Alors que toute l'industrie n'a d'yeux que pour les DLC, CD Projekt nage à contre-courant en affirmant qu'à force de trop en faire ça fait baisser les ventes.

Et le studio polonais de faire part de son expérience à Gamasutra : Quand on a décidé de rendre nos DLC gratuits pour The Witcher 1, on a vu les ventes du jeu augmenter avec l'Enhanced Edition »

explique Marcin Iwinski, le co-fondateur de CD Projekt. Une décision plutôt culottée dans une industrie où les DLC payants sont devenus la norme : Evidemment notre éditeur nous a regardé avec de grands yeux quand on il lui a soumis l'idée des DLC gratuits. Lui s'exclamait déjà 'Faisons les payer 10 dollars, 10 euros !' [...] mais nous étions convaincus que nous vendrions plus de jeux en donnant les contenus supplémentaires gratuitement »

Avec 4 millions de ventes cumulées pour les épisodes de The Witcher, les chiffres lui donnent plutôt raison. Alors Iwinski met en garde : l'industrie qui a tendance à surexploiter les joueurs. Je pense que les éditeurs doivent s'attendre à un retour de bâton, les gens vont finir par ne plus acheter leurs produits »
Via

Voir aussi

Jeux : 
The Witcher
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Monkey King
Signaler
Monkey King
C'est pour ça que c'est mon studio de dev (et éditeur mais ça c'est qu'en pologne) préféré :)
Le qui me rend triste c'est quand je vois le fric que se fait Crapcom avec sa politique de me***. Je me dit que les joueurs (enfin la plupart) n'ont que ce qu'ils méritent.
Ink
Signaler
Ink
CD Projekt > All.
adelasi
Signaler
adelasi
Bravo, ca fait du bien de ce sentir respecté. N'est ce pas "CAPCOM" (en autres!) !!
Gloumouf
Signaler
Gloumouf
Gloire a ce studio!!
Non seulement ils nous font des jeux totalement fabuleux, mais en plus ils ont une politique commerciale hyper respectueuse!
Kurokami
Signaler
Kurokami
C'est pour ça que j'aime ce studio ^^
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
En même c'est les joueurs qui acceptent de se faire surexploiter >.>
gunnergreg
Signaler
gunnergreg
tout à fait d'accord !
Sharn
Signaler
Sharn
Surtout que bon c'est gentil les DLC à 10€ mais outre le fait que la plupart des éditeurs nous donnent pas grand chose pour ce prix c'est autant d'argent qui ne va pas dans un nouveau jeu... On a pas un budget en constante augmentation nous. ^^

Édito

Greg est passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années. Il chasse les veilles consoles dans les brocantes comme les Succès sur Xbox 360. Longtemps chroniqueur pour l'édition web du grand quotidien belge Le Soir, un temps pour le célèbre et ô combien regretté magazine français Joypad, il partage aujourd'hui sa vie entre un boulot alimentaire et une pile de jeux à terminer qui frise les 1m50 de haut. Parfois, il parle aussi de lui à la troisième personne pour faire comme Alain Delon.
Plus d'infos ici.

 
 

Archives

Favoris