Le blog de Gotengo

Le blog de Gotengo

Par Gotengo Blog créé le 14/07/10 Mis à jour le 18/09/16 à 11h52

CHRONIQUES VIDEOLUDIQUES D'UN PAPA-GEEK

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux video (Jeu vidéo)

Ce week-end, j'ai fini Assassin's Creed 2 sur PS3. Fini ? Enfin pas tout complètement. Il me reste quelques glyphes à trouver, ainsi que des plumes. Niveau trophées, j'en suis a environ 80 % environ. Les trophées d'Assassin's Creed 2 sont pour la plupart très simples a récupérer, sauf peut-être celui qui demande de récupérer toutes les plumes. Je dois en avoir une douzaine pour l'instant. Mais je ne me prendrais pas la tête à toutes les récupérer, sauf peut-être si c'est pour le dernier trophée qui me manque. J'ai l'impression que les éditeurs ont tendance à baisser la difficulté des trophées. Peut-être pour pouvoir vendre plus de jeux aux hardcore gamers fan de platine.



Je dois avouer qu'Assassin's Creed 2 est très prenant et beaucoup moins répétitif que le 1er épisode. Il possède beaucoup de nouveautés. Toutes ne sont pas forcément bonnes mais la plupart restent sympathiques comme acheter des courtisanes pour distraire les gardes. Par contre j'ai pesté contre la machine volante de Leonard de Vinci. Bien que j'ai trouvé le jeu très addictif , j'ai éprouvé une certaine lassitude sur Venise, le carnaval m'ayant un peu déçu. Par contre, les phases de plate-forme dans les sanctuaires façon Tomb Raider ont été une très bonne idée. Pour la fin du jeu, je dois dire qu'elle est "intéressante", sauf le boss de fin qui m'a profondément déçu, car je l'ai trouvé un peu trop facile a battre.



Pour en revenir sur l'histoire d'Assassin's Creed 2, au-delà du contexte historique, j'aime beaucoup la tournure "conspiration religieuse" genre Da Vinci Code. J'ai senti beaucoup recherche au niveau du scénario. D'autant plus que le joueur doit trouver des indices en explorant les lieux. Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps à chercher les glyphes, quitte a laisser de coté les assassinats. Je retournerais bientôt sur le jeu pour finir de toutes les trouver. pour conclure, je dirais qu'Assassin's Creed 2 est un excellente épisode de la saga et que j'attends impatiemment la suite.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut à tous ;)

Je suis Nicolas alias Gotengo, 36 ans et papa de 2 petites filles. J'ai commencé à jouer sur la Master System avec Alex Kidd et Sonic, puis sur la Megadrive, PC, la PSone, la Dreamcast, la PS2 et enfin la PS3. Je suis aussi fan de retrogaming et j'ai commencé une petite collection de consoles et de jeux.

Après avoir pas mal surfé sur des sites et forums de jeux video, je cherchais un coin sympa où créer un blog pour partager mes passions. N'ayant pas l'âme d'un rédacteur, je vais essayer de publier des petits articles sur ma vie de GEEK.

@+

Archives

Favoris