Le Blog de Gulf-Racing

Le Blog de Gulf-Racing

Par Gulf-Racing Blog créé le 20/01/11 Mis à jour le 25/04/11 à 20h45

Welcome to the world of Gulf-Racing !

Ajouter aux favoris
Signaler
Sport auto

Hier soir c'était LA course américaine de l'année, un Daytona 500 qui restera dans l'histoire de la Nascar grâce à ses records et à sa belle histoire.

Il y avait une émotion toute particulière cette année car on commémorait les dix ans de la mort de Dale Earnhardt, une légende de la Nascar, décédé en course en 2001 lors du Daytona 500, dans le dernier virage du dernier tour. Pour rendre hommage au septuple champion Nascar disparu tragiquement, lors du troisième tour de la course les dizaines de milliers de personnes se sont levés dans les tribunes en levant la main au ciel en faisant le signe ''trois'', en hommage au numéro que portait le pilote. Toujours dans ce troisième tour symbolique, tous les commentateurs de la planète qui étaient devant ce Daytona 500 ont respecté un ''tour de silence''. Un moment incroyable, émouvant, qui m'a donné des frissons. Tout cela prouve l'immense héritage qu'a laissé Dale Earnhardt. Voilà la vidéo du Tour 3 :

Il y a eu énormément de drapeaux jaunes : 16 au total, un record dans l'histoire du Daytona 500. Beaucoup d'accidents à cause du nouveau revêtement de la piste, qui faisait que les voitures glissaient un peu plus lors des phases de draft. Des draft uniquement à deux voitures, il n'y avait plus de gros paquet comme on pouvait le voir les années précédentes (décision de la NASCAR pour cette course). Le premier Big One de la saison a eu lieu au tour 30, avec de grosses têtes d'affiche au tapis : Johnson, Harvick, Gordon.

Comme d'habitude lors des courses sur Superspeedway, la vraie course a véritablement commencé au 150e tour, là où les esprits s'échauffent le plus et la fatigue se fait ressentir. Mais c'est finalement un petit jeune qui gagne cette course mythique : Trevor Bayne ! C'était seulement son deuxième départ en Sprint Cup, et il n'a que 20 ans, il devient le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Nascar et de l'histoire du Daytona 500 ! Tout cela dans une équipe (Wood Brothers) qui n'avait plus gagné de course depuis dix ans ! Personne ne le voyait gagner, ni même finir la course. Une bien belle histoire à l'américaine. Les dernières minutes de course en vidéo :

Une course qui restera assurement dans l'histoire !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gulf-Racing
Signaler
Gulf-Racing
Tu pourras revoir la course sur AB Moteurs, à mon avis il va y avoir un paquet de rediff'. La semaine prochaine c'est Phoenix !
wambaz
Signaler
wambaz
merci pour ce petit compte rendu. j avais completement zapper que c'etait hier le daytonna 500. dommage pour moi

Édito

Bienvenue sur mon Blog !

Comme il faut bien un début à tout, c'est la première fois que je créé un blog, pour partager ce que j'aime et ce qui me passionne. Ici vous trouverez tout ce qui ''peuple'' mon petit univers : sport automobile, photographie, actualité, musique....Mais rassurez-vous, une place sera bien évidemment faite pour les jeux vidéos, mon expérience vidéo-ludique se concentrant exclusivement sur les simulations de courses tels que la fameuse série GTR (SimBin), ou encore l'incontournable saga Gran Turismo (Polyphony Digital).

Mieux qu'une longue présentation, il me suffit d'appuyer sur le starter et de passer la première pour commencer à remplir ce blog !

Archives

Favoris