Don't Cover That's Title !

Par gregoire01 Blog créé le 01/06/10 Mis à jour le 26/01/11 à 11h44

Des jaquettes moches, kitch, mais aussi des titres farfelue et/ou surréaliste.
Ce n'est pas une idée original, mais je n'ai pas la prétention de faire original. Juste de vous faire partager ces petit délire inoffensif.

Ajouter aux favoris
Signaler
comparaison

Chaque mercredi, entre 2 articles classiques, un article particulier. Et comme le mois n'est pas fini, ce ne sera pas le ninja du mois ni lapub du mois, pour patienter, on va s'amuser a comparer 2 jaquette du même jeu mais sur 2 continent différent. avec analyse et conclusion personnel.

 

On commence avec trouble Shooter, (alias battla mania au japon), un bon shoot'em up megadrive megadrive très typé mangas comme le montre la jaquette japonaise.

 

La jaquette Japonaise

 

 

Voilà, comme dit plus haut, c'est très mangas. Le dessin est maitrisé et on notera la bonne idée de continuer l'illustration sur le dos de la jaquette. Seul bémol, si on reconnait bien les héroïnes du jeu et que leur pose est réussie, on ne peut pas deviner qu'il s'agit d'un shoot'em up rien qu'a l'avant de la jaquette.

Mais c'est une jolie jaquette qui pourrait faire office de miniposter dans son genre.

 

 

la jaquette US

 

 

Alors là on sait qu'on est face a un shoot'em up, par contre on ne reconnait pas du tout les héroïne qui ont gagné en vulgarité. bien qu'elle porte un bikini (tout le monde sait que c'est très pratique pour se protéger), leur tronche qui fait la gueule associé a la surabondance de maquillage et leur cheveux défiant toute gravité casse tout sex apeal potentiel.

Mais le plus fort, c'est la manque de dynanisme de la jaquette malgré les vaisseau, explosion ect... ceci est du pour plusieurs raisons :

- Déjà, malgré les jetpack, on pas l'impression que les héroïne vole, ne serai-ce qu'a cause de la position des jambe et des pied, on sent qu'elle sont sur le sol, alors qu'elle sont en l'air ce qui casse l'effet.

- les vaisseaux tire dans la même direction, ce qui cause un effet répétitif et casse l'impression de combat.

- En plus il n'y a que 2 vaisseau. Niveau menace, ça doit être gérable.

 

Le plus marrant, c'est que l'on aurait put croire que le jeu serait différent pour la version occidental (niveau sprite ect...) au vu de la jaquette. Mais non, rien ne change a part la traduction. Il garde un style typiquement mangas comme le montre cette vidéo.

 

 

 

Conclusion : Si la jaquette japonaise a le défault de ne pas montrer clairement le style du jeu via son visuel, elle se montre très agréable au regard. A l'inverse la jaquette américaine tente de coller au sujet mais non seulement échoue niveau dynanisme, mais en plus se montre hors sujet au niveau des héroïne.

 

Préférence :  version japonaise, sans sourciller.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ce n'est pas une idée originale, mais je n'ai pas la prétention de faire original. Juste de vous faire partager ces petit délire inoffensif.
Si la cible principale est évidement le jeux vidéo, les autres média aussi auront le droit d'y passé ^^.

Archives