La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Chronique : Gourguech fait son Vide Grenier

Salut à tous amis Gamers, c'est Gourguech au clavier.

Aujourd'hui je laisse de coté le trépident Assassin's Creed III pour vous proposer une nouvelle édition de ma chronique sur le très hilarant Crash Bash.

Crash Bash est un jeu sorti sur la Playstation (Eh oui je ne parlerai pas d'un jeu Nintendo aujourd'hui... C'est l'ami Marintendo qui va pas être content) sorti en cette douce année 2000. C'est un jeu dit Party-Game, à l'instar de Mario Party, la référence en matière de Party Game. Ce titre fut développé par Eurocom a qui on doit beaucoup d'adaptation d'oeuvre cinématographique en Jeu Vidéo comme James Bond ou en encore certains Harry Potter. Ce studio travaille souvent en coopération avec l'éditeur Universal Studios. Comme c'est le cas pour Crash Bash.

 Comme tout Party Game qui se respecte, Crash Bash nous proposent une multitude de petits jeux qui est bien évidement plus appréciables à plusieurs sur la même console car chaque épreuve se fait disputer quatre joueurs pour la victoire.

L'histoire du jeu permet encore plus d'apprécier ces différentes épreuves. En effet, deux sortes de divinités Aku Aku et Uka Uka entrent en conflit pour savoir lequel est le plus fort, c'est dans ce but qu'un grand Tournoi est organisé, ces deux divinités constituent chacun leurs équipes pour représenté fièrement leurs couleurs. Aku Aku recrute Crash Bandicoot ainsi que sa soeur Coco Bandicoot, tandis que Uka Uka, lui, réunit le maléfique Cortex et toutes sa bande de joyeux Lurons tous prêts à en découdre avec l'équipe adverse. C'est donc dans cette ambiance de rivalité masculine que le tournoi commence !

Ce tournoi se voit doté de plusieurs minis jeux comme le très fun Polar Push, le très défoulant Crate Crush ou l'explosif Tank Wars. Pour le reste, je vous laisse, si le coeur vous en dit, le découvrir par vous même.

Pour ceux qui se sentent l'âme d'un Trophy Hunters (chasseurs de trophées), le titre nous proposent par le biais du mode aventure de petites reliques a gagné comme des émeraudes ou des sortes de clés.

 A cette époque, on sentait bien que Sony voulait faire de Crash Bandicoot la référence de sa console puisque que Crash Bash ne sera pas le seul jeu de la bête orange, puisqu'il va y avoir un célèbre jeu de Kart se déroulant dans son univers ou encore un jeu d'aventure/plate-forme. Mais, aujourd'hui Crash Bandicoot semble ne plus erre le lieu de prédilection de la PS3 et semble même être une espèce portée disparue se faisant remplacée par les SacBoy de Little Big Planet ou par Nathan Drake d'Uncharted

Pour l'avoir refait ces derniers temps pour les besoins de la chronique, je peux vous assurer que les Mini-Jeux que nous proposent ce titre n'ont pas pris une ride, c'est donc sans rougir que je vous conseille de (re)découvrir Crash Bash par le biais d'émulateur.

                                                                                 

 

                                                                                             

Voir aussi

Jeux : 
Crash Bash
Plateformes : 
PlayStation
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gourguech
Signaler
Gourguech
Ah ouais je suis entièrement d'accord avec toi !
3uReka
Signaler
3uReka
Ce jeu est une tuerie: pour s'éclater entre pote, si on aimait l'univers de crash bandicoot, y'avait tout simplement pas mieux a l’époque :D

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris