Le blog de Gotengo

Le blog de Gotengo

Par Gotengo Blog créé le 14/07/10 Mis à jour le 26/02/17 à 12h11

CHRONIQUES VIDEOLUDIQUES D'UN PAPA-GEEK

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux video (Jeu vidéo)

Petit achat compulsif ce week-end. Alors que j'hésitais entre Xenoblade sur Wii et Deus Ex Human Revolution sur PS3, j'ai finalement pris Resistance 3. Une grosse envie de shooter des chimères m'a pris soudain. Et dans le pire des cas, je pourrais toujours le revendre pour encore hésiter sur les 2 titres précédemment cités.



Faute de moyens (je n'ai toujours pas gagné au loto :P), je n'ai malheureusement pas acheté la version collector avec le sac et les petits soldats mais juste la version standard qui dispose tout de même d'une jolie jaquette magnifiquement illustrée.

En fait, je voulais parler du Network Place, la nouvelle idée originale de Sony que d'autres éditeurs pratiquent déjà. Il s'agit d'un code fournit avec le jeu afin de pouvoir utiliser le mode en ligne, utilisable bien évidement une seule fois. Donc si tu achètes le jeu d'occasion, tu as peu de chance que le code soit encore utilisable et tu devras débourser 9,99 € de plus sur le PSN pour jouer en ligne. Moi j'appelle ça du racket
:busted_red:

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Gotengo
Signaler
Gotengo
je ne vois pas non plus de faire payer un service online pour un jeu, ne sachant pas si les parties sont fréquentées. et je trouve ca énorme 10 €.
callveen
Signaler
callveen
Personnellement je suis assez d'accord avec cette politique. Principalement avec celle de Sony qui propose un multijoueur online accessible gratuitement. Là où je ne suis plus d'accord c'est quand le même procédé est demandé aux joueurs xboxLive qui, eu, doivent déjà payer un abonnement rien que pour pouvoir profiter du multijoueur.
Maintenant, je sais que depuis le début sur PC, c'est gratuit... C'est vrai, et je déplore cette politique de chez Microsoft.

il y a juste un malheureux paradoxe: devoir payer 10 euro pour pouvoir profiter du multijoueur sur un jeu d'occasion peut (hors Call of Duty qui ne désemplit pas de monde, etc...) causer le risque de se retrouver dans des parties online moins fréquentées si on se décide sur le tard à jouer a ce jeu d'occase... alors que la meute sera sur le multi du dernier en date...
Davcio
Signaler
Davcio
Ah, franchement pas cool ça, moi qui voulait me prendre le 2 et le 3 en même temps d'occasion... :(
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Franchement, ca deviens abusé. :(
Tony12V
Signaler
Tony12V
Non, le racket on t'oblige, là personne ne t'oblige.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'ai déjà vu que c'était le cas sur White Knight Chronicles 2.

Édito

Salut à tous ;)

Je suis Nicolas alias Gotengo, 36 ans et papa de 2 petites filles. J'ai commencé à jouer sur la Master System avec Alex Kidd et Sonic, puis sur la Megadrive, PC, la PSone, la Dreamcast, la PS2, la PS3 et la PS4. Je suis aussi fan de retrogaming et j'ai commencé une petite collection de consoles et de jeux.

Après avoir pas mal surfé sur des sites et forums de jeux video, je cherchais un coin sympa où créer un blog pour partager mes passions. N'ayant pas l'âme d'un rédacteur, je vais essayer de publier des petits articles sur ma vie de GEEK.

@+

Archives

Favoris