Sega Saturn : 32 Bits de plaisir
Signaler
Review (Jeu vidéo)

Digital Dance Mix featuring Namie Amuro

CONCEPTEUR : Sega- EDITEUR : Sega - GENRE : Musical/Mini-games
NOMBRE DE JOUEURS :
1/2 - ANNEE DE SORTIE : 1997

Namie Amuro, ça ne vous dit rien ? Je vous rassure, c'est tout à fait normal. Il s'agit d'une chanteuse qui n'a jamais quitté l'archipel nippon car elle ne chante quasiment pas en anglais. En effet, comme pour bon nombre de stars japonaises la langue est un vrai "frein" à une carrière internationale que ce soit dans la musique, le cinéma ou même le sport.

Alors, je vais donc vous présenter brièvement cette chère demoiselle (ci-dessous en photo). Namie Amuro est née en septembre 1977 à Okinawa (Okinawa au Japon, c'est comme Hawaï aux Etats-Unis) d'un père d'origine italienne et d'une mère japonaise. Ayant toujours voulu chanter, elle s'inscrit dans une école d'acteur et monte un groupe avec d'autres filles : les Super Monkey's. Très vite lassée par le piètre succès des singles, elle décide quitter le groupe et de se produire en solo... et elle à bien fait !! Namie Amuro devient un véritable phénomène de société à 18 ans et tout le monde ne parle plus que d'elle. Lors de ses 20 ans elle sort deux tubes coup sur coup et Sega, conscient de la situation, passe un contrat avec la chanteuse en vue d'un jeu console à son effigie.

Voilà pour l'histoire, place maintenant au jeu en lui-même. Digital Dance Mix n'est en fait pas vraiment un jeu, mais en quelque sorte un "goodies" pour le fan absolu. Une fois le jeu lancé, on arrive très vite sur la page de sommaire... très très vite même. Cela surprend vraiment à tel point que l'on pourrait se croire sur une console à cartouche (13 secondes chrono, le démarrage de la Saturn inclus !!). Les mauvaises langues diront qu'il n'y a pas grand chose à charger, nous verrons bien s'ils ont raisons ou non.
Nous voilà donc face à un menu très coloré et très festif avec au programme de la danse digitale, un karaoké et des cadeaux. Pour une fois pas d'options : ça change.
Partons tout de suite pour le monde de la danse digitale où vous sont proposés deux musiques de Namie Amuro sur lesquelles vous allez pouvoir admirer la star intégralement digitalisée danser sur le décor de votre choix, dans la tenue de votre choix (!) et sous l'angle de caméra encore une fois... de votre choix. En gros c'est un mini spectacle qui se déroule devant vos yeux, idéal pour apprendre par exemple la chorégraphie et les différents pas de danse. Notons quand même que pour chaque musique, une option "with special dance" est activable pour que notre amie Namie bouge encore plus son corps sur le dance floor.

On continue avec le mode karaoké qui est en fait une réplique de la danse digitale mais cette fois-ci avec simplement l'ajout des paroles des toujours deux mêmes musiques sur les clips que vous aurez encore une fois créés à votre guise. Inutile de vous dire qu'étant donné qu'il s'agit d'un jeu japonais (même si tous les menus sont dans la langue de Shakespeare), les paroles sont elles biens du pays d'origine donc totalement illisible pour nous, pauvres fans en manquent de jeux sur notre 32 bits.
Mais ne nous laissons pas abattre et prenons notre courage à deux mains pour ouvrir nos cadeaux dans la section "presents". Ici, Namie nous propose de jouer un peu avec elle et de se dévoiler un peu plus... euh attention, pas de pensées déplacées hein ? On commence par son profil et sa discographie qui nous décrivent la belle à travers de jolies photos et de longs discours. Si vous êtes fan, ça va vous plaire c'est sûr. Ensuite, il nous reste à tester les quatre pauvres minis-jeux : Chase the Dance, Door my Sunshine, Sweet Cards et A Walk in the Mase.
Chase the dance est un jeu de tape en rythme où il vous faut appuyer sur les bonnes touches au bon moment sur une musique qui n'est d'ailleurs même pas de Namie Amuro. Door my Sunshine est un puzzle game où il vous faut rassembler des pièces pour former un rectangle afin d'ouvrir une porte derrière laquelle se cache notre star. Sweet Cards est un jeu de paire de cartes à l'effigie de qui vous savez. Enfin A Walk in the Mase, le plus marrant, est un jeu qui vous propose de réussir à déjouer les pièges de quelques labyrinthes pour aller rejoindre Namie qui attend en dansant.
Dans tous ces jeux, la star est représentée façon "super deformed" pour ajouter une touche de fun à un contenu assez léger finalement.

Comme je vous le disais au début, Digital Dance Mix featuring Namie Amuro est donc plus un objet pour les fans qu'un véritable jeu. Sorti en 1997, il était vendu 2 800 Yens soit environ 20 Euros d'aujourd'hui. Et vu le faible prix du titre en occasion à l'heure qu'il est, pourquoi ne pas vous laisser tenter afin de découvrir de la musique comme on en entends pas tous les jours sur nos radios. Sur ce, je retourne m'écouter son dernier album paru cette année.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Sega Saturn : 32 Bits de plaisir

Par Grayfox19 Blog créé le 02/01/10 Mis à jour le 18/12/13 à 12h09

Quelques tests et articles de jeux Sega Saturn

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories