Le Blog de GuiDaFunkyMan

Par GuiDaFunkyMan Blog créé le 12/06/17 Mis à jour le 22/07/17 à 09h28

Bonjour. J'ai la trentaine bien passée et suis un grand amateur de jeux vidéos, de cinéma avec un grand C, ainsi que de black music.

Ajouter aux favoris
Le Blog de GuiDaFunkyMan
Signaler
Bloodborne (Jeu vidéo)

A noter que ce guide est issu du forum le Sanctuaire . J'avais posté ce guide en mai dernier en sachant que j'avais déjà posté cet article sur un autre forum que j'ai quitté deux mois auparavant.

 

 

Bonjour à tous chasseuses et chasseurs.

 


Je viens vous proposer un complément du très bon guide YouTube proposé par Soilduslight. Cependant, ce dernier ne repose que sur les premiers pas de la constitution de ce build, je me permets donc d'aller un peu plus loin, en traduisant deux topics tirés du reddit consacré à Bloodborne. La partie trame/DLC y est répertoriée dans la version anglaise, mais j'ai préféré me concentrer sur la partie des donjons avancés, qui selon moi est la plus intéressante.

Voici les liens originels:

 


Commençons par quelques liens très utiles:



DEFINITIONS:


  • Elémentaire: tout ce qui a un rapport avec les dégâts liés à la stat ésotérisme: feu, foudre, ésotérisme.
  • Arme convertible: toute arme à dégâts purement physiques qui peuvent être passées en pur foudre, feu, éso.
  • Arme hybride: toute arme associant deux types de dégâts: physiques et non physiques.
  • Arme élémentaire dédiée: quelques armes hybrides spécifiques et une arme purement ésotérique ayant des mécaniques spéciales qui profitent plus de leur partie élémentaire, alors qu'on pourrait penser le contraire initialement.



LES LIMITES MOYENNES: SOFT CAPS


Les armes atteignent leur potentiel maximum avec 50 en éso, mais certains outils de chasseur voient leur puissance augmenter au-delà de ce cap et ce jusqu'à 70, voire légèrement jusqu'à 99.

  • 20 éso:
    La cloche de soin, l'oeil sépulcral et l'augure d'Ebrietas voient leur puissance augmenter drastiquement entre 20 et 50 en éso.
  • 25 éso:
    Premier softcap des armes et des molotovs
  • 50 éso:
    Dernier palier de toutes les armes et des molotovs. Passé ce nombre, le gain de dégâts est dérisoire. Le petit tonitrus voient ses dégâts augmenter de manière plus intéressante entre 50 et 70 qu'en-dessous de 50.
    Les autres outils connaissent leur premier softcap, mais continuent d'augmenter assez bien.
  • 70 éso:
    Le softcap final du petit tonitrus et de l'appel lointain, mais ces derniers contineuent d'augmenter assez bien au-delà.
  • 80 éso:
    La cloche de soin, l'oeil sépulcral, l'augure d'Ebrietas, les gants de bourreau et le réceptacle maudit augmentent pieux entre 80 et 99, qu'entre 50 et 80.
  • 99 éso:
    Investissement maximum.



NB:
Bien que l'appel lointain et le petit tonitrus connaissent leur softcap à 70, tous les autres outils voient leurs dégâts accroître au-delà de ce nombre, donc il ne faut pas hésiter à augmenter son ésotérisme et chercher à avoisiner les 99 si on souhaite faire plus mal.

Il faut savoir que:

  • Les bêtes sont plus sensibles au feu
  • Hormis queqlues exceptions, les Pthumériens sont plus sensibles à l'ésotérisme. Vous reconnaîtrez leur faciès qui ressemble à ça: http://d.ibtimes.co.uk/en/full/1405748/scream-mask.jpg
  • Les êtres cosmiques sont plus sensibles à la foudre, parmi eux on compte:

    • Les Suceurs de cerveau
    • Les jardins d'yeux (mobs de Byrgenwerth)
    • Les fleurs fluorescentes (Mille-Pattes géants)
    • Rom et ses filles
    • L'Emissaire céleste
    • Ebrietas et ses bébés limaces
    • Les Expériences Ratées




LES ARMES CONVERTIBLES:


Toute arme proposant des dégâts purement physiques est considérée comme une arme covertible, c'est-à-dire qu'elle peut être passée complètement dans l'élément voulu: feu, foudre ou ésotérique.
Les griffes de monstre sont déconseillées, tout simplement parce que la barre de bestialité qui leur est propre augmente en fonction de dégâts physiques et uniquement physiques. Toutes les autres armes sont viables à partir du moment où on investit les points nécessaires à leurs prérequis.
En ce qui concerne les armes à passer en feu, il est conseillé de d'opter pour une présentant des dégâts de lacération, car la majorité des ennemis sensibles à ces dernières sont des bêtes et les bêtes sont sensibles au feu en grande majorité.

Emplacement en croissant


Couperet-scie & scie-lance

Les armes à lacération typiques. Il faut noter que a scie-lance a ces attaques de lacération dans lses deux formes, alors que le couperet-scie ne les a que dans sa forme pliée.

Lame sacrée de Ludwig

Cette arme a un bonus de dégâts divins efficace face aux gargouilles, fantômes et les puces.

Le poignard de chasseur de monstres

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette arme n'a aun dégât de lacération.

Emplacement triangulaire


Les armes présentant cet emplacement sont idéales pour les passer en éso, parce que le loot de gemmes éso de ce type est relativement simple.

Scie-moulin & Couperet-fouet

Deux armes détenant des dégâts de lacération, sauf pour la scie-moulin dans sa version dans sa version normale à une main.

Canne-fouet & Pieu de l'église

Ces deux armes ont des bonus de lacération et divins suivant certaines formes.
La canne a des dégâts divins et son fouet des dégâts de lacération, alors que le pieu bénéficie des deux types, mais en ne présentant que des dégâts d'estoc à deux mains.

Epée-marteau & hache du chasseur

L'épée-marteau a des dégâts divins dans sa forme classique.

Le rakuyo

Une arme relativement intéressante en éso, mais qui demande un gros préreuis en compétence: 20.

L'enfonce pieu

Extrèmement puissante si on sait placer l'attaque chargée. De plus, l'enfonce-pieu est une arme qui a des movesets rapides contrairement à ce que l'on pourrait penser.

LES ARMES DEDIEES:


Cette catégorie correspond à un type d'armes hybrides qui semblent favoriser la puissance des dégâts physques, alors qu'en définitive leur réelle puissance est tirée de leur attribut élémentaire. En fait il ne faut pas se fier à ce qu'il y a d'écrit dans la description de leurs statistiques car elle est tronquée. (Une constante chez FS...)

Le Tonitrus

Basique ou perdu.
Gemmes nourrissantes ou de foudre à défaut.
Deuxième bonus intéressant: attaque Vs ennemis vulnérables ou attaque Vs êtres cosmiques
Même si les êtres cosmiques sont relativement résistants face aux attaques contondantes, le buff de foudre de 7 secondes est extrèmement puissant face à eux. La version normale fait déjà des dégâts non négligeables.

Le Marteau à explosions

Basique ou perdu.
Gemmes nourrissantes ou de feu à défaut.
Effet secondaire efficace: attaque chargée ou feu fixe.
Cette arme ressemble à s'y méprendre au tonitrus, mais elle fonctionne différemment. Alors que le tonitrus génère des dégâts de foudre dans ses deux formes, le marteau quant à lui ne fait que des dégâts physiques de base; il faut le buffer via L1, afin qu'il fasse et des dégâts physiques et des dégâts de feu en simultané. Cette transformation coûte d'ailleurs beaucoup plus d'endurance que de manière normale, mais le buff reste permanent contrairement au tonitrus dont sa durée est limitée à 7 secondes.
Cependant, une fois le buff utilisé via une attaque, il faut le réappliquer pour pouvoir en bénéficier de nouveau.

La Roue de Logarius

Version étrange.
Gemmes flat éso (9% physique + 72,5 éso) ou nourrissantes suivant le build.
Dans sa version transformée, la roue génère 30% de dégâts physiques en moins que dans sa version normale, mais ses dégâts ésotériques sont multipliés par 4.

L'Epée sacrée du clair de lune

Forme basique.
Gemmes nourrissantes ou gemmes ésotériques en % ou gemmes flat éso.
Dans sa version transformée, cette arme génère plus de dégâts ésotériques et ses attaques consommant des balles ne sont qu'encore plus puissantes. Les projectiles voient leur puissance ésotérque multipliée par 3.
Les gemmes nourrissantes semblent les mieux adaptées, afin de pouvoir manier cette arme à une main, car les dégâts physiques sont plutôt intéressants.

Le Parasite de Kos

Forme étrange.
Gemmes nourrissantes ou gemmes éso % ou flat éso.
Conjuguée à la rune Mère Nourricière, attendez-vous à frapper deux fois plus fort que ce qu'il y a de noté dans vos statistiques. Une fois de plus, elles seront tronquées...

Les gemmes du mode histoire les plus utiles

Les gemmes à ramasser



  • 8,4% feu, récupération progressive des PV +1 croissant

    • - Faubourg de la cathédrale: en bas de l'atlier du remède, gardée par un suceur de cerveau.




  • 12,6% contre les monstres radiale

    • - Faubourg de la cathédrale: après avoir tué Amelia on obtient le pedentif doré. Il suffit de le briser.




  • 10,5% ésotérique triangle

    • - Bois interdits: sur la route de la clinique de Iosefka; dès qu'on passé les cages avec les chiens et qu'on entre dans la grotte, on peut se laisser tomber en contrebas. La gemme est visible d'en haut et se trouve dans le marais. Attention aux vers. ^^




  • 9,1% nourrissante triangle

    • - Bois interdits: sur la route de la clinique de Iosefka. A l'entrée du marais empoisonné sur la gauche.




  • 16,5% foudre croissant

    • Yahar/gul le Village invisible: après la première lanterne, passer l'escalier où Amygdala cherche à nous attraper. La gemme se situe derrière la sonneuse de cloche sinistre, après avoir ouvert la grille.




  • 15% nourrissante radiale

    • Loft de Mergo - Milieu: dans le chemin où se situent des Sangliers mangeurs d'hommes.




  • 18% ésotérique goutte

    • Loft de Mergo - Milieu: après avoir actioné le levier pour faire tomber le cerveau de Mensis, revenir en arrière puis se laisser tomber dans un trou. Suivre le chemin, (à droite se trouve l'endroit en contrebas avec le rocher de sang), jusqu'à trouver un cadavre qui détient la gemme.




Les gemmes lootées par les mobs:

A noter que la forme de gemme lootée peut parfois différer de celle d'origine et présenter certains bonus supplémantaires.




  • Jusqu'à 8,4% ésotérique triangle

    • Les petits emmissaires célestes situés dans les Bois Interdits.

      • Ceux présents dans la Cathédrale Supérieure ne semblent rien donner.








  • Jusqu'à 7,3% feu/foudre croissant

    • Loran Bêtes-Argent situées à la Frontière du Cauchemar.

      • Versions ésotériques rares, mais possibles.







  • Jusqu'à 12,6% feu/foudre croissant

    • Loran Bêtes-Argent situées au Cauchemar de Mensis

      • Versions ésotériques rares, mais possibles.







  • Jusquà 14,5% Chasseur de monstres/d'êtres cosmiques radiale

    • Ennemis en forme d'amas d'ossements à Yahar'gul.

      • Peut-être pas aussi efficaces que des gemmes élémentaires, car tout n'est pas un monstre ou une être cosmique, mais ça vaut toujours mieux que des emplacements vides.







  • Jusqu'à 20,3% foudre radiale

    • Les mages hommes-poisson du Village des Pêcheurs qui lancent des sorts de foudre.




LISTE DES GEMMES LOOTEES DANS LES CALICES STANDARDS

Il est recommandé de débuter son séjour dans les donjons juste après le Vieux Yharnam et le Monstre Affamé. La difficulté du premier Pthumeru est similaire à celle du Vieux Yharnam pour commencer et le Pthumeru Central est légèrement plus relevé. Il y a un palier plus significatif à partir du Pthumeru Inférieur et un beaucoup plus drastique dans le Loran Infortuné, ainsi que dans le Vicié.

PTHUMERU
- CALICE DE PTHUMERU

  • Jusqu'à 10,5% feu, bonus secondaire, Radiale maudite

    • 2ème sous-sol, dans la pièce à gauche en partant de la lanterne. Tourner à droite et les deux mobs avec armes enflammées concernés tomberont de l'étage au-dessus.

      • Premier endroit pour farmer des radiales de feu. Le taux de drop est convenable, même si la rune vision de Byrgenwerth peut être plus efficace.






- CALICE DE PTHUMERU CENTRAL

  • Jusqu'à 13,5% feu, bonus secondaire, Radiale maudite

    • Même cas de figure que dans le Calice de Pthumeru.
      Le taux de drop est faible, autant privilégier le Pthumeru Inférieur.




- CALICE DE PTHUMERU INFERIEUR

  • Jusqu'à 16,5% feu, bonus secondaire, Radiale maudite

    • Premier sous-sol: zone annexe avant la salle du sceau, grimper à l'échelle, tuer l'araignée, descendre l'échelle, tuer le kidnappeur, se diriger dans la grande pièce et tuer les deux mobs avec piques enflamées qui se laisseront tomber à l'opposé de cette dernière. A noter qu'il y a un mur illusoire à proximités de ces ennemis.




- CALICE MAUDIT ET VICIE


  • Jusqu'à 18,8% feu, bonus secondaire, Radiale maudite

    • 2ème sous-sol: passage annexe avant boss, un mob à double haches avec juste après deux mobs avec des lances enflamées. Un farm qui n'en vaut pas vraiment la peine. Mieux vaut se concentrer sur les mêmes mobs que l'on rencontrera dans le calice suivant.




- CALICE DE PTHUMERU IHYLL

  • Jusqu'à 20,3% feu, bonus secondaire, Radiale maudite

    • Premier sous-sol, juste après la lanterne principale, dans la pièce sombre, trois mobs avec des armes enflammées se laissent tomber juste au coin à droite de là où on entre. Attention à ne pas attirer l'attention du Veilleur situé à proximité.




LORAN
- CALICE DE L'INFORTUNE LORAN

  • Jusqu'à 12,6% feu/foudre, bonus secondaire, Croissant

    • Littéralement toutes les bestioles issues du Vieux Yharnam: les petits monstres qui craignent la torche, les loups et les Loran Bêtes-Argent. Mieux vaut garder un oeil sur leur loots, car ce ne sont pas des matériaux d'upgrade contrairement à la trame. De plus ces gemmes-là sont meilleures que celles des Loran Bêtes-Argent du Cauchemar de Mensis, notamment grâce à leur bonus secondaire.




- CALICE DE LORAN INFERIEUR

  • Jusqu'à 14,2% feu/foudre, bonus secondaire, Croissant

    • Même cas que précédemment: les mobs issus du Vieux Yharnam sont une bonne source de gemmes élémentaires.

      • Premier sous-sol: dans la partie annexe située après la salle du sceau, il y a cinq mobs issus du Vieux Yharnam. Il y a aussi un fou qui garde un coffre, mais il ne loote pas de gemmes très intéressantes. Ensuite depuis la lanterne principale, il y a encore quelques mobs du Vieux Yharnam et une Loran Bête-Argent garde le levier. Le boss de cet étage est la Loran Bête-Argent: elle dropera de temps en temps des gemmes légèrement plus sympas que celles des ennemis pré-cités. Ne pas hésiter à refaire ce donjon pour farmer ce boss, c'est une des meilleures solutions en attendant les futurs donjons maudits qui sont les véritables spots de gemmes élémentaires, en sachant qu'en plus ce sera une bonne source de morceaux de pierre de sang. ^^






ISZ
- CALICE D'ISZ

  • Jusqu'à 14,2% feu/foudre/éso, bonus secondaire, Triangle

    • 3ème sous-sol: dans la grande pièce après la lanterne principale, il y a deux petits mobs (ceux qui craignent notre torche) qui dropent des gemmes similaires à celles du Loran, mais en version triangulaire. Il y en a un troisième si on débloque le raccourci situé avant l'accès de la porte de la salle du levier. Avoir plus de 209 en découverte est recommandé.


  • Jusqu'à 9,8% apaisante/éso + 32,6 fixe éso, Triangle

    • Premier sous-sol: BOSS Suceur de Cerveau. Intéressant à farmer en refaisant le donjon, de plus le gardien du levier est également un suceur, même s'il fera tomber des gemmes un poil moins intéressantes. Il y a également des gemmes étranges ésotériques situées dans des coffres dans ce donjon.
    • NB: Ce donjon est sans doute le plus simple des donjons standard de niveau 5. Il y est donc facile d'y farmer les bosses tels que le suceur, l'Emisaire Céleste, voire Ebrietas, qui non seulement seront une bonne source d'échosde sang et de morceaux, ainsi que de rochers pour le boss de fin, mais aussi de gemmes éso.










VOICI MAINTENANT LA PARTIE LA PLUS EXHAUSTIVE DU GUIDE. C'EST EGALEMENT CETTE DERNIERE QUI REPONDRA LE MIEUX AUX QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ AU SUJET DU TYPE DE GEMME QUE VOUS SOUHAITEZ CIBLER EN PARTICULIER.
Tout d'abord il faut savoir que même si une arme convertible passe totalement dans un élément donné, certaines gemmes peuvent présenter un effet secondaire élémentaire fixe (flat) différent du principal.

Une chose à noter: il existe un ordre de priorité dans les élément qui prennent le dessus sur les autres:
Esotérisme > Feu > Foudre > Physique
Si l'un des deux bonus (que ce soit le pourcentage ou le nombre fixe) est supérieur en termes de dégâts à l'autre, il fera passer l'arme dans l'élément du bonus qui prend le dessus, sauf si par exemple on utilise une arme hybride où là, les dégâts se répartiront, si tant est que l'arme propose les deux types de dégâts appropriés.



LES RECETTES DU CABALISTE PvE


Rôti de bêtes
Prendre n'importe quelle arme proposant des lacérations.
NB: Il est possible de faire exactement la même chose avec la foudre et le bonus Vs êtres cosmiques sur n'importe quelle arme simplement en tuant le Monstre Odieux/Loran Sombre-Bête du zgv6ezxi étages 3/4 pour des gemmes en croissant plutôt que celles du Chien/Fou. Ou on peut utiliser la combinaison radiales/triangle de l'âme possédée par le monstre (APM)/Chasseur d'os et éviter ainsi complètement le Chien et le Monstre Odieux.

[*]

  • 1x emplacement en croissant est idéal pour la gemme abyssale du Chien ou celle du Fou.
  • Radiales x1-2

    • Chercher des 23,1% feu, 5% Atk vs Monstres sur Chasseur d'os dans des Loran

      • 55t52tg5 Premier étage, zone principale, près d'une âme possédée par le monstre (APM)




  • Triangle x0-1

    • Chercher des 23,1% feu, 5% Atk vs Monstres sur APM dans des Loran

      • 55t52tg5 Même donjon qu'au-dessus, sauf qu'on farme l'autre mob. Du coup, possibilité de farmer les deux en même temps, éventuellement en les faisant se battre entre eux. XD




  • Croissant x1

    • Chercher des abyssales 24,8% feu, 6% Atk vs Monstres sur les Chiens de Garde dans les Loran.

      • 758v8txa Boss de 3ème étage (Bonus de feu de base garanti)


    • Chercher des 21% feu, 10,5% Atk vs Monstres sur les Fous à aura rouge dans les Loran. Ces derniers font tomber des gemmes dont les effets secondaires sont doublés.

      • 9hdhpcqv Etage 1, zone principale, juste après la lanterne.

        • Techniquement, ces gemmes lootées par les Fous augmentent drastiquement les dégâts face aux monstres via leur bonus doublé, mais elles sont difficiles à farmer. On peut malgré tout se contenter d'un bon bonus secondaire.









Epée clair de lune au chocolat

La version de base est parfaite.


  • 2x Radiales, 1x Triangle

    • Radiales x2

      • Chercher des 19,3% All Atk, 5,4% vs ennemis vulnérables sur les gargouilles dans les Pthumeru.

        • 9dsqke9r Etage 3, deux gargouilles se trouvent à proximité de la lanterne






  • Triangle x1

    • Chercher des Abyssales 21,5% All Atk, +15 éso sur Amygdala dans les Isz

      • ghgvhb2d Boss de 3ème étage


    • Chercher des 9,8% phy/éso, +72,5 éso sur les bosses Suceurs de cerveau dans les Isz.

      • huy83p9r Boss de 1er étage (le bonus en pourcentage éso est rare, mais possible)

        • Peut-être faudrait-il donner la priorité à l'éso si la stat force est inférieure à 50, mais il n'y a pas de grosse différence majeure malgré tout.









Roue Logarius de Printemps

Version étrange. Techniquement parlant, on peut monter cette arme avec des gemmes nourrissantes et utiliser tout le panel de coups (prendre la même recette que la Moonlight) ou peut juste se focaliser sur la version transformée.


  • 2x Radiales, 1x Triangle

    • Radiales x2

      • Chercher des 9,1% physiques, +67,5 éso sur des suceurs de cerveau dans les Pthumeru.

        • 9dsqke9r 3ème étage, zone principale, il y a deux Suceurs de cerveau au-dessus de l'ascenseur au bout du pont. Ne pas oublier les deux gargouilles juste en bas!






  • Triangle x1

    • Chercher des 9,8% phy/éso, +72,5 éso sur les bosses Suceurs de cerveau dans les Isz.

      • huy83p9r Boss de 1er étage (le bonus pourcentage éso est rare, mais on peut l'obtenir quand même)

        • Donner la priorité à l'éso si la stat force est inférieure à 50, même s'il n'y a pas de grosse différence notable.









Tonitrus grillé

Version perdue. Sans doute la meilleure arme foudre du jeu. Elle est même supérieure aux armes que l'on peut convertir dans cet élément.


  • 1x Radiale, 1x Triangle, 1x Croissant

    • Radiale x1

      • Chercher des 19,3% All Atk, 5,4% Atk vs Ennemis Vulnérables sur les Gargouilles dans les Pthumeru.

        • 9dsqke9r 3ème étage, zone principale, deux gargouilles près de l'ascenseur.






  • Croissant & Triangle x1 de chaque

    • Chercher des 21,5% All Atk, 5,4% vs Etres Cosmiques sur Amygdala dans les Loran/Isz. Ce bonus secondaire est moins courant dans les Isz, mais il existe.

      • ghgvhb2d Boss 3ème étage Isz
      • ske4igwv Boss 3ème étage Loran







Marteau à Explosions accompagné par sa bouillie de patates

Version de base. On peut évidemment se référer à la recette du rôti de bêtes, mais c'est également une arme aussi efficace face aux monstres qu'à tout autre ennemi. Si on souhaite en priorité axer les dégâts sur les monstres, il suffit de se référer à la recette du tonitrus grillé, mais en privilégiant plutôt des bonus Atk vs monstres.
La recette concernée ici est axée sur l'augmentation des dégâts de charge, c'est-à-dire frappants.


  • 2x Radiales, 1x Croissant
  • Radiales x2

    • Chercher des 19,3% All Atk, 5,4% Atk Chargée sur les Gargouilles des Pthumeru.

      • 9dsqke9r 3ème étage, zone principale, deux Gargouilles situées près de l'ascenseur




  • Croissant x1

    • Chercher des Abyssales 21,5% All Atk, +15 feu sur Amygdala dans les Loran.

      • ske4igwv Boss du 3ème étage








Broccolis au parasite de Kos
Version étrange. Couplé à la rune Mère Nourricière, cette arme inflige plus de dégâts que ce qu'elle n'affiche dans sa page de statistiques, de l'ordre de 200%. Le seul bémol à retenir est l'attaque transformée L2 qui balance un combo de petits coups, puis se termine par un surpuissant qui repose en fait sur les dégâts générés par les bonus secondaires ésotériques fixes.
Pour le reste des movesets, des gemmes à pourcentage ésotérique feront parfaitement l'affaire. C'est ce qui va être proposé dans la recette qui suit.


  • 2x Radiales, 1x Triangle
  • Radiales x2

    • Chercher des 19,3% Atk, 5,4% Atk vs Ennemis Vulnérables sur les Gargouilles dans les Pthumeru.

      • 9dsqke9r Etage 3, zone principale, deux Gargouilles près de l'ascenseur

        • Ces bonus secondaires sont très efficaces en contre-attaque et cette arme est de manière très surprenante plutôt bien disposée pour cela. De plus cela augmente le bonus d'attaque viscérale.






  • Triangle x1

    • Chercher des 27,2% ésotériques sur les Veilleurs dans les Isz.

      • y82i9sip Boss du 1er étage. (Le bonus ésotérique n'est pas commun, mais reste possible).
        NB: Donjon identique au 5pwujscd sauf qu'il y a une APM qui nettoie la zone à notre place. XD

        • Farm à privilégier si on a 99 en éso




    • Chercher des 9,8% éso, +72,5 éso sur un boss Suceur de cerveau dans un Isz.

      • huy83p9r Boss du 1er étage (le bonus éso principal n'est pas commun, mais possible)

        • Farm à privilégier si on a moins de 99 en éso










SOUPE PvP ALTERNATIVE

[*]
Sont concernées: toute arme convertible et déiée. Il faut savoir que les gemmes élémentaires n'augmentent pas les dégâts liés aux attaques viscérales, alors que les nourrissantes ont un effet sur leur coefficient multiplicateur.
Voici quelques possibilités de gemmes élémentaires alternatives aux 27,2% des Veilleurs.



  • Radiales x2

    • Chercher des 19,3% All Atk, 5,4% vs Ennemis Vulnérables sur des Gargouilles dans les Pthumeru.

      • 9dsqke9r 3ème étage, zone principale, deux Gargouilles près de l'asecenseur

        • Ce sont les gemmes les plus puissantes en contre-attaque/attaques chargées que n'importe quelle gemme ésotérique ou de feu auxquelles on a accès
        • Elles augmentent également les attaques viscérales contrairement aux gemmes élémentaires




    • Chercher des Abyssales 24,8% feu, 6% Atk vs Enn. Vul. ou Atk Chargées sur le Chien de Garde dans les Pthumeru

      • 7vvid666 Boss de 3ème étage (Bonus de feu de base garanti)

        • Ces gemmes sont excellentes, mais ne boostent pas les dégâts viscéraux




    • Chercher des 23,1% feu/foudre/éso, +14 feu/foudre/éso sur les Chasseurs d'os dans les Isz

      • gt4qx4dp 1er étage, zone principale, près d'une APM
      • cb7jig9p 1er étage, zone principale, on peut lui placer un backstab en toute discrétion. XD


    • Chercher des 23,1% feu/foudre, +14 feu/foudre sur des Chasseurs d'os dans des Loran

      • 55t52tg5 1er étage, zone principale, près d'une APM
      • 56428adr 1er étage, il y en a deux, l'une d'entre elles peut-être backstabbed

        • Il faut bien être conscient que ces gemmes proposent moins de dégâts en contre-attaque et en attaques chargées que les nourrissantes appropriées. A bon entendeur.







  • Triangle feu/foudre/ésotérique x1

    • Chercher des 27,2% feu/foudre/éso sur les Veilleurs dans des Isz

      • y82i9sip Boss du 1er étage (Bonus élémentaire moins courant que l'apaisant, mais possible)

        • Suivant certaines armes, ces gemmes ne sont pas forcément les plus appropriées. Mieux vaut essayer celles proposées plus bas.







  • Triangle ésotérique x1

    • Chercher des 9,8% éso, +72,5 éso sur les bosses Suceurs de cerveau dans les Isz

      • huy83p9r boss du 1er étage (Le bonus éso n'est pas le plus courant, mais reste possible)


    • Chercher des Abyssales 24,8% éso, +15 éso sur Ebrietas dans les Isz

      • ns9pen64 Boss du 3ème étage

        • C'est rarement la meilleure option, mais ce boss a l'avantage de looter constamment des gemmes ésotériques, contrairement aux Veilleurs.







  • Croissant de feu x1

    • Chercher des Abyssales 24,8% feu, +15 feu sur le Chien de Garde dans les Loran

      • 758v8txa Boss de 3ème étage (Bonus de feu de base garanti)

        • Cette gemme augmentera le pourcentage de dégâts des attaques, ainsi que des contres




    • Chercher des 21% feu, 31,5 feu sur les Fous à aura rouge dans les Loran

      • 9hdhpcqv 1er étage, zone principale, juste après la lanterne
        Croissant de foudre x1


    • Chercher des Abyssales 22,5% foudre, 33,8 foudre sur des Monstres Odieux dans des Loran

      • zgv6ezxi Boss de 3ème étage (Bonus foudre de base garanti)


    • Chercher des Abyssales 24,8% foudre, +15 foudre sur des Sombre-Bêtes Loran dans des Loran

      • azsysju9 Boss de 3ème étage ou zgv6ezxi Boss de 4ème étage (Bonus de foudre de base garanti)

        • Cette gemme augmentera le pourcentage de dégâts des attaques, ainsi que des contres




    • Chercher des 21% foudre, +31,5 foudre sur les Fous à aura rouge dans les Loran

      • 9hdhpcqv 1er étage, zone principale, juste après la lanterne








L'ADDITION S'IL VOUS PLAIT

[*]
Pour qu'une arme convertible soit vraiment efficace, il est recommandé d'associer deux gemmes abyssales froides, à une gemme élémentaire qui convertira la dite arme, dans l'élément voulu.
Dans l'absolu, l'idéal est de monter une arme avec deux radiales abyssales et un triangle, car les radiales proposent des bonus secondaires de précision (Atk vs ennemis vulnérables) et frappants (Atk chargées) extrémement intéressants. Néanmoins l'Ancêtre Pthumérien ou Personne Agée Pthumérienne peut être rencontrée dans les 3 biotopes, donc on a la possibilité d'obtenir des gemmes abyssales froides sous trois formes. Néanmoins, certains bonus secondaires différeront selon que ces gemmes sont radiales, en croissant ou triangulaires.



  • Radiales x1-2

    • Chercher des Abyssales +65 ajustement éso, 6% Atk vs Enn. Vul. ou Atk Chargées sur des Personnes Agées Pthumériennes dans des Pthumeru

      • by68zgaj ou kkvk8gsj Boss de 3ème étage




  • Triangle x0-1

    • Chercher des Abyssales +65 ajustement éso, 5,4% vs Monstres/Etres Cosmiques ou +15 Feu/Foudre/Eso sur des Personnes Agées Pthumériennes dans des Isz

      • jemmjmpi Boss de 3ème étage




  • Croissant x0-1

    • Chercher des Abyssales +65 ajustement éso, 5,4% vs Monstres/Etres Cosmiques ou +15 Feu/Foudre sur des Personnes Agées Pthumériennes dans des Loran

      • gjjarayk ou wtxu2x2p Boss de 3ème étage


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Je ne vous cacherai pas que je suis un fan des Souls, notamment de Demon's Souls et Dark Souls, mais particulièrement de Bloodborne. Actuellement, je participe à l'élaboration d'un forum dédié à Dark Souls 3 et à ce dernier. Ce forum se nomme Le Sanctuaire: Les Héritiers du Clair de Lune. Il a pour vocation d'aider les gens quant à la compréhension globale des différents lores, ainsi que tout ce qui concerne les parties techniques, comme le système de gemmes et de donjons pour Bloodborne. Il propose également du contenu vidéo PvE/PvP.

 

 Voici ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/Guidafunkyman/about , vous y trouverez des vidéos dédiées à du PvE, PvP et tout récemment un guide consacré aux donjons standards.

 

Voici donc le lien menant vers le forum: http://le-sanctuaire.forumactif.com/

Celui du groupe Facebook, qui n'est qu'une passerelle directe vers le forum: https://www.facebook.com/groups/LesHeritiersDuClairDeLune/

 

Je tiens à préciser que ce forum est récent et qu'il ne demande qu'à progresser, notamment au niveau de la mise en page qui subit régulièrement de légères retouches. A bientôt j'espère et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous rendre visite.

Archives

Catégories