La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut à tous amis Gamers, c'est Gourguech au clavier !

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous retrouver pour un petit point que j'aimerais vous partager et qui j'éspere que cette article ne sera pas le théatre de témoignages de haine car le sujet que j'entreprens concernant une licence  populaire qui bat tout les records de vente depuis ces dix dernières années. Je veux bien sur parler de "Call of Duty".

Pour les Néophytes, Call of Duty ou COD est est un jeu de tir à la première personne qui, selon les opus, nous plongent dans une époque determinée (Comme la Guerre Froide dans Call Of Duty :  Black Ops). Mais,malheureusement, ce n'est pas pour le solo que le jeu est tant vendu (ce qui est dommage d'ailleurs) mais pour le Multijoueur.

En effet, je pense que COD fut le pilier du jeu en ligne sur console. Le principe de ce multi est très simple : Faire affronté deux équipes dans des modes tels que la dommination, Le Match à mort par équipe ou encore la démolition.

Le paroxysme de la popularité de cette licence fut atteint en 2009 avec la sortie de "Call of Duty : Modern Warfare 2". Ce succés fut accentué par l'arrivée de Youtubers de toutes nationnalités  qui proposaient des gameplays commentés de quelques minutes. 

En lisant ceci, vous vous demander pourquoi j'ai choisi cette intitulé de sujet si pessimistes ? Eh bien depuis quelques mois et notamment depuis la sortie "Call of Duty : Modern Warfare 3 " en novembre 2011, Je remarque que dans la communauté française (et pas seulement chez les Youtubers) un certain agacement de cette licence et du comportement de certains joueurs sur le live. De plus, sur Youtube, je remarque que les personnes sont plus à la recherche de diversité, et préfère ainsi des vidéos sur des perles du jeux vidéos. C'est ainsi que le principe du Let's Play (aventure suivie ) commence à faire son chemin sur Youtube.

En ce qui concerne les FPS, Activision ferait mieux d'innover sous peine de se faire distancer par des licences plus prometteuses et appréciables tels que "Battlefield 3" ou le futur "Medal of Honor : Warfighter" et bien-sur le trés recent " Borderlands 2 " 

Encore une fois je le dis, cet article n'est que mon avis, n'hésitez pas à me faire partager votre avis et de laisser un j'aime si jamais vous étes du même avis que moi.

 

Je vous dit à la prochaine, restez connectés et Geeké bien ! :) 

 

Gourguech

 

                                                                                     

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

anthony67370
Signaler
anthony67370
call of duty c'est un mythe si on la pas c'est comme si on netait pas a la mode quil soit bien ou pouris tous le monde lachete pour le multi et meme si il et nul a chier on y joue tous de meme c'est call of duty et activision save tres bien que call of duty marche pour sa donc aucune autre licence arivera a la cheville de cod pour linstant ;)
Gourguech
Signaler
Gourguech
Oui moi aussi il ne sera pas au pied de mon sapin :)
Et puis il y a tellement d'autre bon jeu à découvrir ! :)
Marintendo
Signaler
Marintendo
Je suis de ton avis : cette licence manque cruellement de nouveautés depuis deux ans, à tel point que Black Ops II ne fera pas partie de ma sélection de Noël.

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris