La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Do Ré Mi Fa Geek

Signaler
Do Ré Mi Fa Geek


Souvent, pendant les vacances d'été, je me refais la saga de Georges Lucas, c'est pour moi une sorte de rituel annuel que je fais inconsciemment ou non. En tant que grand fan de cette saga, je suis tout autant fan de la bande son orchestré par le légendaire John Williams avec l'aide de l'Orchestre de Londres. Cependant, cette fois ci, j'ai tendu l'oreille plus que d'habitude, car, en décidant de me refaire la saga, j'avais cette idée de vous proposez mon TOP 5 des musiques de Star Wars, qui croyez moi, à été très difficile à réaliser.

5 - Star Wars Episode III : Battle Of The Heroes :

                                       

«  Nooo ! You were the chosen one »Si il y a bien une raison pour laquelle cet épisode III est le meilleur des trois Star Wars « récents » pour moi, c'est bien pour ce combat final entre le maître et son ancien Padawan. Bien entendu, il fallait une musique à la hauteur de ce Duel, exercice que John Williams a réussi sans faute, ce qui le place à la 5e place de mon classement.

 4 - Star Wars Episode III : Anakin's Betrayal :

                                     

« Execute the Order 66 ! »Oui, c'est une autre musique tiré de l'Episode III mais j'ai un petit faible pour l'ambiance musicale de cet opus. Si Battle of Heroes orchestre parfaitement bien le combat final, Anakin's Betrayal demeure pour moi le paroxysme musical de cet épisode notamment au rôle joué par les choeurs qui dramatise au plus haut point le Trépas Jedi sous la Main du tout jeune Sith : Dark Vador et de son fourbe Maitre : l'Empereur Dark Sidious !

 3 - Star Wars Episode IV : The Force Theme :

                                   


''Luke's just not a farmer Owen. He has too much ofhis father in him.'' ''That's what I'm afraid of !''
Ceci, est pour moi, LA musique qui caractérise le plus la saga « originale » avec la marche impériale. Il s'agit là d'un son aérien qui annonce la future grandeur du Jeune Luke Skywalker. Au moment où cette musique résonne la première fois, notre héros a les yeux rivés vers le couché des deux soleils, ne s'imaginant pas une seule seconde sa prestigieuse destinée.

 2 - Star Wars Episode VI : Victory Celebration

                                 

Après tant d'années de combats, L'empereur est mort grâce à son homme de main, l'étoile de la mort est détruite et Luke a réussi à ramener son Père vers le coté lumineux bien que celui ci soit mort. Cette musique joue parfaitement son rôle, elle illustre à elle seule, tout la joie que l'on peut ressentir quand des années de terreurs et d'oppression sont révolues et que de meilleurs jours s'annoncent pour l'ensemble de la Galaxie.

 1 - Star Wars Episode V : Yoda And The Force

                                 

« Because my ally is the Force ! » L'épisode V est mon épisode préféré, voir même mon film préféré, en témoigne cette affiche, il était donc normal à mes yeux que mon OST préféré serait dans l'épisode V. Cette scène est l'une des meilleures de tout les Star Wars réunis, car encore aujourd'hui, le discours de Yoda dans cette scène est légendaire, Luke quand à lui, comprend que l'enseignement qui lui est offert n'est pas facile, et surtout c'est à travers cette scène qu'on se rend compte de tout la sagesse et tout la puissance du grand Maitre Yoda.

 Voilà, maintenant vous savez quelles sont mes préférences dans les travaux de John Williams pour cette saga. Oui la plus grande partie est dans la première trilogie, mais c'est dans celle ci qu'il exprime tout son talent. Bien sur j'aurais pu citer aussi l'OST du combat final de l'Épisode I ou la très célèbre marche impériale.

                                                             _______________________________________

 Autres TOP 5 :

Mon TOP 5 des musiques de Zelda
Mon TOP 5 des musiques de Minecraft
Artiste de la bannière de l'Article : apneicmonkey

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
Do Ré Mi Fa Geek

 Je pense que tout Gamer qui se respecte a, pour une raison ou une autre un Mario qui lui est cher, que se soit les épisodes sur la Famicom, sur la Super Nintendo ou pour les joueurs plus récents sur Gamecube ou Wii. Quoique que l'on puisse dire, les jeux Mario font partis de notre « Patrimoine culturel vidéo-ludique ». Je vais peut être blasphémer pour certains mais, je ne suis pas un grand fan des Mario plates-formes en scrolling horizontal, c'est pour ça que mon Mario préféré restera Super Mario 64 sorti sur la fameuse Nintendo 64 en 1997et qui est encore aujourd'hui l'un des rares jeux à avoir parfaitement réussi sa transition 2D/3D à l'instar d'Ocarina of Time. Mais oui vous savez cette période de transition où on s'est tapé des jeux les plus horribles les uns des autres et bien il n'empêche que cette période nous a offert quelques « pépites » comme ce Super Mario 64 !

 Les raisons pour lesquelles j'aime ce jeu sont multiples comme le petit « Open World », des niveaux diversifiés et riches en contenus pour l'époque, des personnages charismatiques en 3D tout droit tirés de l'univers Mario et les musiques composé par Konji Kondo qui résonnent encore dans mon esprit et ça 16 ans après la sortie française du Jeu. Chaque musique proposé par le compositeur Nippon est associé à un monde spécifique ce qui a pour effet de donner une identité propre à chaque « monde » de sorte qu'on associe à un niveau sa musique spécifique, ce qui nous permet de mieux nous transporter dans l'aventure. Maintenant, Laissez moi vous proposer un florilège des sons qui m'ont le plus fait voyager lorsque j'étais petit.

Super Mario 64  - Inside the Castle Walls

                                 

Mon dieu qu'est que je l'ai entendu ce son, en effet cette musique se joue à chaque fois qu'on se trouve dans le Château de Peach qui est en quelque sorte l'HUB du jeu. Bien qu'on l'entend souvent lors de nos péripéties, ce son n'énerve pas sur la durée, ce qui le fait figurer dans ma liste.

Super Mario 64 - Dire, Dire Docks

                      

  

Son Crystallin et profond comme l'océan (Oui cette musique m'inspire), il s'agit de mon OST préféré de ce jeu, et quand j'allumais la Nintendo 64, je me précipitais dans le niveau « Baie des pirates » pour me laissé transporter dans les abîmes de l'océan. Pour la petite histoire, j'avais proposé cet OST pour l'émission de Twister sur les musiques de Jeux-vidéo.

Super Mario 64: Powerful Mario

                                 

 Dernier thème que je propose, thème qui est court certes mais qui m'a marqué. Thème aérien comme seul Kondo sait les faires qui retentit à chaque fois que Mario endosse sa casquette qui lui permet de s'envoler dans l'immensité du Ciel.

Cet article n'est qu'un mince témoignage de l'amour que je porte à ce jeu et les musiques n'en sont qu'un petit vecteur de cette amour. A travers cet article, j'éspere vous avoir fait (re)découvrir ces thèmes les plus fantastiques les uns des autres et qui font la gloire de ce petit plombier à salopette bleue qui doit sauver cette gourde de Peach alors qu'il était invité à manger un foutu Cake.


mario 64 thing by *Nintendrawer on deviantART

 Lorsque que je parle d'OST, j'ai l'habtude de faire des « TOP 5 » mais je n'ai pas adopté ce format pour cet article car je n'ai tout simplement pas joué à assez de Mario pour pouvoir vous proposez un TOP 5 mais pour l'avenir je prépare un GROS Top 5 bien gras ! (Teasing) ! )

Autres articles de la rubrique :

Do re mi fa Geek #1 : Un medley Geek
Do Ré Mi Fa Geek #2 : Dovahkiin  !
Mon TOP 5 des musiques de Zelda

Mon TOP 5 des musiques de Minecraft

Voir aussi

Groupes : 
Mario
Jeux : 
Super Mario 64
Plateformes : 
Nintendo 64
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Do Ré Mi Fa Geek


Fini les révisions jusqu'à pas d'heures, fini la cure de Caféine pour s'armer d'énergie, fini d'apprendre des cours interminables comme les Institutions Administratives ou de Droit Civil des Biens, fini le stress, tchao les sièges inconfortables des Amphis et place à de vrais vacances avec un doux mélange de geekages, de détentes et de sorties et bien sur d'écriture sur mon blog et je reprends tout doucement en vous proposant un TOP 5 des musiques de Minecraft (sans les CD, faute de ne pas les avoirs tous écoutés).

Pourquoi un article qui traite de Minecraft en évoquant que la musique et pas des constructions pharaoniques ?

Eh bien entre deux sessions de révisions, je me faisait une petite partie de Minecraft avec le casque sur les oreilles, et j'ai trouvé que les musiques de Minecraft composé par C418 avaient pour la plupart une vertu apaisante quand elles ne sont pas interrompues par une explosion de Creeper ou un hurlement de Zombie. Pour tout vous dire, l'ambiance musicale m'a donné envie de me relancer dans le jeu que j'avais déserté depuis un petit bout de temps. C'est bon, fini de raconter ma vie et place à la musique !!

Numéro 5 : Calm 1

 Numéro  4 : Hal 2

Numéro 3 : Hal 4

Numéro 2 : Hal 1

Numéro 1 : Piano 2

                                                   
                                                                           "La musique est la Langue de l'émotion"

                                                                                                                                          Emmanuel Kant (1724 - 1804)

 

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Do Ré Mi Fa Geek

Dans mon dernier article sur Ocarina of Time, je vous ai fait part de mon amour pour les compositions de Kōji Kondō. J'ai donc décider tout simplement aujourd'hui de vous proposer MON top 5 des musiques de Zelda, idée certes peu originale mais qui me tient à coeur.

 5 : The Great Sea (The Legend of Zelda : The Wind Waker, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass):

               

 

 4: Zelda Lullaby (The Legend of Zelda : Ocarina Of Time, The Legend of Zelda : a Link to the past, The Legend of Zelda : The Wind Waker):

                             

 3 : Le Thème de la fontaine des Fées :

               

 2 : Skyward Sword Thème :

                

 1 : The Legend of Zelda - Ocarina of Time - Title Theme Music :

                 

Voilà mon petit classement personnel, bien sur il peut être diffèrent du votre et je m'excuse pour les fans du thème Gerudo Valley ou Song of Storms de ne pas les avoirs cités. J'ai choisi ces thèmes car au fond, ils m'ont marqués par leurs beautés, leurs simplicités et cette capacité qu'on ces musiques de nous transporter, de véhiculer des sentiments. Cependant, n'hésitez pas dans l'espace commentaire à me proposer votre Classement !

 

Voir aussi

Groupes : 
Zelda
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Do Ré Mi Fa Geek

Salut à tous amis Gamer, c'est Gourguech au Clavier et bienvenue dans cette nouvelle édition de ma chronique musicale : Do Ré Mi Fa Geek ! 

Aujourd'hui, je vous propose une reprise enchanteresse de l'opening de The Elder Scrolls V : Skyrim. A travers son "cover", la Chanteuse Malukah revisite et s'approprie parfaitement le son de Jeremy Soule, à un tel point qu'elle arrive à nous transportés à travers les provinces de Bordeciel et nous forcer à re-lancer dans l'épopée.
Allez, je fait tomber le suspens et je vous propose de (re) découvrir se son enchanteur et merveilleux !

 

  

Qu'en pensez vous ? 

Site de Malukah : http://www.malukah.com/free

                                                                                    

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Do Ré Mi Fa Geek

Salut à tous c'est Gourguech au Clavier ! 

J'innaugure aujourd'hui une nouvelle Chronique qui englobe l'univers des OST du jeux vidéos.

Pour cette première édition de Do Ré Mi Fa Geek , je vais vous faire (re)découvrir un medley orchetré par Fredrick Larson.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, Bonne écoute !

 

                                                                                 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris