Hier est sorti en kiosque le 1er numéro du nouveau cross-over de Marvel : Infinity. Panini a eu la bonne idée de proposer ce 1er numéro (sur 6) à 2 euros au lieu de 4,60, avec 4 couvertures au choix dont une vendue avec un coffret pour ranger les prochains numéros (mais vendue à 19,99 euros).

Début du crossover Marvel qui redéfinit complètement l'univers de la Maison des Idées ! Les redoutables Bâtisseurs veulent détruire la galaxie mais les Avengers sont prêts à les en empêcher ! Et que vient faire Thanos dans cette histoire ? Une épopée cosmique mise en scène par Jonathan Hickman et Jim Cheung.


Après lecture, je dois dire que c'est du très bon. Les dessins de Jim Cheung sont magnifiques et Jonathan Hickman met en place délicieusement son histoire. Il faut par contre avoir lu les précédents numéros de la revue Avengers pour bien comprendre l'histoire, même si pour 2 euros, ça permet de découvrir la série à petit prix.

Justement cette histoire, de quoi ça parle ? Pour parler vidéo-ludiquement, ça ressemble un peu à du Mass Effect. A l'instar des Moissonneurs, les Batisseurs veulent "reconstruire" la galaxie. Mais les Avengers partent à leur encontre dans l'espace. Voulant profiter de l'absence des Avengers, Thanos veut attaquer la Terre.

J'avoue que je suis pour l'instant sous le charme.