La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Chronique : Gourguech fait son Vide Grenier

 

Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !


Aujourd'hui, pour mon tout premier article publié sur mon blog, j'ai décidé de faire le premier ''épisode '' de ma série où je vous parle d'un jeu qui a marqué mon enfance.

Qui dit premier article, dis jeu d'exception ! Je vais donc vous faire (re)découvrir Banjo et Kazooie.







Banjo et Kazooie est pour moi un des jeux phares de notre cher Nintendo 64. C'est un jeu de plate forme (dans la lignée de Super Mario 64 ) sorti en 1998, développé par le studio Rareware (à qui on doit notamment le très connu Donkey Kong Country et GoldenEye 007 qui reste l'un des plus grands succès de la console et du studio ) et édité par Nintendo.

Dans ce titre, on dirige un jolie couple composé d'un Ours qui joue du Banjo (d'où son prénom) et d'un piaf qui se niche dans le Sac à dos du petit ourson . Telle un vieux couple de personne âgés, ces deux animaux radicalement opposés se livre à des petites insultes assez drôle à lire et qui donne une touche d'humour au jeu.

Comme tout jeu de plates-formes qui se respecte, l'Histoire commence par l'enlèvement de la soeur de Banjo (Tooty) qui se fait kidnapper à cause de sa beauté par une hideuse sorcière digne des plus grands contes de fées d'Andersen qui répond au doux nom de Gruntilda. Ainsi notre cher Héros poilu décide de parcourir le monde à la recherche de « Pièce de Puzzle » pour ainsi accéder à d'autres mondes.

Au fil de l'aventure Banjo pourra compter sur une Taupe prénommé Bottles notamment pour lui apprendre de nouveau coups reposant sur la coopération entre L'ours et l'oiseau. En outre cette coopération le Gameplay s'appuie aussi aussi sur les transformations en diverses bestioles grâce au Sorcier Mumbo.

Malgré le classicisme du scénario, ce jeu reste beau et intéressant notamment grâce à des graphismes beaux pour l'époque et qui selon moi n'ont pas énormément vieillis mais aussi grâce à une bande son qui colle trés bien à l'univers et qui nous transporte rapidement dans l'ambiance générale du jeu et d'ailleurs la musique d'introduction du jeu nous donne rapidement l'eau à la bouche. La durée de vie du titre est très satisfaisante car il faut tout d'abord récupérer les pièces de Puzzle mais il y a aussi pleins d'autres mystères à découvrir.

Ce jeu à marqué mon enfance car il se déroule dans un monde fantastique et féerique. Pour moi c'est un titre qui doit être fait par tout passionnés qui se respecte et qui n'a rien à envié au célèbre plombier moustachu qui, à cette époque sauter de cadre en cadre dans le château de sa bien aimée.

Petit Fan art du couple

                                                                      

 

Voir aussi

Jeux : 
Banjo-Kazooie
Plateformes : 
Nintendo 64
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Marintendo
Signaler
Marintendo
Ah, la Nintendo 64... :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bienvenue sur le site !!

Il y a un forum ouvert pour les présentations si tu veux ! ;)
http://www.gameblog..../page__st__1680
Gourguech
Signaler
Gourguech
N'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis et me donner quelques conseils qui sont les bienvenues

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris