La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Mes coups de coeurs

  
Signaler
Mes coups de coeurs (Jeu vidéo)

Plus je prends de l'age, plus je me mets à apprécier des jeux possédant une âme, une patte artistique voir une ambiance unique et intense qui fait qu'on se laisse très rapidement emporter par la rêverie. Aujourd'hui, pour ressentir ce type d'émotion, ce n'est pas du coté des blockbusters qu'il faut chercher mais bel et bien du coté des indépendants qui prennent une place de plus en plus importante dans le paysage vidéo-ludique. Path of Shadows fait parti de ces jeux court mais prenant qui arrive à conquérir rapidement les Gamers amoureux d'ambiances inédites.

Né dans les ombres

Path of Shadows est un jeu sorti tout droit de l'imaginaire de 5 étudiants espagnols qui nous proposent de nous transporter dans le Japon médiéval servit par des graphismes Cel Shading du plus bel effet. Pour ce qui est de la trame principale, la déesse de la Nuit (qui ressemble trait pour trait à Nocturne) se retrouve capturé par une bande de Samouraï. Cette dernière, profitant d'un moment d'inattention de ses ravisseurs, décide d'invoquer grâce aux ombres, son sauveur, à savoir un Ninja équipé de la tête aux pieds, non pas avec la force comme alliée, mais les ombres. Pour l'aider dans sa tache, le petit ninja, au charisme sans faille pourra compter sur un petit panel de pouvoirs comme la création d'ombres, la téléportation, l'assassinat aérien, et surtout un Katana qui se trouve être aussi  affûté qu'un rasoir. On notera aussi un petit clin à Journey car en effet, le héros se retrouve revêtu d'un longue écharpe agrémentée de  petits symboles qui représentent sa jauge de pouvoir.

 Silencieux, le ninja demeure ..

Mon avis

Par une jouabilité simple, une ambiance Cel Shading du plus bel effet et une atmosphère musicale sans pareille, Path of Shadows, malgré une durée de vie proche de 30 min, ne laissera pas les Gamers poétiques indifférents. Malgré le fait que le soft soit gratuit, la petite équipe hispanique a mis les petits plats dans les grands pour proposer une expérience simple mais avec une beauté époustouflante. De plus, on ne peut qu'être enthousiaste en sortant de cette aventure, car à la fin du soft, les développeurs nous font part qu'il ne s'agit là que d'une présentation de leur bijou. On peut alors présager que le petit ninja en a encore sous le Katana pour terrasser ses ennemis dans les ténèbres.

Path of Shadows

Voir aussi

Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Indépendant, Indie Games
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Mes coups de coeurs

 Ah ah vous avez vu les mots Skyrim et mini film dans le titre et vous devez sans doute vous demandé de quoi je veux bien parlé !

Eh bien jugé par vous même par le biais de ce mini film inspiré de l'univers de Skyrim où on peut y voir de nombreux Cosplay comme l'Armure Rossignol  ou l'Armure Daedra. Tréve de mots place au film !!

 

Fus Roh Dah et bonne soirée Dovakhiin en herbe ! 

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Mes coups de coeurs

Mercredi, en faisant mon tour habituel sur des sites dédiés au Jeu-Vidéo, j'ai eu la douce surprise de voir que la mise à jour du Playstation Store apporter cette semaine une douce et divine surprise à savoir la Démo du très attendu Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste.

C'est donc armé de Pâtisseries (Fat), d'une canette de Coca (Carburant) et de mon Calepin de Blogueur (Pour faire sérieux) que j'ai allumé ma console pour plonger à corps perdu dans cette Démo.

La Démo nous propose deux quêtes : « Une quête pour le vieux Chénu » et « interruption de l'erruption ». Par soucis de Spoil, je ne m'attarderais pas sur le contenu des quêtes, néanmoins je vais vous faire part de mon ressenti, de mes sentiments a propos de ce titre.

Graphiquement le jeu bénéficie d'un moteur en Cel Shading absolument époustouflant, on reconnaît la patte de Level 5 (Professeur Layton, Dragon Quest IX) et l'univers du studio d'animation Ghibli (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro). Les couleurs sont vives, les textures sont pures, les jeux de lumières sont appréciable et la distance de rendue sur la « Map Monde » est satisfaisant.

Le Gameplay est simple à prendre en main mais reste très vif. Oliver, le Héros est accompagné de petites créatures qui ressemble à s'y méprendre à des Pokémon, créature qu'il peut faire affronter contre d'autres bestioles à travers le monde. Les Phases de Combats me font penser à un Tales Of mais qui semble plus « ouvert » que ce dernier.


 Studio Ghibli oblige l'histoire semble magique, enchanteresse bref sublime. De plus les Cinématiques du Jeu me semble bien orchestrées avec des dialogues bourrés d'humour !

Et enfin que dire de la Bande Son ? Dés le menu principal, l'OST nous invite à nous transporter dans ce monde, les musiques des combats sont prenante et mon gros coup de coeur musicale de cette Démo réside dans le thème de la « Map Monde » que je vous laisse le soin de découvrir !

Pour ce qui est des doublages, personnellement j'ai mis les voix Japonaises par soucis de réalisme et les doublages sont appréciables et colle plutôt bien aux caractères des personnages.

Bref, ce Ni No Kuni s'avère un des titres les plus incontournables de cette année 2013. C'est un titre que j'attends depuis 1 an déjà (Eh oui un an ! ) et au vu de cette Démo je ne regrette pas d'avoir pré-commandé l'édition collector. D'ailleurs, il me tarde de vous proposer le 25 Janvier 2013, (si on est encore vivant) date de sortie du jeu, mes premières impressions à chaud et définitive sur ce Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste.  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes coups de coeurs

 Eh oui, excusez moi pour la redondance des articles mais cet article traitera aussi d'une déclinaison de la saga de Georges Lucas en Jeu Vidéo ce qui ne fait que prouver l'attachement que j'éprouve envers cette saga.

Pour ceux qui ne l'auront pas deviné, je vais parler ici de Angry Birds que j'ai pu me procurer très récemment sur PC, mais je vous rassure Gamer Nomade, le jeu est aussi disponible sur les Smartphones si bien sur Android Market ou sur l'App-store.


Je peux vous dire sans rougir que ce jeu est une véritable surprise vidéo-ludique, le Gameplay est simple mais efficace, mais, pour moi tout l'attrait du jeu réside dans le mariage entre l'univers de Star Wars et celui des Piaf d'Angry Birds.

Dans ce titre, chaque personnages « éjectables » possèdent leurs propres spécialités : de la simple onde de Force de Ben Kenobi au Blaster de Yan Solo en passant par les éclairs de R2-D2 qui trouve lui aussi sa place dans cet opus avec sont acolyte C3PO. Vous l'aurais bien compris, ce jeu est une petite pépite pour les fans de la Saga galactique ou pour les amoureux de ces oiseaux colériques.

Après être adapté en Légo, puis en Oiseaux on peut se demander avec qui, dans l'avenir, LucasArts collabora t'il.. Mais pour l'instant je vous laisse le soin de vous procurer ce jeu (De façon légale bien entendu hein ...) et de vous transporter dans une galaxie Lointaine !  

Voir aussi

Jeux : 
Angry Birds Star Wars
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Mes coups de coeurs


Le 20 Décembre 2011, sortait en France, Star Wars The Old Republic, un « Meuporg » basé dans le vaste univers de George Lucas. Seul petit point noir au tableau, c'est que ce jeu est basé sur le système vieillissant de l'abonnement.

Mais écoutant les mécontentements des joueurs ou simplement des fans de la saga désirant y jouer sans pour cela ruiner son Porte Monnaie ; EA et BioWare ont décidés de mettre en place l'option de Jeu gratuit et c'est chose faite depuis le 15 Novembre 2012.

J'ai donc sauter sur l'occasion de m'atteler à ce jeu me permettant ainsi de vous faire part de mon point de vue.

 Les Points positifs :

-Le vaste monde de SWTOR est ouvert si bien pour les abonnés que pour les non abonnés.

-Le mode histoire est très riche et aucune modification est observable si on est abonnés ou non.

-Il y a du monde sur les serveurs (On peut mettre ça sur l'euphorie du moment).

-Pas trop de lags

 

Les Points négatifs :

-Le passage de niveau est plus long pour les non abonnés.

-Des fonctionnalités qui ajoute du confort au jeu sont payant (ce qui est normal)

-Au départ, lors de notre première création d'avatar on a le choix qu'entres deux races

-Je me permet d'émettre quelques réserves sur quelques sujets à savoir si par la suite le jeu ne tendra pas vers un Pay To Win par le biais du Marché du Cartel. De plus ce passage en Free to play montre selon moi la volonté de EA et BioWare de faire remonter son bébé dans l'estime des Gamers et espère peut être avoir le même succès qu'un des piliers du MMORPG gratuit à savoir Guild Wars qui rencontre un grand succès.

On souhaite bien évidemment un grand succès à ce ce jeu car il vaut le détour rien que pour l'histoire qu'il propose, c'est ainsi que je vous le conseille et si vous voulez me rejoindre je suis sur le serveur : Battle Médiation.

May The Force be with You ! 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes coups de coeurs

Salut à tous amis Gamers c'est Gourguech au clavier !

Je vous retrouve aujourd'hui pour faire part d'une vidéo tourné par l'ami PsykoBlind, un jeune youtuber passionné par le jeux-vidéo jusque dans la peau (vous remarquerez ces tatoos).

Eh bien il se trouve que ce petit veinard (parce qu'ils n'y a pas d'autres mots) a reçu un jour à l'avance le trés prometteur  Assassins's Creed 3 Edition Freedom. Et c'est ainsi qu'il nous fait partager ce grand moment d'unboxing par le biais de sa caméra d'Iphone. 

 

N'hésitez pas à regarder ses autres vidéos, il est trés prometteur et proposera à l'avenir une multitude de jeux.

A la prochaine pour le test d'Assassin's Creed 3 et surtout restez connectés et Geeké bien ! 

Twitter de PsykoBlind (où il est trés actif) : https://twitter.com/PsykoBlind

Sa chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePsykoblind

 

                                                                                    

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed III
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Mes coups de coeurs

 

 

Salut à tous chers lecteurs, c'est Gourguech au clavier.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire part d'un coup de coeur que j'ai eu lors de la Gamescom de Cologne édition 2012,lors de la conférence de Sony. Parmi les révélations de certains projets, Sony nous a habilement glissé un trailer d'un jeu qui pour moi illustre la beauté du jeux vidéos. Si vous avez suivi cette conférence, je veux bien sur parler du très poétique Rain

 

 

Ce titre est un jeu qui sera disponible uniquement sur Le playstation Network (le service en ligne de Sony). Et oui, avec ce jeu, Sony donne le jour à une autres de ses exclusivités et de la part de la société Nippone , on peut s'attendre à un titre époustouflant à l'instar de Journey.



Selon le trailer, ce jeu nous donne la possibilité de controller un Jeune Graçon qu'on ne voit que gràce à la pluie, ce dernier suit une silhouette d'une fillette qui se dessine aussi gràce à l'intemperie.

Les graphismes sont bien sur au rendez vous pour notre plus grands plaisir de gamers. Ainsi, à travers cette oeuvre Sony compte titiller notre fibre poétique et sentimentale. Reste à savoir si vous, chers lecteurs tenteraient l'expérience.

Au cas où vous seriez passés à coté de cette "Pépite", je vous laisse le trailer et je serais bien sur au rendez vous le jour de la sortie officielle pour vous faire un test .

 

 

Bonne lecture et n'hésité pas à me laisser un petit commentaire.

Gourguech, Twitter @Gourguech

 


.

 

 

                                                                                        

Voir aussi

Jeux : 
Rain
Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris