Le Blog de Guephy

Le Blog de Guephy

Par Guephy Blog créé le 23/02/13 Mis à jour le 01/03/13 à 21h45

Blog d'une geekette aimant les arts.

Ajouter aux favoris
Signaler
Surréalisme

Chaque toile réprésente une vision de femme, entourée de façon surréaliste par la nature. Une approche moderne de l'héritage scandinave de Kari-Lise Alexander. Surréalistes, ses portraits sont poétiques, doux et inspirants.

Un portfolio féérique à aller visiter sans hésitation!

Via My modern Met

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Portrait

Parce que c'est une artiste dont le travail me plait beaucoup, je trouvais particulièrement approprié de la présenter dans les débuts de la vie de ce blog. Ses illustrations sont à la fois naïves et poétiques, douceur et noirceur s'y côtoient harmonieusement, on perçoit le côté enfantin de l'artiste et c'est tout à fait magique!

Anne-Julie Aubry n'a presque plus besoin de présentation, elle est maintenant reconnue internationnalement, mais il m'a fait plaisir d'y consacrer ce court billet.

Bonne journée!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Surréalisme

Depuis plusieurs années, je suis le boulot de Greg "Craola" Simkins. Vers 18 ans, il faisait des graffitis et tagait "Craola". Au cours de sa carrière professionnelle, il a travaillé comme illustrateur pour différentes compagnies, il a également travaillé dans l'industrie du jeu vidéo, mais depuis 2005 il vit exclusivement de la vente de ses toiles.

Quand on parcours son portfolio, on sent bien l'influence de l'art de la rue. Ses pièces sont surréalistes, colorées, remplies de mouvement et de détails. Chaque toile raconte une histoire et se suffit à elle-même. Quand on parcours le portfolio de l'artiste, on sent bien son évolution à travers les années, tant dans les thèmes que dans le style. C'est pour ça que ça vaut le coup d'aller y faire un tour!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Science fiction

Stan Manoukian aka Grograou est un illustrateur français orientant son art vers la création de monstres tout aussi sympatiques les uns que les autres. Son projet, The Diary Of Inhuman Species, est tout à fait fascinant. À travers ce blog, on découvre tout un univers où Grograou présente régulièrement de nouveaux spécimens, parfois en collaboration avec d'autres artistes.

Un blog à ajouter à ses favoris, très certainement!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Portrait

Cet artiste du Royaume Uni propose des créations tant réalistes que stylisées. Andrzej Kuziola est un illustrateur dont le portfolio comporte tant des images de livres pour enfants que des illustrations plus macabres. Ses créations ont été présentées dans de nombreuses publications artistiques et ont été récompensées de plusieurs prix, avec raison.

Pour en connaitre davantage sur l'étendue de son portfolio, je vous invite à visiter son site.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Portrait

Dans le monde de l'art digital, Daniela Uhlig est une créatrice reconnue. Autodidacte, elle n'a aucune formation en art, quelle qu'elle soit. Sa reconnaissance repose sur son talent brut et il est fascinant de parcourir son portfolio. Elle peint essentiellement des portraits de femmes, même si à l'occasion on peut voir celles-ci partager la vedette avec quelques pieuvres ou lapins. Je vous invite à aller visiter son portfolio Deviant, son blog et son site web pour vous faire vous-même une idée de l'étendue de son talent.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Perso

Parce qu'il faut bien commencer à quelque part, je me présente:

     Guephy, femme, trentenaire, Québécoise, nouvelle maman, geekette et amateure d'arts sous toutes ses formes.

 

Il est venu à mes oreilles (ou plutôt mes yeux) que GB avait une communauté formidable, j'ai donc décidé de m'y joindre. En espérant y trouver ma place malgré mes intentions face à ce blog.

Ceci dit, je vais aller nourrir mon poupon et je reviendrai bientôt avec un billet digne de ce nom!

Au plaisir de vous lire!

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Édito

Parce que j'aime les jeux vidéo, je suis atterrie dans une communauté de bloggers et parce que j'aime les arts, j'ai commencé à blogger.

Archives

Favoris