Le Blog de GuiDaFunkyMan

Par GuiDaFunkyMan Blog créé le 12/06/17 Mis à jour le 22/07/17 à 09h28

Bonjour. J'ai la trentaine bien passée et suis un grand amateur de jeux vidéos, de cinéma avec un grand C, ainsi que de black music.

Ajouter aux favoris
Le Blog de GuiDaFunkyMan
Signaler
Bloodborne (Jeu vidéo)

NB: Ce topic est directement issu du forum Le Sanctuaire , il a été réalisé par mes soins, il vous donnera une idée du genre de contenu proposé par le forum.

A ma connaissance, le wiki fr ne propose  pas un listing aussi précis que celui-ci. C'est dans ce but-là que nous souhaitons développer Le Sanctuaire , afin qu'il apporte les réponses que les différents sites français ne sont pas capables d'offrir, contrairement aux anglophones. 

 

 
Avec ce topic, je vais essayer de dresser un listing regroupant les grandes familles de gemmes et de les décrire au mieux.
A noter que les images que j'ai incluses ne sont là qu'à titre indicatif pour donner une idée de ce à quoi ressemblent les gemmes en grande partie en fonction de leur couleur. En effet, même si quelques unes d'entre elles n'apparaissent qu'à 90% sous une forme spécifique (radiale, triangulaire, dégradation/croissant), il faut savoir que rien n'est figé et qu'en fait toutes les particularités citées plus bas peuvent se manifester sous ces trois formes, même si certains cas restent extrèmement rares. L'exemple parfait est celui des gemmes de teinte sanglante qui se présentent normalement sous la forme de gemmes circulaires, mais je me suis permis de poster une photo supplémentaire d'une radiale qui propose les mêmes attributs.

_______________________________________________________________________________________


Pour commencer, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de gemmes avec des effets spécifiques souvent exprimés en pourcentage, mais qui régulièrement sont accompagnés par des bonus secondaires fixes, qui appartiennent en général à des effets similaires au pourcentage ou différents et correspondant donc à d'autres types de gemmes.
Je vais citer un exemple afin d'être un peu plus clair, bien que je n'aie pas encore relaté toutes les familles:
Une gemme d'adepte propose soit des effets contondants, soit des effets d'estoc, mais certaines gemmes d'adepte peuvent également être accompagnées en plus par un bonus d'endurance propre aux gemmes rayonnantes.

=> Le type de gemme et ses bonus dépend essentiellement du mob ou du boss qui la loote.

1- LES GRANDES FAMILLES DE GEMMES:


- Les gemmes apaisantes



Dégâts de nature essentiellement physique, relatifs à des attaques classiques. Il existe plusieurs formes différentes de gemmes apaisantes, dont deux abyssales. Je ne rentrerai pas dans les détails de ces gemmes, car il en existe une multitude de variantes, de quoi se farcir un putain de mal de crâne.
Je dirai juste que les meilleures versions abyssales apaisantes sont lootées par les monstres de saignée avec tête.


- Les gemmes d'adepte



Dégâts de nature contondante (relatifs à des coups écrasants) ou de poussée, autrement dit d'estoc (relatifs à des coups portés par la pointe des armes).


- Les gemmes de feu



Dégâts élémentaires de feu. Il existe une version abyssale lootée par le Chien de Garde.


- Les gemmes de foudre



Dégâts élémentaires de foudre. Il existe deux versions abyssales, une lootée par la Loran Sombre-Bête et une par le Monstre Odieux. La première a des dégâts de foudre supérieurs à la deuxième, mais la deuxième (celle du Monstre Odieux, soyons clairs ^^) propose un bonus secondaire doublé.

A noter également que les mobs madmen, alias les fous font également tomber des gemmes avec des bonus multipliés par deux.



- Les gemmes ésotériques



Dégâts élémentaires ésotériques. Il existe deux versions abyssales: une lootée par l'Emissaire Céleste, l'autre par Ebrietas. La première est moins intéressante niveau dégâts éso, mais son malus est divisé par deux.


- Les gemmes troubles



Dégâts de poison lent.


- Les gemmes sales



Dégâts de poison rapide. (Similaires aux saignements dans les DkS).


- Les gemmes de chasseur de monstres



Dégâts contre les ennemis de type monstre.


- Les gemmes de chasseur d'êtres cosmiques



Dégâts contre les ennemis de type cosmique.


- Les gemmes frappantes



Dégâts de bonus frappants (R2 chargé)


- Les gemmes rayonnantes



Diminuent la consommation d'endurance sur chaque coup porté.


- Les gemmes lourdes



Augmentent le scalling force des armes: les formes abyssales sont les plus efficaces. Le boss qui les loote est le Monstre de Saignée sans tête.


- Les gemmes froides



Augmentent le scalling ésotérique des armes: les formes abyssales sont les plus efficaces. Il en existe deux, mais on s'attardera plus sur celle de la Personne Agée Pthumérienne.


- Les gemmes nourrissantes



Augmentent l'attaque des armes: les formes abyssales sont les plus efficaces. Il en existe deux: celle de Rom et celle d'Amygdala. Celle d'Amy est plus intéressante car l'augmentation de saclling est beaucoup plus intéressante, mais malheureusement il est impossible de rencontrer ce boss dans un donjon Ihyll maudit.


NB: Par "attaque", il faut comprendre qu'une arme présentant deux types de dégâts différents, verra ces deux éléments augmentés en simultané. Les armes physiques/teinte sanglante ne sont pas à prendre en compte, car les dégâts de TS augmentent en fonction des physiques.
Pour résumer, mettre des gemmes apaisantes sur une chikage suffit à augmenter drastiquement ses dégâts de TS. On aura même de meilleurs résultats qu'avec une gemme abyssale nourrissante.


- Les gemmes acérées



Augmentent le scalling compétence des armes. Il n'existe pas de version abyssale pour ce type de gemme.


- Les gemmes chaudes



Augmentent le scalling teinte sanglante des armes. Pas de version abyssale non plus.


- Les gemmes de teinte sanglante



Augmentent les dégâts de teinte sanglante.


- Les gemmes du forcené



Augmentent drastiquement les dégâts des armes, lorsque la barre de vitalité est remplie.


- Les gemmes du miséreux



Augmentent drastiquement les dégâts des armes lorsque la barre de vitalité est quasiment vide.


- Les gemmes palpitantes



Augmentent la vitalité en continue petit à petit, jusqu'à 5 PV toutes les 3 secondes pour les meilleures gemmes, c'est-à-dire que dalle. ^^'
Pas de gemme abyssale de ce type.


2- LES BONUS SECONDAIRES


- Dégâts de bonus de précision:

Souvenez-vous, on trouve cette gemme unique dite de précision dans Les Laboratoires du DLC. On ne retrouvera ensuite cette gemme que sous forme de bonus et ce dernier confère des dégâts supplémentaires en counter hit. Il apparaît sous le libellé attaque Vs ennemis vulnérables.


- Dégâts physiques/de feu/de foudre/ésotériques fixes autrement appelés flat:

Dégâts exprimés non pas sous forme de pourcentage, mais sous la forme d'un nombre qui s'ajoute aux dégâts préexistants.


- Potentiel de ralliement augmenté:

Confère un bonus de potentiel de ralliement: rallonge donc le temps alloué à la récupération de sa barre de vita en suspens, un peu comme les runes "soutien", mais en moindre mesure.


- Poison lent/rapide:

Ajoute des dégâts de poison donc. cf gemmes de poison.


- Attaques chargées augmentées:

Ajoute un bonus d'attaque chargée. (Appui long sur R2). cf gemmes frappantes.


- Attaques Vs Monstres/Etres cosmiques:

Ajoute un bonus face aux monstres/êtres cosmiques. cf gemmes de chasseurs de monstres/êtres cosmiques.


- Endurance augmentée:

Diminue la consommation d'endurance. cf gemmes rayonnantes.


- Physique augmenté à PV max:

Ajoute un bonus de dégâts physiques lorsque la barre de vita est remplie. cf gemmes du forcené.


- Physique augmenté à bas PV:

Ajoute un bonus de dégâts physiques lorsque la barre de vita est quasiment vide. cf gemmes du miséreux.


- Solidité des armes augmentée:

Augmente la durabilité des armes via un bonus.


- Restauration PV en cours:

Rétablit les PV progressivement. Peut aller jusqu'à 2 PV toutes les 3 secondes.




NB: Il existe un type de gemme appelé étrange que je ne répertorierai pas. En effet, la plupart de ces dernières sont "inutiles", car elles ne présentent qu'un gros bonus fixe (flat) et celui-ci est le plus souvent moins intéressant que les bonus en pourcentage.

Voir aussi

Jeux : 
Bloodborne
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Je ne vous cacherai pas que je suis un fan des Souls, notamment de Demon's Souls et Dark Souls, mais particulièrement de Bloodborne. Actuellement, je participe à l'élaboration d'un forum dédié à Dark Souls 3 et à ce dernier. Ce forum se nomme Le Sanctuaire: Les Héritiers du Clair de Lune. Il a pour vocation d'aider les gens quant à la compréhension globale des différents lores, ainsi que tout ce qui concerne les parties techniques, comme le système de gemmes et de donjons pour Bloodborne. Il propose également du contenu vidéo PvE/PvP.

 

 Voici ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/Guidafunkyman/about , vous y trouverez des vidéos dédiées à du PvE, PvP et tout récemment un guide consacré aux donjons standards.

 

Voici donc le lien menant vers le forum: http://le-sanctuaire.forumactif.com/

Celui du groupe Facebook, qui n'est qu'une passerelle directe vers le forum: https://www.facebook.com/groups/LesHeritiersDuClairDeLune/

 

Je tiens à préciser que ce forum est récent et qu'il ne demande qu'à progresser, notamment au niveau de la mise en page qui subit régulièrement de légères retouches. A bientôt j'espère et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous rendre visite.

Archives

Catégories