Geohot, le hacker de la PS3 vient tout juste de comprendre ce qui va lui arriver dans peu de temps en effet le tribunal californien vient de prononcer une injonction au silence contre Geohot. Il a 10 jours pour faire appel de cette décision.

Sony avait engagé des poursuites judiciaires contre Geohot devant, en demandant à ce que ses agissements visant à casser la sécurité de la PS3 ne fassent pas l'objet d'une diffusion sur internet par lui même. Il est donc désormais réduit au silence, sous peine d'aller en prison. 

Se mois ci, Sony a entamé une action en justice contre 100 membres de la team fail0verflow, qui avait trouvé et dévoilé au public les codes de sécurité de la PS3. Cette action avait également démontré que l'origine de cette fuite était dûe à Geohot, qui fut le premier à trouver et publier ces mêmes codes. 

Ce hack permet aux utilisateurs de faire tourner n'importe quel software sur la machine, notamment des jeux piratés. Sony a invoqué une atteinte à la propriété intellectuelle et une fraude. A l'époque, Geohot s'était dit "confiant", estimant que ce procès n'irait "nulle part". 

Sony demande aussi des dommages et intérêts, estimant que la publication des codes de sécurité avait un impact sur les ventes de jeux. 

Il y avait eu débat lors du dépôt de plainte sur la capacité de ce tribunal Californien à prononcer une sanction contre Geohot, étant donné qu'il vit dans un autre Etat Américain (New jersey) et qu'il dépend donc d'une autre juridiction. 

Geohot a réagi à sa condamnation en disant qu'il était "déçu", et qu'il restait des questions non résolues quand à la capacité d'un tribunal Californien à faire appliquer des décisions au New Jersey. Il basera d'ailleurs sa défense sur cette question. 

Source : bbc.com