La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Chronique : Gourguech fait son Vide Grenier

Salut à tous amis Gamers, c'est Gourguech au Clavier !

 

Aujourd'hui, on se retrouve pour ce deuxième épisode de ma chronique consacrée sur les Jeux Vidéos qui ont marqués mon enfance. Cette fois ci, nous nous retrouvons sur un jeu phare de ma génération, ce jeu qui a susciter tant d'engouement lors de sa sortie. Je veux bien sur parler de Pokémon Version Rouge. Ainsi, Je vais essayer de vous faire remémorer ce jeu qui malgré nous, nous a marqué dans notre enfance de Gamers.

 

La Jaquette du Jeu ! Épique n'est ce pas ?

 

Pokémon est un jeu sorti sur la « Game Boy » qui s'est décliné en deux éditions (La version Jaune n'étant pas sortie en même temps) à savoir la Version Bleue et la Version Rouge, qui nous concernent aujourd'hui. Ce jeu de rôle Japonais fut développé par Game Freak, (développeur également de Mario et Yoshi sorti en 1991) sous la direction de Satoshi Tajiri et édités par Nintendo. Ce bijou arriva en Europe pendant la douce année 1999.

 

Dés le début de l'aventure, le jeu nous confrontent à un choix des plus cornéliens, à savoir le choix de votre petit monstre qui vous accompagnera le long de votre aventure pour vous aidé dans des objectifs divers et variés. Un fois ce choix fait, Le monde fictif de Kanto vous ouvrent ses portes et dés lors la conquête des huit badges d'arènes et la capture des 151 petits monstres présents dans le jeu devient très vite une obsession. Une fois les précieux badges obtenus, la Ligue Pokémon nous tends les bras pour réaliser notre ultime objectif, à savoir devenir Maire Pokémon. Mais la Ligue Pokémon n'est pas une chose facile, et c'est en vous armant d'items tels que des rappels et des Hyper potion que vous réussirez sans embûches. C'est grâce à ce scénario qu'à l'époque, Pokémon est un véritable phénomène de mode et c'est ainsi que la Licence Pokémon deviendra la deuxième plus grosse franchisse du Jeux Vidéos.

 

 

Quel choix .. La carte de la région de Kanto

Du point de vue du Gameplay, Pokémon comme tout bon Jeux de rôle adopte une vue de dessus ou aérienne à la troisième personne, le Joueur lui contrôle le Protagoniste avec une possibilité d'interagir avec des Pokémon domestiques, ramassés des objets et discuter avec divers PNJ. Les Pokémons sauvage eux, apparaissent aléatoirement dans certains lieux tels que les Grottes ou les Hautes Herbes.

Les séances de combat si bien contres des Pokémon Sauvages ou contre d'autres dresseurs passent à une phase de tour par tour, le but étant de réduire les Pv des Pokémons adverses par le biais d'attaque plus puissantes les unes des autres. A la fin du combat, les Pokémon aquierent de l'expérience,expérience qui leurs permet de monter des niveaux, apprendre de nouvelles attaques et évolués. De plus, en outre l'expérience, le dresseur vaincus donne une petite somme au dresseur victorieux qui s'avère souvent être vous.

 

Pour finir, Pokémon est encore aujourd'hui, au même titre que Mario ou The Legend Of Zelda une des licences phares de la Firme Nipponne. Par ailleurs l'éditeur vient vient tout juste de sortir un nouvel opus sur Nintendo DS le 23 Juin 2012 au Japon et le 12 Octobre 2012 : Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 où on se retrouve bien loin des provinces de Kanto.

La licence se porte aussi très bien dans d'autres domaines tels que les cartes à jouer ou de la série animée du même nom mettant en scène le personnage de Sacha qui caresse le rêve de devenir le plus grand maître Pokémon !  

 

Sacha, dresseur du Bourg Palette

 

                                                                                      

Voir aussi

Jeux : 
Pokémon Rouge
Plateformes : 
Game Boy Color
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Nimmegil
Signaler
Nimmegil
(je plussoie ! :) )
Gourguech
Signaler
Gourguech
Je suis d'accord sur la multiplication c'est pour ça que j'ai arrêté personnellement, j'ai préféré me garder en tête la musique de Jadielle et le charismes de certaines, au moins je reste sur un bon sentiment sur cette licence avec un grand coup de coeur pour moi hormis les épisodes sur consoles portables avec Pokémon Coleseum (Voir des Pokémon en 3D et non en Sprite le rêve quoi ! )

(Pour moi X&Y est un excellent album de Coldplay avant tout ! :P )
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
J'ai aussi commencé avec la version rouge (parce qu'un copain avait la version bleue ^^) c'est que cette histoire de Porygon s'a m'a marqué parce qu'acheter 9999jetons par lot de 50 c'est juste super long et à 1000 pokédollars les 50 c'est super cher...un traumatisme cette affaire alors quand j'ai vu qu'il etait a 6500 jetons dans la version bleue j'ai "pleuré" j'avais déjà 10ans a l’époque.

Je n'ai pas arreté de jouer a Pokémon et j'attend a mort X & Y ! C'est vraiment juste noire et blanc 2 sur lesquelles j'ai du mal. Finalement j'aurai peut-etre prefere une troisieme version. Je me souviens du debut de la DS, j'ai commencé a jouer a Pokemon perle en decembre 2006, j'y jouais en Japonais je comprenais rien (la sortie française c'est le 27 juillet 2007) mais s'etait tellement revolutionnaire par rapport aux version GBA que j'ai pas decroché. Les remakes DS de Or & Argent aussi j'ai kiffé, même noir et blanc au final ^^

J'ai enormement cette licence, je trouve juste que la multiplication des legendaire et pokemon introuvable nuit a l'experience, c'est plus aussi facile et kiffant de completer le pokedex c'est dommage...Pokemon comme le souligne usul dans une vidéo c'est aussi un voyage vers l'inconnue et c'est je pense cela qui m'a manqué dans Noir et Blanc 2
Gourguech
Signaler
Gourguech
En parlant de Mew tu sais quoi ? Je n'ai découvert que récemment qu'il était capturable par un glitch , j'étais dégouté !!
Pour le choix de la version, désolé mais à l'époque j'avais 4-5 ans et c'est ma Maman qui me l'a acheté pour Noel ! :P
Je te comprends, personnellement après Rubis/ Saphir/ Emeraude, j'ai abandonné car au fond l'esprit n'était plus même ! J'ai repris pour refaire le Portage DS de la Version Argent (Je sais plu le nom)

(Tu m'as donné envie de le refaire)
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
l'essence de cette version rouge c'est de proposer Porygon pour 9999 jetons au casino contre 6500 dans la version bleue...SALAUD ! :P

Quand je pense que depuis le debut on pouvait avoir Mew sans action replay...a l'epoque j'aurais tué pour connaitre l'astuce du glitch du croupier :/ (qui marche dans Rouge, Bleu(& vert) et Jaune).

Perso je me suis refait une partie de Pokemon Jaune durant l'été 2012 que j'ai fini a 100% (pokedex+team au lvl100), je n'ai pas contre pas reussi a accrocher a Noir et Blanc 2, parce que proposant le même univers que les premiers.

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris