Le blog de Gotengo

Le blog de Gotengo

Par Gotengo Blog créé le 14/07/10 Mis à jour le 18/09/16 à 11h52

CHRONIQUES VIDEOLUDIQUES D'UN PAPA-GEEK

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux video (Jeu vidéo)

J'ai acheté en début semaine Super Street Fighters IV Arcade Edition. Bien que le jeu n'apporte pas beaucoup de nouveautés par rapport à la précédente version "Super", le seul plaisir est, il faut l'avouer, d'avoir toujours la version ultime de cette saga.



On a donc 4 personnages en plus (Evil Ryu, Oni, Yang et Yun) avec, pour le mode arcade, chacun leur intro et fin. Ils ont chacun un rival mais il n'y a aucun dialogue introduisant le combat et je trouve ça un peu dommage. Niveau personnage, j'ai un faible pour Yang. Je ne l'appréciais pas plus que ça, de même que son frère Yun, dans Street Fighters III Third Strike. Je le trouve ici très rapide et très accessible... pour l'intant. Et Oni avec ses hadoken électriques est assez fun à jouer mais j'ai peur de le retrouver souvent à combattre dans le mode online.

Je trouve la jaquette de Super Street Fighters IV Arcade Edition beaucoup plus jolie que celle de Super Street Fighters IV mais moins que celle de Street Fighters IV qui reste pour moi la plus belle. Celle de la version 3DS est assez sympa mais on s'aperçoit que Capcom reprendra par la suite le même visu pour Ryu sur l'Arcade Edition.


Les jaquettes des différentes versions de Street Fighters IV :




Niveau trophée/succès, j'ai eu la surprise de constater que, si on disposait déjà de la version" Super" sortie l'année dernière, l'Arcade Edition rajoute suelement en plus quelques trophées à ceux déjà débloqués auparavant. Donc impossible de s'amuser un refaire un trophées "faire 100 coups spéciaux" par exemple. Mais bon, on peut s'en passer et s'amuser à se farcir les nouveaux.

En bref, Super Street Fighters IV Arcade Edition est agréable mais pas indispensable.


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Ced23
Signaler
Ced23
Ah SSFIV Arcade Edition!!! Il me le faut juste pour avoir Oni. Profite en bien car c'est le top!

Édito

Salut à tous ;)

Je suis Nicolas alias Gotengo, 36 ans et papa de 2 petites filles. J'ai commencé à jouer sur la Master System avec Alex Kidd et Sonic, puis sur la Megadrive, PC, la PSone, la Dreamcast, la PS2 et enfin la PS3. Je suis aussi fan de retrogaming et j'ai commencé une petite collection de consoles et de jeux.

Après avoir pas mal surfé sur des sites et forums de jeux video, je cherchais un coin sympa où créer un blog pour partager mes passions. N'ayant pas l'âme d'un rédacteur, je vais essayer de publier des petits articles sur ma vie de GEEK.

@+

Archives

Favoris