Le Blog de GuiDaFunkyMan

Par GuiDaFunkyMan Blog créé le 12/06/17 Mis à jour le 07/11/17 à 22h36

Bonjour. J'ai la trentaine bien passée et suis un grand amateur de jeux vidéos, de cinéma avec un grand C, ainsi que de black music.

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Bloodborne (Jeu vidéo)

J'ai souvent entendu dire que ces effets n'étaient pas effectifs en PvP, notamment sur les armes passées totalement dans un des trois éléments liés à l'ésotérisme (feu/foudre/éso).

Figurez-vous qu'après une batterie de tests effectués avec des contacts, nous nous sommes aperçus qu'au final seulement le bonus "attaque chargée augmentée" n'était pas pris en compte et uniquement sur les armes élémentaires pures. Ce qui est très étonnant, puisque ce dernier ainsi que tous les autres effets secondaires sont actifs en PvE.

La démonstration en vidéo

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Bloodborne (Jeu vidéo)

Bloodborne (réalisé en 2015) est sans doute l'un des meilleurs jeux que FromSoftware n'ait jamais créé. Non seulement le jeu propose des combats rapides, réalistes et addicitifs, mais son thème basé sur l'Horreur Gothique Victoriennele rend extrèmement immersif. Cependant, une pléaide de problèmes ont été ignorés depuis l'avènement de la MAJ 1.09. Le système de parade, contrairement à n'importe quel autre jeu de FromSoftware est presque constamment utilisé et ce, de manière abusive en grande partie à causes des dommages, du stun et de la facilité de spam des pistolets. Les joueurs invoqués, ainsi que les envahisseurs subissent une réduction de 30% de PV, ce qui amoindrit également leur capacité à se soigner et donne aux hôtes un avantage de 43% de PV ainsi que de régénération de vita lors d'une rencontre PvP, quand la consommation de fioles est impliquée. Sans aucune rune griffure, un build "compétence" peut potentiellement tuer en un seul coup un coopérateur/ adversaire avec une simple attaque viscérale, raccourcissant sans raison valable les combats et réduisant la variété des autres builds, ainsi que des armes rencontrés. Par ailleurs, avec l'apparition des éditeurs de sauvegardes. les joueurs peuvent désormais modifier les stats de leurs personnages et leurs gemmes, dans le but  de tricher dans le mode multijoueurs. Ceci a pour effet de rendre le jeu de moins en moins hospitalier à la foispour  les vétérans et les nouveaux joueurs et ce, de manière similaire.

Ce que nous proposons est un patch qui corrigerait les problèmes majeurs que nous avons identifiés dans le jeu, afin d'accroître sa durée de vie et traîter le souci grandissant causé par les hackers. 

 

Changements désirés:

 

1) Editeurs de Sauvegarde et Modding dans le Multijoueur en Ligne:

- Mettre en place un filtre réseau qui empêcherait toute sauvegarde éditée ou modifiée d'être effective, dans le but de tricher en multijoueur. Ces dernières comprennent les fichiers sauvegarde contenant les gemmes, runes, armes, tenues modifiés ou non trouvables. Sans compter les emplacements de gemmes/runes supplémentaires qui n'ont pas lieu d'être et la modification douteuse des statsistiques des avatars.

2) Les Armes à Feu:

- Mettre en place une animation de rechargement automatique après chaque tir pour les armes à feu à tir unique, telles que le Pistolet de Chasseur, le Tromblon, l'Evelyn, le Fusil Transperceur, le Fusil de Ludwig, le Pistolet à Répétition, le Reiterpallasch and le Fusil à Baïonnette. Il serait judicieux que cette animation se rapproche de celle de Gascoigne après qu'il a tiré avec son arme à feu ou de celle où l'on applique une moëlle de cendre osseuse.

- Réduire le stun des coups de feu, afin qu'ils n'interrompent pas les attaques des adversaires ou leurs sorts, sauf s'ils aboutissent à une parade réussie ou un tir en pleine tête.

- Réduire l'augmentation de dégâts générée par la Cendre de Moëlle Osseuse de 50% and abaisser sa durée à 10 secondes.

- Pour compenser l'animation du rechargement de l'arme à feu, celle découlant de la position d'attaque viscérale pourrait être légèrement plus longue. La fenêtre pendant laquelle il est possible de parer quelqu'un qui boit une fiole pourrait également être un peu plus propice.

-Limiter la durée des tirs de la Gatling, du Lance Flammes et du Romarin à 5 balles au total, après cela une animation de rechargement aurait lieu.

3) Les Dégâts Viscéraux:

- Retirer le scaling des dégâts viscéraux intrinsèque à la stat Compétence.

- Retirer les multiplicateurs de dégâts viscéraux des gemmes et de la Bestialité.

- Augmenter le scaling des dégâts viscéraux en fonction du niveau (BL). L'idéal serait que des BL compris entre 100 et 150 en PvP, via une attaque viscérale, provoquent à peu près 700 points de dégâts.

4) La réduction des PV des envahisseurs et des collaborateurs:

- Retirer la pénalité de vitalité subie par les envahisseurs et les collaborateurs, afin que tout le monde se retrouve à égalité face à l'hôte. Néanmoins, maintenir la pénalité d'écart d'invocation via mot de passe entre le(s) collaborateur(s) et l'hôte.

5) Les Gemmes:

- Faire en sorte que les bonus secondaires "attaque Vs ennemis vulnérables" et "attaque chargée augmentée" soient effectifs sur tous les types de dommages, pas que sur les physiques uniquement.

- Remplacer le malus "attaque diminuée" par un malus plus convenable tel que "Diminution du Potentiel de Ralliement". Cela fournirait un malus plus viable, plutôt que de nuire totalement à la qualité de la gemme.

- Réduire le taux de drop des gemmes Apaisantes des Veilleurs Impitoyables de 70% à 50% et augmenter le taux de drop des gemmes de Feu, Foudre et Esotériques.

- Retirer les gemmes Lourdes et Acérées des Veilleurs Impitoyables de leurs loots potentiels et augmenter le taux de drop des gemmes d'Adepte Contondantes et des gemmes d'Adepte de Poussée.

6) Eésotérisme:

- Réduire la consommation de balles du Petit Tonitrus à 4 et augmenter sa porter .

- Augmenter le scaling ésotérique du Couperet Fouet, du Pieu de l'Eglise et de l'Epée Marteau.

- Réduire le tracking et le stun des Gants de Bourreau.

7) La Rune Soutien +3:

- Faire en sorte que la Rune Soutien +3 (30% de potentiel de ralliement) soit disponible à la l'achat, à partir des vasques de messager dans les donjons du calice. D'après le Guide Officiel cette rune est censée être trouvable dans les donjons or ce n'est pas le cas.

8) Les Armes: 

- Réduire l'AR de base du Rakuyo de 164 à 154.

- Réduire l'AR de base de la Scie Lance de 170 à 160.

- Réduire l'AR de base du Couperet Scie de 180 à 170.

- Réduire l'AR de base du Poignarde de Chasseur de Monstres de 180 à 170.

- Réduire les dégâts des attaques lancées via dashes R1 quand elles sont tenes à deux mains: de la Lettre de Sang, de la Scie Moulin, des Lames de Miséricorde et du Parasite de Kos.

- Réduire la portée de l'attaque à deux mains lancée via L2 du Parasite de Kos.

- Réduire les dégâts de l'attaque à deux mains lancée via L2 de la Lettre de Sang.

- Réduire les dégâts de l'attaque à une main lancée via R2 de l'Epée Sacrée du Clair de Lune.

- Augmenter le scaling force du Couperet Fouet.

- Augmenter l'AR de base du Bras d'Amygdala de 160 à 170.

-  Augmenter l'AR de base de l'Epée Marteau de 210 à 220 et augmenter son potentiel de ralliement de 120 à 140.

- Réduire le nombre de coups des dashes R1 de la Roue de Logarius tenue à deux mains de 3 à 2.

9) Réapprovisionnement après invasions et coops: 

- Il serait judicieux que les fioles et les balles soient réapproivisionnées depuis le stock du Rêve du Chasseur directement après une invasion ou une coopération. Cela éviterait des va et viens incessants entre le Rêve du Chasseur et les lieux de session multijoueur.

 

Sans doute que tous ces changements ne plaîront pas à tout le monde, mais ils insuffleront incontestablement un vent de fraîcheur à Bloodborne, en augmentant la variété des builds et des armes rencontrés, en mettant plus l'accent sur sa qualité de jeu (skill) que sur la qualité du build. Et même si FromSoftware n'apporte aucune MAJ, nous aurons au moins essayé d'attirer leur attention quant à ce que nous aimerions voir changer dans leurs prochains projets. Nous espèrons sincèrement que quelque chose sera fait au sujet des éditeurs de sauvegarde, parce que personne ne souhaite croiser de joueurs qui ne prennent pas de dégâts et vous tuent en un simple coup, une balle, une flèche, etc... 

 

S'il vous plaît, VOTEZ pour ce patch!

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Bloodborne (Jeu vidéo)

A noter que ce guide est issu du forum le Sanctuaire . J'avais posté ce guide en mai dernier en sachant que j'avais déjà posté cet article sur un autre forum que j'ai quitté deux mois auparavant.

 

 

Bonjour à tous chasseuses et chasseurs.

 


Je viens vous proposer un complément du très bon guide YouTube proposé par Soilduslight. Cependant, ce dernier ne repose que sur les premiers pas de la constitution de ce build, je me permets donc d'aller un peu plus loin, en traduisant deux topics tirés du reddit consacré à Bloodborne. La partie trame/DLC y est répertoriée dans la version anglaise, mais j'ai préféré me concentrer sur la partie des donjons avancés, qui selon moi est la plus intéressante.

Voici les liens originels:

 


Commençons par quelques liens très utiles:



DEFINITIONS:


  • Elémentaire: tout ce qui a un rapport avec les dégâts liés à la stat ésotérisme: feu, foudre, ésotérisme.
  • Arme convertible: toute arme à dégâts purement physiques qui peuvent être passées en pur foudre, feu, éso.
  • Arme hybride: toute arme associant deux types de dégâts: physiques et non physiques.
  • Arme élémentaire dédiée: quelques armes hybrides spécifiques et une arme purement ésotérique ayant des mécaniques spéciales qui profitent plus de leur partie élémentaire, alors qu'on pourrait penser le contraire initialement.



LES LIMITES MOYENNES: SOFT CAPS


Les armes atteignent leur potentiel maximum avec 50 en éso, mais certains outils de chasseur voient leur puissance augmenter au-delà de ce cap et ce jusqu'à 70, voire légèrement jusqu'à 99.

  • 20 éso:
    La cloche de soin, l'oeil sépulcral et l'augure d'Ebrietas voient leur puissance augmenter drastiquement entre 20 et 50 en éso.
  • 25 éso:
    Premier softcap des armes et des molotovs
  • 50 éso:
    Dernier palier de toutes les armes et des molotovs. Passé ce nombre, le gain de dégâts est dérisoire. Le petit tonitrus voient ses dégâts augmenter de manière plus intéressante entre 50 et 70 qu'en-dessous de 50.
    Les autres outils connaissent leur premier softcap, mais continuent d'augmenter assez bien.
  • 70 éso:
    Le softcap final du petit tonitrus et de l'appel lointain, mais ces derniers contineuent d'augmenter assez bien au-delà.
  • 80 éso:
    La cloche de soin, l'oeil sépulcral, l'augure d'Ebrietas, les gants de bourreau et le réceptacle maudit augmentent pieux entre 80 et 99, qu'entre 50 et 80.
  • 99 éso:
    Investissement maximum.



NB:
Bien que l'appel lointain et le petit tonitrus connaissent leur softcap à 70, tous les autres outils voient leurs dégâts accroître au-delà de ce nombre, donc il ne faut pas hésiter à augmenter son ésotérisme et chercher à avoisiner les 99 si on souhaite faire plus mal.

Il faut savoir que:

  • Les bêtes sont plus sensibles au feu
  • Hormis queqlues exceptions, les Pthumériens sont plus sensibles à l'ésotérisme. Vous reconnaîtrez leur faciès qui ressemble à ça: http://d.ibtimes.co.uk/en/full/1405748/scream-mask.jpg
  • Les êtres cosmiques sont plus sensibles à la foudre, parmi eux on compte:

    • Les Suceurs de cerveau
    • Les jardins d'yeux (mobs de Byrgenwerth)
    • Les fleurs fluorescentes (Mille-Pattes géants)
    • Rom et ses filles
    • L'Emissaire céleste
    • Ebrietas et ses bébés limaces
    • Les Expériences Ratées




LES ARMES CONVERTIBLES:


Toute arme proposant des dégâts purement physiques est considérée comme une arme covertible, c'est-à-dire qu'elle peut être passée complètement dans l'élément voulu: feu, foudre ou ésotérique.
Les griffes de monstre sont déconseillées, tout simplement parce que la barre de bestialité qui leur est propre augmente en fonction de dégâts physiques et uniquement physiques. Toutes les autres armes sont viables à partir du moment où on investit les points nécessaires à leurs prérequis.
En ce qui concerne les armes à passer en feu, il est conseillé de d'opter pour une présentant des dégâts de lacération, car la majorité des ennemis sensibles à ces dernières sont des bêtes et les bêtes sont sensibles au feu en grande majorité.

Emplacement en croissant


Couperet-scie & scie-lance

Les armes à lacération typiques. Il faut noter que a scie-lance a ces attaques de lacération dans lses deux formes, alors que le couperet-scie ne les a que dans sa forme pliée.

Lame sacrée de Ludwig

Cette arme a un bonus de dégâts divins efficace face aux gargouilles, fantômes et les puces.

Le poignard de chasseur de monstres

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette arme n'a aun dégât de lacération.

Emplacement triangulaire


Les armes présentant cet emplacement sont idéales pour les passer en éso, parce que le loot de gemmes éso de ce type est relativement simple.

Scie-moulin & Couperet-fouet

Deux armes détenant des dégâts de lacération, sauf pour la scie-moulin dans sa version dans sa version normale à une main.

Canne-fouet & Pieu de l'église

Ces deux armes ont des bonus de lacération et divins suivant certaines formes.
La canne a des dégâts divins et son fouet des dégâts de lacération, alors que le pieu bénéficie des deux types, mais en ne présentant que des dégâts d'estoc à deux mains.

Epée-marteau & hache du chasseur

L'épée-marteau a des dégâts divins dans sa forme classique.

Le rakuyo

Une arme relativement intéressante en éso, mais qui demande un gros préreuis en compétence: 20.

L'enfonce pieu

Extrèmement puissante si on sait placer l'attaque chargée. De plus, l'enfonce-pieu est une arme qui a des movesets rapides contrairement à ce que l'on pourrait penser.

LES ARMES DEDIEES:


Cette catégorie correspond à un type d'armes hybrides qui semblent favoriser la puissance des dégâts physques, alors qu'en définitive leur réelle puissance est tirée de leur attribut élémentaire. En fait il ne faut pas se fier à ce qu'il y a d'écrit dans la description de leurs statistiques car elle est tronquée. (Une constante chez FS...)

Le Tonitrus

Basique ou perdu.
Gemmes nourrissantes ou de foudre à défaut.
Deuxième bonus intéressant: attaque Vs ennemis vulnérables ou attaque Vs êtres cosmiques
Même si les êtres cosmiques sont relativement résistants face aux attaques contondantes, le buff de foudre de 7 secondes est extrèmement puissant face à eux. La version normale fait déjà des dégâts non négligeables.

Le Marteau à explosions

Basique ou perdu.
Gemmes nourrissantes ou de feu à défaut.
Effet secondaire efficace: attaque chargée ou feu fixe.
Cette arme ressemble à s'y méprendre au tonitrus, mais elle fonctionne différemment. Alors que le tonitrus génère des dégâts de foudre dans ses deux formes, le marteau quant à lui ne fait que des dégâts physiques de base; il faut le buffer via L1, afin qu'il fasse et des dégâts physiques et des dégâts de feu en simultané. Cette transformation coûte d'ailleurs beaucoup plus d'endurance que de manière normale, mais le buff reste permanent contrairement au tonitrus dont sa durée est limitée à 7 secondes.
Cependant, une fois le buff utilisé via une attaque, il faut le réappliquer pour pouvoir en bénéficier de nouveau.

La Roue de Logarius

Version étrange.
Gemmes flat éso (9% physique + 72,5 éso) ou nourrissantes suivant le build.
Dans sa version transformée, la roue génère 30% de dégâts physiques en moins que dans sa version normale, mais ses dégâts ésotériques sont multipliés par 4.

L'Epée sacrée du clair de lune

Forme basique.
Gemmes nourrissantes ou gemmes ésotériques en % ou gemmes flat éso.
Dans sa version transformée, cette arme génère plus de dégâts ésotériques et ses attaques consommant des balles ne sont qu'encore plus puissantes. Les projectiles voient leur puissance ésotérque multipliée par 3.
Les gemmes nourrissantes semblent les mieux adaptées, afin de pouvoir manier cette arme à une main, car les dégâts physiques sont plutôt intéressants.

Le Parasite de Kos

Forme étrange.
Gemmes nourrissantes ou gemmes éso % ou flat éso.
Conjuguée à la rune Mère Nourricière, attendez-vous à frapper deux fois plus fort que ce qu'il y a de noté dans vos statistiques. Une fois de plus, elles seront tronquées...

Les gemmes du mode histoire les plus utiles

Les gemmes à ramasser



  • 8,4% feu, récupération progressive des PV +1 croissant

    • - Faubourg de la cathédrale: en bas de l'atlier du remède, gardée par un suceur de cerveau.




  • 12,6% contre les monstres radiale

    • - Faubourg de la cathédrale: après avoir tué Amelia on obtient le pedentif doré. Il suffit de le briser.




  • 10,5% ésotérique triangle

    • - Bois interdits: sur la route de la clinique de Iosefka; dès qu'on passé les cages avec les chiens et qu'on entre dans la grotte, on peut se laisser tomber en contrebas. La gemme est visible d'en haut et se trouve dans le marais. Attention aux vers. ^^




  • 9,1% nourrissante triangle

    • - Bois interdits: sur la route de la clinique de Iosefka. A l'entrée du marais empoisonné sur la gauche.




  • 16,5% foudre croissant

    • Yahar/gul le Village invisible: après la première lanterne, passer l'escalier où Amygdala cherche à nous attraper. La gemme se situe derrière la sonneuse de cloche sinistre, après avoir ouvert la grille.




  • 15% nourrissante radiale

    • Loft de Mergo - Milieu: dans le chemin où se situent des Sangliers mangeurs d'hommes.




  • 18% ésotérique goutte

    • Loft de Mergo - Milieu: après avoir actioné le levier pour faire tomber le cerveau de Mensis, revenir en arrière puis se laisser tomber dans un trou. Suivre le chemin, (à droite se trouve l'endroit en contrebas avec le rocher de sang), jusqu'à trouver un cadavre qui détient la gemme.




Les gemmes lootées par les mobs:

A noter que la forme de gemme lootée peut parfois différer de celle d'origine et présenter certains bonus supplémantaires.




  • Jusqu'à 8,4% ésotérique triangle

    • Les petits emmissaires célestes situés dans les Bois Interdits.

      • Ceux présents dans la Cathédrale Supérieure ne semblent rien donner.








  • Jusqu'à 7,3% feu/foudre croissant

    • Loran Bêtes-Argent situées à la Frontière du Cauchemar.

      • Versions ésotériques rares, mais possibles.







  • Jusqu'à 12,6% feu/foudre croissant

    • Loran Bêtes-Argent situées au Cauchemar de Mensis

      • Versions ésotériques rares, mais possibles.







  • Jusquà 14,5% Chasseur de monstres/d'êtres cosmiques radiale

    • Ennemis en forme d'amas d'ossements à Yahar'gul.

      • Peut-être pas aussi efficaces que des gemmes élémentaires, car tout n'est pas un monstre ou une être cosmique, mais ça vaut toujours mieux que des emplacements vides.







  • Jusqu'à 20,3% foudre radiale

    • Les mages hommes-poisson du Village des Pêcheurs qui lancent des sorts de foudre.




LISTE DES GEMMES LOOTEES DANS LES CALICES STANDARDS

Il est recommandé de débuter son séjour dans les donjons juste après le Vieux Yharnam et le Monstre Affamé. La difficulté du premier Pthumeru est similaire à celle du Vieux Yharnam pour commencer et le Pthumeru Central est légèrement plus relevé. Il y a un palier plus significatif à partir du Pthumeru Inférieur et un beaucoup plus drastique dans le Loran Infortuné, ainsi que dans le Vicié.

PTHUMERU
- CALICE DE PTHUMERU

  • Jusqu'à 10,5% feu, bonus secondaire, Radiale maudite

    • 2ème sous-sol, dans la pièce à gauche en partant de la lanterne. Tourner à droite et les deux mobs avec armes enflammées concernés tomberont de l'étage au-dessus.

      • Premier endroit pour farmer des radiales de feu. Le taux de drop est convenable, même si la rune vision de Byrgenwerth peut être plus efficace.






- CALICE DE PTHUMERU CENTRAL

  • Jusqu'à 13,5% feu, bonus secondaire, Radiale maudite

    • Même cas de figure que dans le Calice de Pthumeru.
      Le taux de drop est faible, autant privilégier le Pthumeru Inférieur.




- CALICE DE PTHUMERU INFERIEUR

  • Jusqu'à 16,5% feu, bonus secondaire, Radiale maudite

    • Premier sous-sol: zone annexe avant la salle du sceau, grimper à l'échelle, tuer l'araignée, descendre l'échelle, tuer le kidnappeur, se diriger dans la grande pièce et tuer les deux mobs avec piques enflamées qui se laisseront tomber à l'opposé de cette dernière. A noter qu'il y a un mur illusoire à proximités de ces ennemis.




- CALICE MAUDIT ET VICIE


  • Jusqu'à 18,8% feu, bonus secondaire, Radiale maudite

    • 2ème sous-sol: passage annexe avant boss, un mob à double haches avec juste après deux mobs avec des lances enflamées. Un farm qui n'en vaut pas vraiment la peine. Mieux vaut se concentrer sur les mêmes mobs que l'on rencontrera dans le calice suivant.




- CALICE DE PTHUMERU IHYLL

  • Jusqu'à 20,3% feu, bonus secondaire, Radiale maudite

    • Premier sous-sol, juste après la lanterne principale, dans la pièce sombre, trois mobs avec des armes enflammées se laissent tomber juste au coin à droite de là où on entre. Attention à ne pas attirer l'attention du Veilleur situé à proximité.




LORAN
- CALICE DE L'INFORTUNE LORAN

  • Jusqu'à 12,6% feu/foudre, bonus secondaire, Croissant

    • Littéralement toutes les bestioles issues du Vieux Yharnam: les petits monstres qui craignent la torche, les loups et les Loran Bêtes-Argent. Mieux vaut garder un oeil sur leur loots, car ce ne sont pas des matériaux d'upgrade contrairement à la trame. De plus ces gemmes-là sont meilleures que celles des Loran Bêtes-Argent du Cauchemar de Mensis, notamment grâce à leur bonus secondaire.




- CALICE DE LORAN INFERIEUR

  • Jusqu'à 14,2% feu/foudre, bonus secondaire, Croissant

    • Même cas que précédemment: les mobs issus du Vieux Yharnam sont une bonne source de gemmes élémentaires.

      • Premier sous-sol: dans la partie annexe située après la salle du sceau, il y a cinq mobs issus du Vieux Yharnam. Il y a aussi un fou qui garde un coffre, mais il ne loote pas de gemmes très intéressantes. Ensuite depuis la lanterne principale, il y a encore quelques mobs du Vieux Yharnam et une Loran Bête-Argent garde le levier. Le boss de cet étage est la Loran Bête-Argent: elle dropera de temps en temps des gemmes légèrement plus sympas que celles des ennemis pré-cités. Ne pas hésiter à refaire ce donjon pour farmer ce boss, c'est une des meilleures solutions en attendant les futurs donjons maudits qui sont les véritables spots de gemmes élémentaires, en sachant qu'en plus ce sera une bonne source de morceaux de pierre de sang. ^^






ISZ
- CALICE D'ISZ

  • Jusqu'à 14,2% feu/foudre/éso, bonus secondaire, Triangle

    • 3ème sous-sol: dans la grande pièce après la lanterne principale, il y a deux petits mobs (ceux qui craignent notre torche) qui dropent des gemmes similaires à celles du Loran, mais en version triangulaire. Il y en a un troisième si on débloque le raccourci situé avant l'accès de la porte de la salle du levier. Avoir plus de 209 en découverte est recommandé.


  • Jusqu'à 9,8% apaisante/éso + 32,6 fixe éso, Triangle

    • Premier sous-sol: BOSS Suceur de Cerveau. Intéressant à farmer en refaisant le donjon, de plus le gardien du levier est également un suceur, même s'il fera tomber des gemmes un poil moins intéressantes. Il y a également des gemmes étranges ésotériques situées dans des coffres dans ce donjon.
    • NB: Ce donjon est sans doute le plus simple des donjons standard de niveau 5. Il y est donc facile d'y farmer les bosses tels que le suceur, l'Emisaire Céleste, voire Ebrietas, qui non seulement seront une bonne source d'échosde sang et de morceaux, ainsi que de rochers pour le boss de fin, mais aussi de gemmes éso.










VOICI MAINTENANT LA PARTIE LA PLUS EXHAUSTIVE DU GUIDE. C'EST EGALEMENT CETTE DERNIERE QUI REPONDRA LE MIEUX AUX QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ AU SUJET DU TYPE DE GEMME QUE VOUS SOUHAITEZ CIBLER EN PARTICULIER.
Tout d'abord il faut savoir que même si une arme convertible passe totalement dans un élément donné, certaines gemmes peuvent présenter un effet secondaire élémentaire fixe (flat) différent du principal.

Une chose à noter: il existe un ordre de priorité dans les élément qui prennent le dessus sur les autres:
Esotérisme > Feu > Foudre > Physique
Si l'un des deux bonus (que ce soit le pourcentage ou le nombre fixe) est supérieur en termes de dégâts à l'autre, il fera passer l'arme dans l'élément du bonus qui prend le dessus, sauf si par exemple on utilise une arme hybride où là, les dégâts se répartiront, si tant est que l'arme propose les deux types de dégâts appropriés.



LES RECETTES DU CABALISTE PvE


Rôti de bêtes
Prendre n'importe quelle arme proposant des lacérations.
NB: Il est possible de faire exactement la même chose avec la foudre et le bonus Vs êtres cosmiques sur n'importe quelle arme simplement en tuant le Monstre Odieux/Loran Sombre-Bête du zgv6ezxi étages 3/4 pour des gemmes en croissant plutôt que celles du Chien/Fou. Ou on peut utiliser la combinaison radiales/triangle de l'âme possédée par le monstre (APM)/Chasseur d'os et éviter ainsi complètement le Chien et le Monstre Odieux.

[*]

  • 1x emplacement en croissant est idéal pour la gemme abyssale du Chien ou celle du Fou.
  • Radiales x1-2

    • Chercher des 23,1% feu, 5% Atk vs Monstres sur Chasseur d'os dans des Loran

      • 55t52tg5 Premier étage, zone principale, près d'une âme possédée par le monstre (APM)




  • Triangle x0-1

    • Chercher des 23,1% feu, 5% Atk vs Monstres sur APM dans des Loran

      • 55t52tg5 Même donjon qu'au-dessus, sauf qu'on farme l'autre mob. Du coup, possibilité de farmer les deux en même temps, éventuellement en les faisant se battre entre eux. XD




  • Croissant x1

    • Chercher des abyssales 24,8% feu, 6% Atk vs Monstres sur les Chiens de Garde dans les Loran.

      • 758v8txa Boss de 3ème étage (Bonus de feu de base garanti)


    • Chercher des 21% feu, 10,5% Atk vs Monstres sur les Fous à aura rouge dans les Loran. Ces derniers font tomber des gemmes dont les effets secondaires sont doublés.

      • 9hdhpcqv Etage 1, zone principale, juste après la lanterne.

        • Techniquement, ces gemmes lootées par les Fous augmentent drastiquement les dégâts face aux monstres via leur bonus doublé, mais elles sont difficiles à farmer. On peut malgré tout se contenter d'un bon bonus secondaire.









Epée clair de lune au chocolat

La version de base est parfaite.


  • 2x Radiales, 1x Triangle

    • Radiales x2

      • Chercher des 19,3% All Atk, 5,4% vs ennemis vulnérables sur les gargouilles dans les Pthumeru.

        • 9dsqke9r Etage 3, deux gargouilles se trouvent à proximité de la lanterne






  • Triangle x1

    • Chercher des Abyssales 21,5% All Atk, +15 éso sur Amygdala dans les Isz

      • ghgvhb2d Boss de 3ème étage


    • Chercher des 9,8% phy/éso, +72,5 éso sur les bosses Suceurs de cerveau dans les Isz.

      • huy83p9r Boss de 1er étage (le bonus en pourcentage éso est rare, mais possible)

        • Peut-être faudrait-il donner la priorité à l'éso si la stat force est inférieure à 50, mais il n'y a pas de grosse différence majeure malgré tout.









Roue Logarius de Printemps

Version étrange. Techniquement parlant, on peut monter cette arme avec des gemmes nourrissantes et utiliser tout le panel de coups (prendre la même recette que la Moonlight) ou peut juste se focaliser sur la version transformée.


  • 2x Radiales, 1x Triangle

    • Radiales x2

      • Chercher des 9,1% physiques, +67,5 éso sur des suceurs de cerveau dans les Pthumeru.

        • 9dsqke9r 3ème étage, zone principale, il y a deux Suceurs de cerveau au-dessus de l'ascenseur au bout du pont. Ne pas oublier les deux gargouilles juste en bas!






  • Triangle x1

    • Chercher des 9,8% phy/éso, +72,5 éso sur les bosses Suceurs de cerveau dans les Isz.

      • huy83p9r Boss de 1er étage (le bonus pourcentage éso est rare, mais on peut l'obtenir quand même)

        • Donner la priorité à l'éso si la stat force est inférieure à 50, même s'il n'y a pas de grosse différence notable.









Tonitrus grillé

Version perdue. Sans doute la meilleure arme foudre du jeu. Elle est même supérieure aux armes que l'on peut convertir dans cet élément.


  • 1x Radiale, 1x Triangle, 1x Croissant

    • Radiale x1

      • Chercher des 19,3% All Atk, 5,4% Atk vs Ennemis Vulnérables sur les Gargouilles dans les Pthumeru.

        • 9dsqke9r 3ème étage, zone principale, deux gargouilles près de l'ascenseur.






  • Croissant & Triangle x1 de chaque

    • Chercher des 21,5% All Atk, 5,4% vs Etres Cosmiques sur Amygdala dans les Loran/Isz. Ce bonus secondaire est moins courant dans les Isz, mais il existe.

      • ghgvhb2d Boss 3ème étage Isz
      • ske4igwv Boss 3ème étage Loran







Marteau à Explosions accompagné par sa bouillie de patates

Version de base. On peut évidemment se référer à la recette du rôti de bêtes, mais c'est également une arme aussi efficace face aux monstres qu'à tout autre ennemi. Si on souhaite en priorité axer les dégâts sur les monstres, il suffit de se référer à la recette du tonitrus grillé, mais en privilégiant plutôt des bonus Atk vs monstres.
La recette concernée ici est axée sur l'augmentation des dégâts de charge, c'est-à-dire frappants.


  • 2x Radiales, 1x Croissant
  • Radiales x2

    • Chercher des 19,3% All Atk, 5,4% Atk Chargée sur les Gargouilles des Pthumeru.

      • 9dsqke9r 3ème étage, zone principale, deux Gargouilles situées près de l'ascenseur




  • Croissant x1

    • Chercher des Abyssales 21,5% All Atk, +15 feu sur Amygdala dans les Loran.

      • ske4igwv Boss du 3ème étage








Broccolis au parasite de Kos
Version étrange. Couplé à la rune Mère Nourricière, cette arme inflige plus de dégâts que ce qu'elle n'affiche dans sa page de statistiques, de l'ordre de 200%. Le seul bémol à retenir est l'attaque transformée L2 qui balance un combo de petits coups, puis se termine par un surpuissant qui repose en fait sur les dégâts générés par les bonus secondaires ésotériques fixes.
Pour le reste des movesets, des gemmes à pourcentage ésotérique feront parfaitement l'affaire. C'est ce qui va être proposé dans la recette qui suit.


  • 2x Radiales, 1x Triangle
  • Radiales x2

    • Chercher des 19,3% Atk, 5,4% Atk vs Ennemis Vulnérables sur les Gargouilles dans les Pthumeru.

      • 9dsqke9r Etage 3, zone principale, deux Gargouilles près de l'ascenseur

        • Ces bonus secondaires sont très efficaces en contre-attaque et cette arme est de manière très surprenante plutôt bien disposée pour cela. De plus cela augmente le bonus d'attaque viscérale.






  • Triangle x1

    • Chercher des 27,2% ésotériques sur les Veilleurs dans les Isz.

      • y82i9sip Boss du 1er étage. (Le bonus ésotérique n'est pas commun, mais reste possible).
        NB: Donjon identique au 5pwujscd sauf qu'il y a une APM qui nettoie la zone à notre place. XD

        • Farm à privilégier si on a 99 en éso




    • Chercher des 9,8% éso, +72,5 éso sur un boss Suceur de cerveau dans un Isz.

      • huy83p9r Boss du 1er étage (le bonus éso principal n'est pas commun, mais possible)

        • Farm à privilégier si on a moins de 99 en éso










SOUPE PvP ALTERNATIVE

[*]
Sont concernées: toute arme convertible et déiée. Il faut savoir que les gemmes élémentaires n'augmentent pas les dégâts liés aux attaques viscérales, alors que les nourrissantes ont un effet sur leur coefficient multiplicateur.
Voici quelques possibilités de gemmes élémentaires alternatives aux 27,2% des Veilleurs.



  • Radiales x2

    • Chercher des 19,3% All Atk, 5,4% vs Ennemis Vulnérables sur des Gargouilles dans les Pthumeru.

      • 9dsqke9r 3ème étage, zone principale, deux Gargouilles près de l'asecenseur

        • Ce sont les gemmes les plus puissantes en contre-attaque/attaques chargées que n'importe quelle gemme ésotérique ou de feu auxquelles on a accès
        • Elles augmentent également les attaques viscérales contrairement aux gemmes élémentaires




    • Chercher des Abyssales 24,8% feu, 6% Atk vs Enn. Vul. ou Atk Chargées sur le Chien de Garde dans les Pthumeru

      • 7vvid666 Boss de 3ème étage (Bonus de feu de base garanti)

        • Ces gemmes sont excellentes, mais ne boostent pas les dégâts viscéraux




    • Chercher des 23,1% feu/foudre/éso, +14 feu/foudre/éso sur les Chasseurs d'os dans les Isz

      • gt4qx4dp 1er étage, zone principale, près d'une APM
      • cb7jig9p 1er étage, zone principale, on peut lui placer un backstab en toute discrétion. XD


    • Chercher des 23,1% feu/foudre, +14 feu/foudre sur des Chasseurs d'os dans des Loran

      • 55t52tg5 1er étage, zone principale, près d'une APM
      • 56428adr 1er étage, il y en a deux, l'une d'entre elles peut-être backstabbed

        • Il faut bien être conscient que ces gemmes proposent moins de dégâts en contre-attaque et en attaques chargées que les nourrissantes appropriées. A bon entendeur.







  • Triangle feu/foudre/ésotérique x1

    • Chercher des 27,2% feu/foudre/éso sur les Veilleurs dans des Isz

      • y82i9sip Boss du 1er étage (Bonus élémentaire moins courant que l'apaisant, mais possible)

        • Suivant certaines armes, ces gemmes ne sont pas forcément les plus appropriées. Mieux vaut essayer celles proposées plus bas.







  • Triangle ésotérique x1

    • Chercher des 9,8% éso, +72,5 éso sur les bosses Suceurs de cerveau dans les Isz

      • huy83p9r boss du 1er étage (Le bonus éso n'est pas le plus courant, mais reste possible)


    • Chercher des Abyssales 24,8% éso, +15 éso sur Ebrietas dans les Isz

      • ns9pen64 Boss du 3ème étage

        • C'est rarement la meilleure option, mais ce boss a l'avantage de looter constamment des gemmes ésotériques, contrairement aux Veilleurs.







  • Croissant de feu x1

    • Chercher des Abyssales 24,8% feu, +15 feu sur le Chien de Garde dans les Loran

      • 758v8txa Boss de 3ème étage (Bonus de feu de base garanti)

        • Cette gemme augmentera le pourcentage de dégâts des attaques, ainsi que des contres




    • Chercher des 21% feu, 31,5 feu sur les Fous à aura rouge dans les Loran

      • 9hdhpcqv 1er étage, zone principale, juste après la lanterne
        Croissant de foudre x1


    • Chercher des Abyssales 22,5% foudre, 33,8 foudre sur des Monstres Odieux dans des Loran

      • zgv6ezxi Boss de 3ème étage (Bonus foudre de base garanti)


    • Chercher des Abyssales 24,8% foudre, +15 foudre sur des Sombre-Bêtes Loran dans des Loran

      • azsysju9 Boss de 3ème étage ou zgv6ezxi Boss de 4ème étage (Bonus de foudre de base garanti)

        • Cette gemme augmentera le pourcentage de dégâts des attaques, ainsi que des contres




    • Chercher des 21% foudre, +31,5 foudre sur les Fous à aura rouge dans les Loran

      • 9hdhpcqv 1er étage, zone principale, juste après la lanterne








L'ADDITION S'IL VOUS PLAIT

[*]
Pour qu'une arme convertible soit vraiment efficace, il est recommandé d'associer deux gemmes abyssales froides, à une gemme élémentaire qui convertira la dite arme, dans l'élément voulu.
Dans l'absolu, l'idéal est de monter une arme avec deux radiales abyssales et un triangle, car les radiales proposent des bonus secondaires de précision (Atk vs ennemis vulnérables) et frappants (Atk chargées) extrémement intéressants. Néanmoins l'Ancêtre Pthumérien ou Personne Agée Pthumérienne peut être rencontrée dans les 3 biotopes, donc on a la possibilité d'obtenir des gemmes abyssales froides sous trois formes. Néanmoins, certains bonus secondaires différeront selon que ces gemmes sont radiales, en croissant ou triangulaires.



  • Radiales x1-2

    • Chercher des Abyssales +65 ajustement éso, 6% Atk vs Enn. Vul. ou Atk Chargées sur des Personnes Agées Pthumériennes dans des Pthumeru

      • by68zgaj ou kkvk8gsj Boss de 3ème étage




  • Triangle x0-1

    • Chercher des Abyssales +65 ajustement éso, 5,4% vs Monstres/Etres Cosmiques ou +15 Feu/Foudre/Eso sur des Personnes Agées Pthumériennes dans des Isz

      • jemmjmpi Boss de 3ème étage




  • Croissant x0-1

    • Chercher des Abyssales +65 ajustement éso, 5,4% vs Monstres/Etres Cosmiques ou +15 Feu/Foudre sur des Personnes Agées Pthumériennes dans des Loran

      • gjjarayk ou wtxu2x2p Boss de 3ème étage


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Bloodborne (Jeu vidéo)

Bonjour à vous chers Chasseurs.

Ce guide est destiné à vous donner une approche des donjons, je ne certifie pas que c'est la meilleure, mais en tout cas mon expérience sur ce jeu me permet de vous proposer quelque chose de tangible, à mon avis.

Les donjons sont rédhibitoires chez la plupart des gens qui ont joué à Bloodborne, mais je compte bien essayer d'enrayer ce préjugé, en tout cas si j'arrive déjà à aider ne serait-ce que quelques personnes qui souhaitent s'y intéresser j'en serai ravi.  xD
Les donjons sont certes le "mode difficile" de Bloodborne, mais comme dans tout jeu FromSoftware, la patience et l'observation récompensent toujours. Vitesse et précipitation sont à proscrire, même quand on a des milliers d'heures de jeu au compteur.

Bon visionnage et n'oubliez pas que l'optimisation de votre avatar se fera forcément dans ces endroits-là, mais dans les plus avancés, donc accrochez-vous!

PS: FRC est l'acronyme de Fetid Rotten Cursed, autrement dit ce sont les trois rites que l'on peut ajouter aux donjons de niveau 5 (et exceptionnellement la Fange Pthumérienne) Fétide, Putride Maudit.
Pour qu'une gemme soit de qualité, il faut qu'elle soit maudite, donc récupérée dans un donjon présentant au moins la malédiction.

 

Voici le lien vers mon guide vidéo sur les donjons standards.

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Bloodborne (Jeu vidéo)

Bonsoir.

Voici un inventaire complet des matériaux que l'on peut récupérer au fur et à mesure dans les donjons calice. Celui-ci comprend tous les donjons normaux sauf le sépulextre. Vu que ce dernier ne participe pas vraiment à la création future d'un premier FRC, j'ai préféré ne pas m'y intéresser.
A noter que le loot des mobs n'est pas pris en compte.

PS: Vous trouverez à la fin un descriptif des différents paliers d'HP des mobs en fonction de la difficulté des calices.



- Légende:

   PA1: Passage annexe avant la lanterne du niveau
   PP: Passage principal
   PA2: Passage annexe avant le boss
  => Matériaux nécessaires à la création du donjon

N.B.: Vous remarquerez que je n'ai relevé que les passages où l'on trouve des matériaux.

Pthumeru (1) => 2 sangs rituels (1) + 1000 échos de sang

   - 1er sous-sol
   RAS
   - 2ème sous-sol
   PP: 2 sangs rituels (2)
   - 3ème sous-sol
   PP: 2 sangs rituels (2), 3 moisissures de la tombe (1)
   PA2: 3 moisissures de la tombes (1), 4 sangs rituels (2)

Pthumeru Central (2) => 6 sangs rituels (2) + 1800 échos de sang

   - 1er sous-sol
   PP: 2 sangs rituels (2)
   - 2ème sous-sol
   PA1: 3 sangs rituels (3), calice sépulextre
   - 3ème sous-sol
   PA1: 2 sangs rituels (3), 1 poignet du sage, 4 moisissures de la tombe (2), 4 sangs rituels (3), 5 sangs rituels (2), 8 moisissures de la        tombe (2)
   PP: 2 poignets du sage, 1 sang rituel (3)

Pthumeru Inférieur (3) => 9 sangs rituels (3) + 3200 échos de sang

   - 1er sous-sol
   PA1: 1 sang rituel (3), passage invisible: 1 poignet du sage
   - 2ème sous-sol
   PP: 4 sangs rituels (3), 4 moisissures de la tombe (4), passage invisible: 4 moisissures de la tombe (3)
   PA2: 2 sangs rituels 4, extracteur de brouillard ésotérique
   - 3ème sous-sol
   PP: passage invisible: 2 poignets du sage, 1 sang rituel (4)
   PA2: 4 moisissures de la tombe (3), 2 sangs rituels (3)
   - 4ème sous-sol
   PP: 2 sangs rituels 3, 5 sangs rituels (4), 6 moisissures de la tombe (3), dans la salle avec le chasseur accompagné par deux chiens, se trouve un passage invisible qui amène à une vasque: possibilité d'acheter les armes alternatives de celles déjà récupérées dans le DLC et le calice racine sinistre du donjon actuel.
   Les autres vasques situées dans les futurs donjons sont simples à trouver, donc je ne prendrai pas soin d'indiquer leur emplacement
   PA2: 3 poignets du sage

Infortuné Loran (4) => 9 sangs rituels (4) + 4 plants de fleurs de nécrosang + 5500 échos de sang

   - 1er sous-sol
   PA1: 1 moisissure de la tombe (4), 1 sang rituel (4)
   PP: 2 sangs rituels (5)
   PA2: 3 sangs rituels (4), 2 moisissures de la tombe (4)
   - 2ème sous-sol
   PA1: 2 sangs rituels (4), 5 bulbes de fleur de nécrosang, griffes de monstre, 3 sangs rituels (5)
   PA2: 4 sangs rituels (4)
   - 3ème sous-sol
   PP: 1 sang rituel (5), 3 moisissures de la tombe (4)
   PA2: 4 bâtards de Loran, 6 fleurs de nécrosang écloses

Pthumeru Vicié (4) => 9 sangs rituels (4) + 2 bâtards de Loran + 22 boruillards ésotériques + 5500 échos de sang

   - 1er sous-sol
   PP: 2 sangs rituels (4)
   PA2: 3 sangs rituels (4)
   - 2ème sous-sol
   PA1: 5 sangs rituels (4), 3 sangs rituels (5), 5 moisissures de la tombe (4)
   PA2: 3 sangs rituels (5), 2 organes infectés
   - 3ème sous-sol
   PP: 8 moisissures de la tombe (4), 4 sangs rituels (5), 3 organes infectés, 3 cheveux du sage

Loran Inférieur (5) => 9 sangs rituels (5) + 4 fleurs de nécrosang écloses + 11500 échos de sang

   - 1er sous-sol
   PA1: 3 sangs rituels (5)
   - 2ème sous-sol
   PP: 2 bâtards de Loran, 4 fleurs de nécrosang, 1 gelée rouge, 3 sangs rituels (5)
   - 3ème sous-sol
   PA1: 1 gelée rouge

Tombe d'Isz (5) => 9 sangs rituels (5) + 3 limaces ornées de perles + 25 brouillards ésotériques + 11500 échos de sang

   - 1er sous-sol
   PA2: 2 sangs rituels (5), passage invisible: 1 sang rituel (5)
   - 2ème sous-sol
   PP: 2 sangs rituels (5), 2 limaces ornées de perles
   PA2: 2 limaces ornées de perles, 5 sangs rituels (5)
   - 3ème sous-sol
   PA1: 3 épines dorsales jaunes
   PP: 2 gelées rouges, 6 cheveux du sage, 5 moisissures de la tombe (5)

Pthumeru Ihyll (5) => 9 sangs rituels (5) + 4 gelées rouges + 25 brouillards ésotériques + 1 fil vivant + 11500 échos de sang

   - 1er sous-sol
   PA1: 1 sang rituel (5)
   PA2: 2 moisissures de la tombe (5), 2 sangs rituels (5)
  - 2ème sous-sol
   PA1: 9 moisissures de la tombe (5), 2 sangs rituels (5)
   PP: 2 sangs rituels (5)
   PA2: 5 sangs rituels (5), 1 gelée rouge
  - 3ème sous-sol
   PA1: 2 épines dorsales jaunes




MULTIPLICATEURS DE POINTS DE VITA DES ENNEMIS EN FONCTION DE LA DIFFICULTE DES CALICES


  • Profondeur 1 Calice de Pthumeru

    • 1,0




  • Profondeur 2 Calice Central de Pthumeru

    • 1,45




  • Profondeur 3 Calice de Pthumeru Inférieur

    • 3,83




  • Profondeur 4 Calice de l'Infortunée Loran et Fange Pthumérienne (Vicié)

    • 6,46




Profondeur 5 Calices de Pthumeru Ihyll, Loran Inférieur et Isz

6,91 pour le Loran Inférieur et l'Isz

  • 7,63 pour le Pthumeru Ihyll
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Bloodborne (Jeu vidéo)

NB: Ce topic est directement issu du forum Le Sanctuaire , il a été réalisé par mes soins, il vous donnera une idée du genre de contenu proposé par le forum.

A ma connaissance, le wiki fr ne propose  pas un listing aussi précis que celui-ci. C'est dans ce but-là que nous souhaitons développer Le Sanctuaire , afin qu'il apporte les réponses que les différents sites français ne sont pas capables d'offrir, contrairement aux anglophones. 

 

 
Avec ce topic, je vais essayer de dresser un listing regroupant les grandes familles de gemmes et de les décrire au mieux.
A noter que les images que j'ai incluses ne sont là qu'à titre indicatif pour donner une idée de ce à quoi ressemblent les gemmes en grande partie en fonction de leur couleur. En effet, même si quelques unes d'entre elles n'apparaissent qu'à 90% sous une forme spécifique (radiale, triangulaire, dégradation/croissant), il faut savoir que rien n'est figé et qu'en fait toutes les particularités citées plus bas peuvent se manifester sous ces trois formes, même si certains cas restent extrèmement rares. L'exemple parfait est celui des gemmes de teinte sanglante qui se présentent normalement sous la forme de gemmes circulaires, mais je me suis permis de poster une photo supplémentaire d'une radiale qui propose les mêmes attributs.

_______________________________________________________________________________________


Pour commencer, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de gemmes avec des effets spécifiques souvent exprimés en pourcentage, mais qui régulièrement sont accompagnés par des bonus secondaires fixes, qui appartiennent en général à des effets similaires au pourcentage ou différents et correspondant donc à d'autres types de gemmes.
Je vais citer un exemple afin d'être un peu plus clair, bien que je n'aie pas encore relaté toutes les familles:
Une gemme d'adepte propose soit des effets contondants, soit des effets d'estoc, mais certaines gemmes d'adepte peuvent également être accompagnées en plus par un bonus d'endurance propre aux gemmes rayonnantes.

=> Le type de gemme et ses bonus dépend essentiellement du mob ou du boss qui la loote.

1- LES GRANDES FAMILLES DE GEMMES:


- Les gemmes apaisantes



Dégâts de nature essentiellement physique, relatifs à des attaques classiques. Il existe plusieurs formes différentes de gemmes apaisantes, dont deux abyssales. Je ne rentrerai pas dans les détails de ces gemmes, car il en existe une multitude de variantes, de quoi se farcir un putain de mal de crâne.
Je dirai juste que les meilleures versions abyssales apaisantes sont lootées par les monstres de saignée avec tête.


- Les gemmes d'adepte



Dégâts de nature contondante (relatifs à des coups écrasants) ou de poussée, autrement dit d'estoc (relatifs à des coups portés par la pointe des armes).


- Les gemmes de feu



Dégâts élémentaires de feu. Il existe une version abyssale lootée par le Chien de Garde.


- Les gemmes de foudre



Dégâts élémentaires de foudre. Il existe deux versions abyssales, une lootée par la Loran Sombre-Bête et une par le Monstre Odieux. La première a des dégâts de foudre supérieurs à la deuxième, mais la deuxième (celle du Monstre Odieux, soyons clairs ^^) propose un bonus secondaire doublé.

A noter également que les mobs madmen, alias les fous font également tomber des gemmes avec des bonus multipliés par deux.



- Les gemmes ésotériques



Dégâts élémentaires ésotériques. Il existe deux versions abyssales: une lootée par l'Emissaire Céleste, l'autre par Ebrietas. La première est moins intéressante niveau dégâts éso, mais son malus est divisé par deux.


- Les gemmes troubles



Dégâts de poison lent.


- Les gemmes sales



Dégâts de poison rapide. (Similaires aux saignements dans les DkS).


- Les gemmes de chasseur de monstres



Dégâts contre les ennemis de type monstre.


- Les gemmes de chasseur d'êtres cosmiques



Dégâts contre les ennemis de type cosmique.


- Les gemmes frappantes



Dégâts de bonus frappants (R2 chargé)


- Les gemmes rayonnantes



Diminuent la consommation d'endurance sur chaque coup porté.


- Les gemmes lourdes



Augmentent le scalling force des armes: les formes abyssales sont les plus efficaces. Le boss qui les loote est le Monstre de Saignée sans tête.


- Les gemmes froides



Augmentent le scalling ésotérique des armes: les formes abyssales sont les plus efficaces. Il en existe deux, mais on s'attardera plus sur celle de la Personne Agée Pthumérienne.


- Les gemmes nourrissantes



Augmentent l'attaque des armes: les formes abyssales sont les plus efficaces. Il en existe deux: celle de Rom et celle d'Amygdala. Celle d'Amy est plus intéressante car l'augmentation de saclling est beaucoup plus intéressante, mais malheureusement il est impossible de rencontrer ce boss dans un donjon Ihyll maudit.


NB: Par "attaque", il faut comprendre qu'une arme présentant deux types de dégâts différents, verra ces deux éléments augmentés en simultané. Les armes physiques/teinte sanglante ne sont pas à prendre en compte, car les dégâts de TS augmentent en fonction des physiques.
Pour résumer, mettre des gemmes apaisantes sur une chikage suffit à augmenter drastiquement ses dégâts de TS. On aura même de meilleurs résultats qu'avec une gemme abyssale nourrissante.


- Les gemmes acérées



Augmentent le scalling compétence des armes. Il n'existe pas de version abyssale pour ce type de gemme.


- Les gemmes chaudes



Augmentent le scalling teinte sanglante des armes. Pas de version abyssale non plus.


- Les gemmes de teinte sanglante



Augmentent les dégâts de teinte sanglante.


- Les gemmes du forcené



Augmentent drastiquement les dégâts des armes, lorsque la barre de vitalité est remplie.


- Les gemmes du miséreux



Augmentent drastiquement les dégâts des armes lorsque la barre de vitalité est quasiment vide.


- Les gemmes palpitantes



Augmentent la vitalité en continue petit à petit, jusqu'à 5 PV toutes les 3 secondes pour les meilleures gemmes, c'est-à-dire que dalle. ^^'
Pas de gemme abyssale de ce type.


2- LES BONUS SECONDAIRES


- Dégâts de bonus de précision:

Souvenez-vous, on trouve cette gemme unique dite de précision dans Les Laboratoires du DLC. On ne retrouvera ensuite cette gemme que sous forme de bonus et ce dernier confère des dégâts supplémentaires en counter hit. Il apparaît sous le libellé attaque Vs ennemis vulnérables.


- Dégâts physiques/de feu/de foudre/ésotériques fixes autrement appelés flat:

Dégâts exprimés non pas sous forme de pourcentage, mais sous la forme d'un nombre qui s'ajoute aux dégâts préexistants.


- Potentiel de ralliement augmenté:

Confère un bonus de potentiel de ralliement: rallonge donc le temps alloué à la récupération de sa barre de vita en suspens, un peu comme les runes "soutien", mais en moindre mesure.


- Poison lent/rapide:

Ajoute des dégâts de poison donc. cf gemmes de poison.


- Attaques chargées augmentées:

Ajoute un bonus d'attaque chargée. (Appui long sur R2). cf gemmes frappantes.


- Attaques Vs Monstres/Etres cosmiques:

Ajoute un bonus face aux monstres/êtres cosmiques. cf gemmes de chasseurs de monstres/êtres cosmiques.


- Endurance augmentée:

Diminue la consommation d'endurance. cf gemmes rayonnantes.


- Physique augmenté à PV max:

Ajoute un bonus de dégâts physiques lorsque la barre de vita est remplie. cf gemmes du forcené.


- Physique augmenté à bas PV:

Ajoute un bonus de dégâts physiques lorsque la barre de vita est quasiment vide. cf gemmes du miséreux.


- Solidité des armes augmentée:

Augmente la durabilité des armes via un bonus.


- Restauration PV en cours:

Rétablit les PV progressivement. Peut aller jusqu'à 2 PV toutes les 3 secondes.




NB: Il existe un type de gemme appelé étrange que je ne répertorierai pas. En effet, la plupart de ces dernières sont "inutiles", car elles ne présentent qu'un gros bonus fixe (flat) et celui-ci est le plus souvent moins intéressant que les bonus en pourcentage.

Voir aussi

Jeux : 
Bloodborne
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Édito

Je ne vous cacherai pas que je suis un fan des Souls, notamment de Demon's Souls et Dark Souls, mais particulièrement de Bloodborne. Actuellement, je participe à l'élaboration d'un forum dédié à Dark Souls 3 et à ce dernier. Ce forum se nomme Le Sanctuaire: Les Héritiers du Clair de Lune. Il a pour vocation d'aider les gens quant à la compréhension globale des différents lores, ainsi que tout ce qui concerne les parties techniques, comme le système de gemmes et de donjons pour Bloodborne. Il propose également du contenu vidéo PvE/PvP.

 

 Voici ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/Guidafunkyman/about , vous y trouverez des vidéos dédiées à du PvE, PvP et tout récemment un guide consacré aux donjons standards.

 

Voici donc le lien menant vers le forum: http://le-sanctuaire.forumactif.com/

Celui du groupe Facebook, qui n'est qu'une passerelle directe vers le forum: https://www.facebook.com/groups/LesHeritiersDuClairDeLune/

 

Je tiens à préciser que ce forum est récent et qu'il ne demande qu'à progresser, notamment au niveau de la mise en page qui subit régulièrement de légères retouches. A bientôt j'espère et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous rendre visite.

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