Le Blog de Gulf-Racing

Le Blog de Gulf-Racing

Par Gulf-Racing Blog créé le 20/01/11 Mis à jour le 25/04/11 à 20h45

Welcome to the world of Gulf-Racing !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Gran Turismo

Le tout premier vainqueur de la GT Academy, le jeune espagnol Lucas Ordonez, va participer aux 24 Heures du Mans en juin prochain. Oui oui, vous avez bien lu. C'est historique à la fois dans le monde du jeu vidéo et du sport automobile, un mec qui était encore dans son salon et derrière sa console il y a trois ans va participer à la plus grande course de la planète, truc de dingue !


Ca motive encore plus les férus du chrono puisque la GT Academy 2011 commence dans quelques jours. Il va participer aux 24 Heures du Mans et à l'Intercontinental Le Mans Cup (sorte de Championnat du Monde de l'Endurance) dans la catégorie LMP2 au sein du Team Signatech Nissan, équipe française qui engage une Oreca 03 à moteur Nissan. Il va parcourir la planète et courir sur les plus beaux circuits : Sebring (USA), Spa-Francorchamps, Le Mans, Imola, Silverstone, Road Atlanta (USA) et la Chine. Une preuve de plus que le virtuel peut mener au réel. En tous cas, Lucas Ordonez est sûrement le plus heureux des joueurs de Gran Turismo ! «Ca commence à faire un peu cliché pour moi de toujours parler de «vivre un rêve». Toutefois, les trois dernières années ont été étonnantes et voir Nissan me donner aujourd'hui la chance de courir aux 24 Heures du Mans ainsi que dans d'autres épreuves fantastiques de l'ILMC, c'est franchement inouï. Je reconnais que c'est un sacré défi et un grand honneur à la fois, et j'ai hâte de prendre le départ au Sebring dans le courant de ce mois». On ne peut que lui souhaiter bonne chance !

Possibilités de sauvegarder lors des courses d'endurance dans GT5 ?

On s'y dirige en tous cas. Toujours dans le rayon Gran Turismo, Kazunori Yamauchi a déclaré via son Twitter (pour changer) que l'on va bientôt pouvoir sauvegarder sa progression lors des courses d'endurance, via une prochaine mise à jour. Les équipes de Polyphony Digital travaillent actuellement sur le sujet. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Ca manque cruellement au jeu, et on ne comprend toujours pas pourquoi ça n'a pas été inclus dans le jeu dès le départ...Les consoles vont beaucoup moins chauffer et la facture d'électricité sera bien plus réduite, car j'avoue que laisser allumer la PS3 durant des jours pour faire les endurances, ça m'a un peu rebuté (comme sur GT4 quoi). Par contre pour la date de cette MAJ, pas d'informations.

Pratiquement 15 000 visites pour mon premier mois, merci !

Bon là ça n'a rien avoir avec Gran Turismo, c'est juste pour vous remercier de cette affluence sur mon p'tit blog. Il a à peine plus d'un mois d'existence et je ne pensais pas avoir autant de visites, comme quoi ce que je mets intéresse un peu de monde, ça fait plaisir. J'essayerai de continuer à mettre mon blog à jour régulièrement, toujours avec ce que j'aime et ce qui me passionne ! Surtout n'hésitez pas à émettre vos critiques ou autre pour que je l'améliore.

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Sociétés : 
Polyphony Digital
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue sur mon Blog !

Comme il faut bien un début à tout, c'est la première fois que je créé un blog, pour partager ce que j'aime et ce qui me passionne. Ici vous trouverez tout ce qui ''peuple'' mon petit univers : sport automobile, photographie, actualité, musique....Mais rassurez-vous, une place sera bien évidemment faite pour les jeux vidéos, mon expérience vidéo-ludique se concentrant exclusivement sur les simulations de courses tels que la fameuse série GTR (SimBin), ou encore l'incontournable saga Gran Turismo (Polyphony Digital).

Mieux qu'une longue présentation, il me suffit d'appuyer sur le starter et de passer la première pour commencer à remplir ce blog !

Archives

Favoris