Le Blog d'un gars qui n'a que cinq minutes par jour pour jouer

Le Blog d'un gars qui n'a que cinq minutes par jour pour jouer

Par gregorifice Blog créé le 26/07/10 Mis à jour le 10/10/13 à 12h21

Ajouter aux favoris
Signaler
Mon avis vous intéresse... ou pas

Joueur non désiré par Bliz­zard pour la bêta d'Heartstone, pas emballé à l'idée de plon­ger ma carte ban­caire dans les abîmes pécu­niaires de Magic 2014, je cher­chais à com­bler un désir latent de jeu de cartes stra­té­gique quand une alter­na­tive m'est appa­rue de nulle part, comme la pro­vi­dence : Might & Magic : Duel of cham­pions. Depuis ma biblio­thèque de jeux steam, longue comme le bras de Dhal­sim, se lan­guit de ma pré­sence... Et elle va encore attendre un moment.

Duel of cham­pions, DOC comme on dit quand on est hype, est un jeu de cartes à col­lec­tion­ner en VRAI free 2 play. Com­pre­nez par là que vous pou­vez jouer autant de temps que vous le sou­hai­tez et qu'avec un peu d'huile de coude, vous accé­dez au même contenu que les petits for­tu­nés qui aiment les rac­cour­cis. Votre envie de jouer vous récom­pense plu­tôt qu'elle ne vous limite, sympa non ? Ces­sez de crier à l'hérésie amis hard­core gamers de Face­book, ce monde existe, il suf­fit juste de se sor­tir les doigts du mur.

L'idée est de se consti­tuer une col­lec­tion de cartes et d'en façon­ner des grou­pe­ments (decks) pour poser vos cojones sur le lad­der et démon­trer que vous avez la plus grosse... com­po­si­tion. Avec vos cartes de départ et celles que vous acquie­re­rez rapi­de­ment, vous pour­rez consti­tuer des decks à stra­té­gies diverses : grat­ter len­te­ment la vie du héros adverse (slow­poke), ten­ter d'exterminer l'autre en quelques tours (rush), attendre patiem­ment que sorte le combo ultime qui trans­for­mera votre ennemi en fourmi en mal de semelle (One Turn Kill, assez par­lant comme nom) et deve­nir le roi du Net... au moins à votre niveau, mais il n'y a pas de petite vic­toire. Pour ce faire, comp­tez sur l'excellente base de connais­sances Mom­cards, les streams non moins inté­res­sants Deck in a box et les recettes du chef d'un des meilleurs joueurs au monde : Sil­ver­Me­dusa. Pour se fami­lia­ri­ser avec les méca­nismes du jeu, l'idéal est de regar­der le Canal de dis­co­very d'O Gaming dédié à DOC et si vous avez déjà assez de cartes pour com­po­ser un deck, sui­vez les conseils de ce bon vieux Caf'.

 

 

J'ai testé pour vous Duel of cham­pions, et si comme moi, aux vues des pre­mières VOD, Hearts­tone vous semble aussi light qu'inaccesible (oui, je trolle la bêta fer­mée :p), si la démo de Magic 2014 vous a donné l'impression que rien n'a changé en vingt ans, alors les mil­liers de pos­si­bi­li­tés offertes par les 600 cartes, le posi­tion­ne­ment sur le board, les six fac­tions, les sept écoles de magie de DOC qui rendent chaque par­tie unique et jamais gagnée d'avance, alors lancez-​​vous et dites adieu à tous les jeux que vous avez en cours car vous n'êtes pas prêt d'y retourner.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Passionné de jeux vidéos, j'ai de moins en moins de temps à leur consacrer. Histoire d'en gagner un peu, j'ai décidé de mélanger deux hobbies : les jeux vidéos (pour que ça vous intéresse un minimum) et l'écriture. Je ne suis pas du tout écrivain mais j'adore ça et ne demande qu'à progresser. J'espère que vos avis m'aideront.

Bonne lecture

Archives

Favoris