La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Mes coups de coeurs (Jeu vidéo)

Plus je prends de l'age, plus je me mets à apprécier des jeux possédant une âme, une patte artistique voir une ambiance unique et intense qui fait qu'on se laisse très rapidement emporter par la rêverie. Aujourd'hui, pour ressentir ce type d'émotion, ce n'est pas du coté des blockbusters qu'il faut chercher mais bel et bien du coté des indépendants qui prennent une place de plus en plus importante dans le paysage vidéo-ludique. Path of Shadows fait parti de ces jeux court mais prenant qui arrive à conquérir rapidement les Gamers amoureux d'ambiances inédites.

Né dans les ombres

Path of Shadows est un jeu sorti tout droit de l'imaginaire de 5 étudiants espagnols qui nous proposent de nous transporter dans le Japon médiéval servit par des graphismes Cel Shading du plus bel effet. Pour ce qui est de la trame principale, la déesse de la Nuit (qui ressemble trait pour trait à Nocturne) se retrouve capturé par une bande de Samouraï. Cette dernière, profitant d'un moment d'inattention de ses ravisseurs, décide d'invoquer grâce aux ombres, son sauveur, à savoir un Ninja équipé de la tête aux pieds, non pas avec la force comme alliée, mais les ombres. Pour l'aider dans sa tache, le petit ninja, au charisme sans faille pourra compter sur un petit panel de pouvoirs comme la création d'ombres, la téléportation, l'assassinat aérien, et surtout un Katana qui se trouve être aussi  affûté qu'un rasoir. On notera aussi un petit clin à Journey car en effet, le héros se retrouve revêtu d'un longue écharpe agrémentée de  petits symboles qui représentent sa jauge de pouvoir.

 Silencieux, le ninja demeure ..

Mon avis

Par une jouabilité simple, une ambiance Cel Shading du plus bel effet et une atmosphère musicale sans pareille, Path of Shadows, malgré une durée de vie proche de 30 min, ne laissera pas les Gamers poétiques indifférents. Malgré le fait que le soft soit gratuit, la petite équipe hispanique a mis les petits plats dans les grands pour proposer une expérience simple mais avec une beauté époustouflante. De plus, on ne peut qu'être enthousiaste en sortant de cette aventure, car à la fin du soft, les développeurs nous font part qu'il ne s'agit là que d'une présentation de leur bijou. On peut alors présager que le petit ninja en a encore sous le Katana pour terrasser ses ennemis dans les ténèbres.

Path of Shadows

Voir aussi

Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Indépendant, Indie Games
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Gourguech
Signaler
Gourguech
De rien, ça me fait plaisir ! :)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Merci Gourguech, dl du jeu en cours !
Gourguech
Signaler
Gourguech
Oui tu as raison et en plus il est gratuit donc il faut pas se priver ! Vivement la version définitive quoi !
ThePrince
Signaler
ThePrince
J'aime pas trop m'exciter sur tout et n'importe quoi comme 90% des joueurs que je lis/entends, mais celui là a, pour une fois avec les independants, vraiment l'air excellent et bien fini. On sent l'echarpe de Journey et la patte d'Okami derrière =P

J'ai regardé quelques vidéos youtube sur le jeu, et il a l'air franchement pas mal.

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris