La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Première approche

     
Signaler
Première approche

 Que je l'aime ma Playstation 3 quand elle me propose des exclusivités de la trempe de Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste.

 Réservé depuis le mois de Juillet, je me rends donc à mon Micromania où j'ai mes habitudes, et là le responsable me donne mon Coffret Wizard Edition tant espéré, et me dit, tout en encaissant mes billets « Eh bien, je vois ce que tu vas faire tout le Week-End », puis en retournant le coffret, il me regarde d'un air émerveillé «  C'est vrai qu'il est beau ce jeu ». C'est donc avec mon Coffret collector et une Peluche Luigi que ma MOman m'a offert que je repars le sourire jusqu'aux oreilles tel un gosse le jour de Noël, pour enfin posé mes mains sur ce voyage.

 Depuis que j'ai ouvert mon blog , j'aime faire partager mes premières impressions quand j'achète un nouveau jeu.
Pour commencer, je vais m'attarder sur le contenu du coffret collector qui malgré qu'il soit moins complet que la version Américaine, vaut quand même son pesant d'or, notamment grâce à la petite peluche Lumi pour laquelle je fond littéralement tellement sa petite lanterne au bout de son nez me fait craquer. Cependant, le véritable intérêt du coffret, à mon goût, repose dans « l'Almanach du magicien », qui bien qu'il soit en Anglais est d 'une qualité et d'une fidélité absolument époustouflante. Petit bémol pourtant, je regrette sincèrement qu'il n'y ai pas l'album de la bande son du Jeu présent pourtant dans la version Américaine mais bon la peluche est prestige.

 Comment ne peut pas être conquis par ce jeu ? Dés le Menu Principal ce jeu m'as « foutu la chair de poule », la bande son en étant la principale responsable.

Dés les premières cinématiques on se laisse vite envoûter par l'univers proposé par Level-5 et le Studio Gihbli car le jeu est une véritable évasion, on se laisse vite porter par cet univers notamment avec une histoire fantastique, des personnages charismatiques, un moteur graphique vraiment époustouflant le tout rehaussé d'une bande son sublime composé par Joe Hisaishi qui retrouve le Studio Gihbli (Si vous voulez plus de détails, allez faire un petit tour sur le Blog d'Onink !! ) .

Bien que le système de combat soit avec des familiers tous plus mignons les uns que les autres, ne croyait pas que Ni No Kuni est un J-RPG très simple et kawai. En réalité, le Ni No Kuni ( l'autre monde) est en proie au ténèbres, à cause de la Sorcière Céleste mais aussi d'autre personnage satellite de cette dernière et, de plus, on est très vite confronté à la mort de la mère d'Oliver qui avec les voix Japonaises, est un moment intense et chargé d'émotions. En parlant des voix (Cette transition!!), j'ai craqué littéralement sur le doublage qui semble convaincant et j'ai un petit penchant pour la voix de Lumi, cette petite fée qui nous suit partout et qui a un véritable sens du Drama mais je vous laisse découvrir ça par vous même.

Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste est selon moi un Must-have pour les possesseurs de Playstation 3, tout d'abord car il n'y a pas beaucoup de J-RPG qui valent le coup sur cette génération et puis surtout, ça fait du bien de jouer à ce type de jeu enchanteur qui nous sort de notre quotidien pour nous prendre au tripes et je peux vous confier que je n'ai pas vu passer mes 3h30 que j'ai passé sur ce titre cette après midi.

Je ne peux pas finir cet article sans vous proposer l'introduction du jeu à la sauce Cinéma et le cadeau de ma Maman bien sur , je vous laisse apprécier amis GameBloggeur !

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Première approche

Salut à tous amis Gamers, c'est Gourguech au Clavier !

Comme promis hier dans mon dernier article, voici mes premières impressions après seulement deux heures de jeu sur le très attendu Assassins Creed III. D'ailleurs, je ne résiste pas à l'idée de vous proposer une photo de la Jaquette et de la Chevalière que j'ai eu en cadeau.

Comme je viens de le dire, je n'ai pu y jouer que deux heures mais je sens qu'on tient là le titre le plus épique de la franchise d'Ubisoft. En effet, dés les premiers pas dans la peau d'Haytham Kenway (avec qui on débute l'histoire) on sent qu'Ubisoft a fait des efforts pour essayer de donner un coup de boost à son petit Bébé.

-Tout d'abord du point de vue graphique, L'univers de l'Amérique du Nord du XVIIIe siècle (18 pour ceux qui sont fâchés avec les chiffres Romains )est fidèlement retranscris avec des ports marchands plus vrais que nature, des maisons fidèles aux modèles de l'époque. Seul petit bémol, quelques bugs graphiques sont à noter mais qui ne gâche pas l'expérience du Jeu. Des petites interactions sont même possibles avec des animaux du décor, en effet il est possible de nourrir un Cochon, caresser un Chien ou encore avoir un Chat qui se frotte à vos chevilles. Pour ce qui est de l'Open World, j'ai déjà eu l'occasion de traverser une frontière et cette open-World ne me déçoit pas, car le passage de la Ville à la foret est extrêmement fidèle.

 

 -Du point de vue des combats, ceux ci ont nettement étaient retravaillés par les développeurs. Ces derniers sont plus fluides, plus réalistes et plus nerveux. De plus, par rapports au anciens opus, un panel d'Armes est proposé tels que les éternels rapières ou encore les Mousquets. A noter aussi la présence de quelques petites phases de QTE ma foi agréables.

 -Pour ma part, j'ai mis le jeu en doublage Français et franchement après mes deux petites heures de jeu, les doublages ne m'ont dans aucuns cas déçus. Les personnages sont charismatiques, les expressions du visage ont été retravaillés et les conversations sont prenantes avec parfois quelques petites touches d'humours entres personnages.

 -Que serait un jeu sans une bande son ? Rien que le Thème musical du Menu Principal est tout simplement jouissif et nous donne directement l'envie de nous plonger dans ce monde qui nous tends les bras. Et par la suite, la bande son du jeu ne nous déçois pas, cet opus d'Assassin's Creed peut se vanter de bénéficier d'une bande son magistralement bien orchestrée. Les bruitages et l'animation sonores des villes n'est pas en restes non plus.

 -Si vous avez lus jusque là, vous vous dites alors que cet Assassin's Creed III est parfait. Eh bien je suis navré de vous décevoir mais non il y a quand même quelques défauts comme un menu pas très intuitif, beaucoup de chargement (je vous rassure ils sont courts) et quelques petits bugs graphiques. C'est tout ce que j'ai relever pendant ma courte Session.

 Si vous avez lu jusque là je vous en remercie, et j'espère, si vous êtes retissant à l'achat, vous avoir convaincu de le prendre. Cet Assassin's Creed III promet beaucoup, pour tout vous dire je n'attends qu'une chose, c'est d'y retourner y jouer car dés le début l'histoire est prenante.

D'ici quelques semaines, quand j'aurais « saigné » le jeu, je vous proposerez mon test de ce époustouflant Assassin's Creed III.

 

 

                                                                                             

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed III
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris