La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Divers réflexions sur le monde du Jeu-Vidéo

  
Signaler

 


Cela n'a échappé à personne, ces derniers jours, beaucoup d'informations ont fuités sur un possible Assassin's Creed IV : Black Flag. Aux vues de ces informations, certains sont enthousiaste à la l'arrivé du futur opus et d'autres, ne cessent de prononcer leurs mécontentements par le biais notamment des statuts sur GameBlog. Malheureusement, je n'ai pas vu un grand nombre d'avis nuancés. Vous l'aurez bien compris, j'écris cet article pour vous faire partagé mon avis/ mon ressenti face à l'arrivé d'un nouvel Assassin's Creed.

 Le problème majeur selon moi est que Ubisoft ne semble toujours pas avoir compris que plus le délai d'attente pour un jeu est long plus il est « meilleur ». En sortant maintenant un jeu de sa série tout les ans, Ubisoft a tendance selon moi à se reposer sur ses acquis et sur une communauté de fans de la série qui seront prêts à payer pour mettre le main surle nouvel opus. En faisant ceci, Ubisoft condamne sa série à être érigé au même stade de certaines licences comme les Call Of Duty ou toutes les licences sportives. Or, l'histoire du Jeu-Vidéo nous a prouvé que les licences qui trouvent grâce à nos coeurs de Gamers sont des licences qui justement ne sortent pas un jeux tout les ans, je pense notamment à la saga des Metal Gear Solid, des Elders Scrolls, à la saga The Legend Of Zelda qui en proposant que deux ou trois jeux par génération, véhiculent l'attente et les fantasmes de milliers de Gamers et permettent ainsi aux développeurs de totalement retravaillés leurs projets. Ainsi, en sortant, ces jeux habitent en leurs seins une véritable refonte de Gameplay, de Graphismes retravaillés, et non un copié/collé de son aîné.

Et malheureusement, Ubi ne l'a pas encore compris, car à chaque Assassin's Creed on se retrouve avec les mêmes bugs, le même Gameplay et sa me désole de constater ceci car malgré tout j'aime cette série et je trouve ça dommage qu'elle s'embourbe comme les autres Blockbusters Américains.Oui, pour moi ce Assassin's Creed IV : Black Flag arrive trop tôt, pour certains on vient tout juste de sortir des États Unis sous la Révolution et boom on nous en remets une couche pour nous dire que le prochain arrive en Octobre, cela va trop vite à mon goût.

 Cependant, la série possède encore ses forces qui ont le mérite de la faire remonter un peu dans l'estime des joueurs. Je pense ici bien évidement à la fidèle retranscription historique, un Open World de qualité (surtout dans ACIII), et (Ubi l'a bien compris), les Batailles Navales qui vont à mon avis être le point central du Gameplay de Black Flag.Quoi qu'il en soit, pour ce qui est du probable achat de Black Flag, je ne peux me prononcer à l'état actuel des choses d'autant plus qu'en Octobre sort aussi le très prometteur Beyond Two Soul du studio Quantic Dream.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Divers réflexions sur le monde du Jeu-Vidéo

 

Le 18 novembre 2005 sortait un jeu encore ancré dans les mémoires qui n'est autre que Star Wars Battlefront II. Véritable jouissance intergalactique, le titre nous proposait de revivre les plus grandes batailles de l'univers de Georges Lucas si bien sur terre comme dans l'espace à bord de vaisseaux non moins célèbre comme le très charismatique X-Wing ou les Canonnières TABA.

 En voyant un tel sucés et un système de jeu plutôt bien ficelé, il ne faisait aucun doute pour moi à l'époque que le jeu allé se voir développé un successeur à la hauteur de son aîné. Cependant, j'ai vite déchanter en voyant le « désordre administratif » (et encore l'expression est faible) que le développement de ce titre à provoqué. Désordre qui a mené aujourd'hui semble t'il, à l'abandon du titre.

 Malgré ce début d'article plutôt pessimiste, laissez moi, à travers les mots, stimulez votre imaginaire intergalactique en vous proposant quelques aspects sur ce que pourrait être le Jeu.

Pour moi, ce Battlefront III pourrait se mouvoir d'une campagne qui pourquoi pas retracerai l'ensemble de la Saga en nous proposant ainsi de revivre la Bataille des Jedi de Géonosis, La Bataille spatiale au dessus de Coruscant pour sauver le Chancelier Palpatine ou mener le Raid contre l'Étoile noire avec Luke aux commandes de son X-Wing.

 Au niveau du Gameplay, le jeu serait comme ses prédécesseurs basé sur une vue à la 3e Personne (TPS) avec un choix de classes entre le pur soldat, l'éclaireur ou encore le tireur d'élite. Puis, par la suite, en ayant amassé un certain nombre de points au cour de la partie, le jeu nous proposerait d'incarner un Jedi.

 Du point de vue des graphismes, le jeu bénéficiait d'une totale refonte graphique au niveau de notre génération en fin de vie et qui comme Battlefield 3 bénéficierait d'une multitude de décors destructible mais en étant un peu moins « bourrin » que ce dernier.

 Pour finir, le jeu serait doté d'un système multijoueur en Ligne (sans bâclé la Campagne hein !! ) basé sur le mode conquête et la Capture de Drapeau. En plus du mode multijoueur, le jeu serait doté d'autres modes de jeux solo comme la Conquête Galactique qui nous propose, à la tête d'une division de nous soumettre à nos désirs de conquête de la Galaxie lointaine, très lointaine.

 

 Lors de sa conférence du 20 Février, Sony nous a fait part des développeurs qui se penchaient sur le développements de jeu sur la futur Playstation 4 et à la vu de cette liste, je me suis permis de rêver car j'ai vu que LucasArts et Rebellion (qui se sont occupés des versions sur Playstation Portable) était présent sur cette liste.

 Imaginez ma surprise quand j'ai lu ceci, certes ce jeu ne sera peut être jamais dans ma collection mais la vue de ces deux noms m'a redonné l'espoir de l'avoir un jour entre les mains. Il semble alors opportun ici de placer le traditionnel « Wait and See ».

Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essais !

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars : Battlefront
Jeux : 
Star Wars Battlefront
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers réflexions sur le monde du Jeu-Vidéo

La fin du mois de Décembre approchant, c'est l'inévitable époque du Petit Papa Noél, des films de Noël à la télé,des indigestions à ne plus savoir quoi en faire avec les dîners bien chargé de Mamie mais c'est aussi bientôt la fin d'une année et le commencement d'une autre. Qui dit nouvelle année, dit nouveaux Jeux et donc nouvelles attentes. Je saute donc sur cette occasion avec l'album Parachutes de Coldplay dans les Oreilles pour vous faire part de mes impressions/attentes pour cette nouvelle année qui approche à grand pas !

 

Ma Première grosse attente réside dans Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste. Pour ceux qui ont lu mon dernier, mes espoirs envers ce jeu ne vous ont pas échappés. C'est donc à la fin de mes partiels de Droit que j'aurais l'occasion de poser mes petites mimines de Geek sur l'édition collector avec comme étendard la volonté de passé des nuits blanches à apparenté l'autre monde magique et sauver la Moman de Oliver !

Date de Sortie : 25 Janvier 2013

Ma seconde attente se situe dans les terres de Los Santos que j'ai déjà visité des années en arrières, et oui vous l'aurez reconnu je parle bien évidement du très prometteur Grand Theft Auto : V.

Quelles sont les raisons de mon attente ? Déjà parce que GTA est une série culte et que j'y joue depuis les volets sur Playstation 1. Je l'attends aussi car il y a une reprise du monde de San Andreas qui est pour moi le meilleur de la série, la trame scénaristique s'annonce prometteuse et c'est un jeu de Rockstar donc la qualité sera certainement au rendez vous !

Date de sortie : 18 Juin 2013 et déjà disponible à la Pré-commande il me semble !

Pas mal hein ?

Si vous avez déjà vu l'incroyable film Je suis une Légende et que vous êtes fan d'univers Post Apocalyptique (Previously on AMC : THE WALKING DEAD) vous n'êtes certainement pas passé à coté du très attendu : The Last of Us.

Mon dieu que ce jeu promet du frisson ! En effet, le titre nous propose un New York dévasté où la loi du Talion règne dans l'Atmosphère mélangé avec le désir de survivre. Si vous ne connaissez pas ce jeu, je vous laisse à votre guise chercher des vidéos sur Gameblog par exemple !

Ah les exclus de la Playstation 3 me feront toujours frémir..

Date de sortie : 7 Mai 2013 aux États Unis

Fus Roh Dah ! Eh oui l'une de mes autres attentes se niche dans les terres fantastiques et néanmoins dangereuse de Tamriel. The Elder Scrolls Online le futur MMO de Bethesda (Bugthesda pour certains) entends marcher sur les plates bandes du pilier du genre à savoir World Of Warcraft en nous proposant comme cadre l'ensemble des terres de Tamriel, de Morrowind à Bordeciel en passant par Cyrodil ou d'autres villages. Il me tarde donc, en tant qu'archer de me laisser envoûter par les quêtes épiques et les décors gigantesques que nous réserve cet opus !

 

Et enfin, ma dernière grosse attende réside dans mon petit coup de coeur de la Gamescom lors de la conférence de Sony, je parle bien entendu de Rain, un jeu qui sera disponible uniquement sur le Playstation Store (décidément qu'est que je l'aime ma PS3). Il a suffit d'une petite bande annonce de une minute pour que ce jeu ai touché mon petit coeur de Geek notamment grâce à son Gameplay et son décor poétique. Il faut bien un peu de douceur dans ce monde de brute.

Date de Sortie : Non communiqué 

Voilà en quoi consiste mes grosses attentes pour cette année qui approche et je dois dire que le contenu Vidéo-ludique semble être au rendez vous ce qui promet de longues heures dernière nos écrans en se boostant à coup de RedBull ou de Coca pour les moins téméraires. Amis gamers je n'ai qu'une chose à vous dire pour cette année 2013 : « à vos portes monnaie »

Et vous, quelles sont vos principales attentes ?    

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler

Salut à tous amis Gamers, c'est Gourguech au clavier !

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous retrouver pour un petit point que j'aimerais vous partager et qui j'éspere que cette article ne sera pas le théatre de témoignages de haine car le sujet que j'entreprens concernant une licence  populaire qui bat tout les records de vente depuis ces dix dernières années. Je veux bien sur parler de "Call of Duty".

Pour les Néophytes, Call of Duty ou COD est est un jeu de tir à la première personne qui, selon les opus, nous plongent dans une époque determinée (Comme la Guerre Froide dans Call Of Duty :  Black Ops). Mais,malheureusement, ce n'est pas pour le solo que le jeu est tant vendu (ce qui est dommage d'ailleurs) mais pour le Multijoueur.

En effet, je pense que COD fut le pilier du jeu en ligne sur console. Le principe de ce multi est très simple : Faire affronté deux équipes dans des modes tels que la dommination, Le Match à mort par équipe ou encore la démolition.

Le paroxysme de la popularité de cette licence fut atteint en 2009 avec la sortie de "Call of Duty : Modern Warfare 2". Ce succés fut accentué par l'arrivée de Youtubers de toutes nationnalités  qui proposaient des gameplays commentés de quelques minutes. 

En lisant ceci, vous vous demander pourquoi j'ai choisi cette intitulé de sujet si pessimistes ? Eh bien depuis quelques mois et notamment depuis la sortie "Call of Duty : Modern Warfare 3 " en novembre 2011, Je remarque que dans la communauté française (et pas seulement chez les Youtubers) un certain agacement de cette licence et du comportement de certains joueurs sur le live. De plus, sur Youtube, je remarque que les personnes sont plus à la recherche de diversité, et préfère ainsi des vidéos sur des perles du jeux vidéos. C'est ainsi que le principe du Let's Play (aventure suivie ) commence à faire son chemin sur Youtube.

En ce qui concerne les FPS, Activision ferait mieux d'innover sous peine de se faire distancer par des licences plus prometteuses et appréciables tels que "Battlefield 3" ou le futur "Medal of Honor : Warfighter" et bien-sur le trés recent " Borderlands 2 " 

Encore une fois je le dis, cet article n'est que mon avis, n'hésitez pas à me faire partager votre avis et de laisser un j'aime si jamais vous étes du même avis que moi.

 

Je vous dit à la prochaine, restez connectés et Geeké bien ! :) 

 

Gourguech

 

                                                                                     

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris